Festival de l'Abbaye de Sylvanès Grenier de Toulouse saison 2018-2019 2 - Labyrinthe de Merville 5 - BonPlan-Matelas.fr 6 - Le Citron Bleu - Toulouse
 

Festival de Carcassonne

Un mois de fête et de découvertes dans un cadre hors du commun.
Du 2 au 31 juillet.


Chaque été, le Festival de Carcassonne accueille plus de 200 000 spectateurs venus de France et de l’étranger dans un décor exceptionnel, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO : La Cité médiévale et son théâtre antique où chaque soir, quelque 3000 privilégiés vivent de véritables moments d’émotion et de partage.

120 spectacles dont 80 sont entièrement gratuits, sur 11 scènes et dans des thématiques variées : opéra, théâtre, danse, et une multitude de concerts d’artistes nationaux et internationaux. Un exemple de diversité culturelle où se côtoient artistes émergents, artistes locaux et stars nationales (Lavilliers, I AM, Julien Clerc, Calogero, Julien Doré...) et planétaires.
Dans cette dernière catégorie, notons la présence de grands anciens (Robert Plant, Simple Minds, A-ha...) et d’artistes qui écrivent aujourd’hui l’histoire de la pop moderne (Beth Ditto, Alt-J, Angus & Julia Stone...).
Clôture des festivités en apothéose avec le concert de Bigflo & Oli le 31 juillet !

Notons dans la catégorie "musique classique" CARMEN le 3 juillet, CARMINA BURANA (Orchestre National du Capitole -83 musiciens - 80 choristes - 3 solistes), le 5 juillet.


 
- www.festivaldecarcassonne.fr


Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse
 
Jeu Walibi Sud-Ouest
 
Jeu Cinéma Toulouse
 
Votre Pub Ici