Les Colporteurs à la Grainerie ! 2 - Grenier de Toulouse saison 2019/2020
 

Féeries de Chine

Le 3e Festival des Lanternes s’annonce grandiose.
A Gaillac du 1er décembre au 31 janvier.


Joyau de la culture traditionnelle chinoise, le festival des lanternes issu de la dynastie Tang (618-907), est un spectacle époustouflant. Une ville de lumière de 4 hectares à visiter en famille.
La ville de lumières composée de plus de 1500 sculptures lumineuses monumentales et 46 tableaux thématiques est un voyage au travers des provinces de Chine. La Grande muraille, les cités impériales, les forêts de panda composent ce voyage magique ! Un parc inédit et unique en Europe créé spécialement pour Gaillac dont la pièce maîtresse est un Bouddha géant assis de 18 mètres de haut et son paysage montagneux qui s’étend sur 75 mètres, réplique d’une des merveilles classées du Sichuan.

Le montage de ce Festival exceptionnel tant par sa valeur culturelle que par ses dimensions nécessite le travail de 90 artisans métalliers, peintres, couturiers spécialisés venus tout droit du Sichuan.

Au gré de votre balade dans le parc, devenu ville de lumière, vous croiserez les artistes du Sichuan sur deux espaces scéniques. Danses, équilibrisme, jongleurs…l’art du spectacle chinois se décline entre cirque et danses traditionnelles sur des notes musicales qui vous invitent au voyage. Découvrez aussi l’art ancestral « bian lian » des transformistes de visage, effet bluffant de prestidigitation : l’artiste change jusqu’à 10 fois de masque devant vos yeux, juste avec le souffle de sa respiration dit-on ! Tout l’art de l’opéra du Sichuan… magique !

 

Parc Foucaud - 05 63 81 22 70
- www.festivaldeslanternes-gaillac.fr/



 
 
 
 
Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse