1 - Grenier de Toulouse 2 - MediterranéO à Portet sur Garonne 3 -PMU
 

Eugeni Forcano

L’approche humaniste et sensible du photographe catalan.
Au Château d’Eau du 7 septembre au 29 octobre.


Exposition présentée à l’Instituto Cervantes du 19 septembre au 27 octobre

La vida atrapada al vol 1960 -1972
(La vie attrapéee au vol) souligne un travail considérable et intense qui reflète le mode de vie et parfois de survie dans l’Espagne des années 60 et début 70. Le développement de Barcelone, la vie rurale, la journée du marché, la magie des vacances, les formes de la dictature, les prêtres et les religieuses, les misères humaines, la vie dans la rue sont les thèmes essentiels abordés par Eugeni Forcano avec une galerie de personnages qu’il photographie toujours avec justesse, humanité et parfois humour.

Né en 1926, cet artiste non conventionnel et inclassable est peu connu en France. Autodidacte, il est très tôt fasciné par l’image et monte son premier laboratoire dans sa ville natale, où il réalise en noir et blanc des reportages sur la vie locale.

Dès 1959, il commence à participer à des expositions et des salons internationaux de photographie et remporte des prix prestigieux. Son intérêt pour l’expérimentation et la recherche se traduit par une photographie créative, entre surréalisme et symbolisme, dont la presse internationale se fait l’écho.

1 Place Laganne - Toulouse - 05 61 77 09 40
- www.galeriechateaudeau.org


Partager :
 


3T Café-Théâtre
 
Jeu Grenier de Toulouse
 
PMU.fr
 
Votre Pub Ici