2 - Grenier de Toulouse saison 2019/2020
 

Escaich & Sax

Thierry Escaich invite le Le quatuor de saxophones Ellipsos.
Le 13 octobre à 18h à la Cathédrale St-Etienne.


Le quatuor Ellipsos & Thierry Escaich en dernière note du Festival Toulouse les Orgues

Voilà un concert énergisant ! Pour le dernier rendez-vous du Festival 2019, le grand orgue de la cathédrale Saint-Etienne s’acoquine avec quatre saxophones.
L’organiste et compositeur Thierry Escaich invite ses amis d’Ellipsos dans son monde musical où se croisent grands classiques, musiques d’inspiration populaire, et ses propres compositions. Un programme généreux, de Bach à Piazzolla, donné par des artistes de haut vol.

Compositeur, organiste et improvisateur, Thierry Escaich est une figure unique de la scène musicale contemporaine et l’un des représentants majeurs de la nouvelle génération de compositeurs français. Il effectue ses études musicales au CNSM de Paris où il obtient huit Premier Prix. Ses œuvres sont récompensées par de nombreux prix internationaux et il remporte deux Victoires de la musique – catégorie compositeur de l’année – en 2003 et 2006.
Thierry Escaich mène parallèlement une carrière d’organiste concertiste et de compositeur. Il est nommé en 1997 titulaire du grand-orgue de l’Eglise Saint-Etienne-du-Mont à Paris, où il succède à Maurice Duruflé. Dans ses concerts, il accorde une place prépondérante aux répertoires romantique, symphonique et contemporain, ainsi qu’à l’art de l’improvisation dans des styles et formes les plus divers. Il est en outre l’invité de nombreux festivals.
En tant que compositeur, il est l’auteur d’une discographie abondante, largement récompensée, allant de l’instrument solo à l’orchestre symphonique, en passant par de nombreuses pièces de musique de chambre. Thierry Escaich est, depuis octobre 1992, professeur au CNSM de Paris.


 
Place Saint-Etienne - Toulouse
- www.toulouse-les-orgues.org



 
 
 
 
Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse