1 - Le Chalet des Moissons 2 - Walibi Sud-Ouest 3 - Le Bourgeois Gentilhomme à l'Escale 3 - Kenji Girac au Zénith de Toulouse
 

Empalot s’Agit(e)

Spectacles, ciné-club, concerts sous chapiteau...
Du 15 au 18 mai.


L’Agit, Aifomej et Karavan sont heureux de vous accueillir au coeur d’Empalot pour une nouvelle semaine printanière et multidisciplinaire sous chapiteaux ! Des propositions pour les petits, les grands, les familles et les copains, du théâtre, de la danse, du cinéma, des contes, des concerts, des petits repas, des apéros-lectures… Demandez le programme !
Cette année Empalot s’Agit(e) vous embarque pour quatre jours de théâtre, de musique et de cinéma. On y verra des spectacles pour enfants les après-midi et d’autres pour tous publics le soir, avant le F’tour, avant la rupture du jeûne, avant le moment où on ne distingue plus le fil blanc du fil noir. Et puis pour ceux qui ne rentreront pas chez eux on continuera en musique au début de la nuit. Vous y verrez, le vendredi soir, la troupe de l’Agit et sa nouvelle création "Nous étions debout et nous ne le savions pas". Le samedi vous embarquerez dans le bus 38 pour « Empalot debout », pièce originale faite par et avec les habitants du quartier à partir de deux années d’ateliers. Une fresque composée d’écritures originales, de théâtre, de chansons, de slam, de projections, de poésie, de musique et de danse. Des textes écrits à partir d’improvisations, drôles et surprenants, parfois émouvants. Des histoires des gens, de voyages en bus, du quotidien de chacun mais aussi de nos combats, nos révoltes, de résistances, pour rester debout. De la fiction bien sûr, mais on s’y croirait !
Des ateliers de Karavan, d’Aifomej, de la Brique rouge (MJC Empalot), sont sortis de véritables talents, qui nous parleront de leurs zones à défendre. Nous nous promènerons sur les chemins d’Empalot, de son passé, de son présent, de son futur.
Vous pourrez participer en nous écrivant vos billets doux, vos colères, vos zones protégées, dans des boîtes. Nous vous accueillerons sous notre chapiteau sous le regard bienveillant de quatre géants « debout », piliers disposés à chaque entrée pour vous inviter à une rencontre conviviale (et nourrissante à tous égards) au « coœur » même du quartier (rond-point Daste).
- François Fehner, responsable artistique de l’Agit.

L’Agit est une association, un théâtre itinérant, social, humaniste, anthropologique, depuis 1991. La compagnie a décidé de lier son travail de création et de diffusion, et de baser cette action artistique sur l’itinérance, avec ses outils chapiteaux. Elle a diffusé dans la France entière, à l’étranger, dans les prisons, les hôpitaux psychiatriques, dans les quartiers urbains populaires et les zones rurales éloignées.

Spectacles majoritairement gratuits. sauf "Le monde de Jeanne"
(tarif unique 3 €) ; "Nous étions debout…" (10/6 €).
Buvette et restauration conviviale sur place.

Place André Daste - Toulouse - 07 69 80 27 26
- www.agit-theatre.org/


Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse
 
Jeu Cinéma Toulouse