2 - Grenier de Toulouse saison 2019/2020
 

Emile Parisien Quartet

Une flamboyante référence du jazz d’aujourd’hui.
A la Salle Nougaro le 17 octobre à 20h30.


Jazz sur son 31

Emile Parisien : saxophone soprano et alto
Julien Touéry : piano
Ivan Gélugne : contrebasse
Julien Loutelier : batterie

De Marciac à Paris et de par le vaste monde, Émile Parisien multiplie les collaborations prestigieuses et fonde son quartet inspiré par les figures du XXe siècle que sont John Coltrane, Wayne Shorter ou Ornette Coleman.
La maturité et la vitalité de la pratique de son art sont partout saluées.

« Double Screening »
Nouvelle pierre apportée à l’édifice d’un quartet qui connaît un changement avec l’entrée en piste de Julien Loutelier à la batterie, Double Screening est une affirmation, une manifestation : celle de l’imagination fertile d’un musicien dont les partenaires sont en phase avec leur leader. Un funambule que ces dernières années ont confirmé comme une pièce maîtresse de la scène jazz européenne, dont il avait poussé la porte dès l’adolescence.
Double Screening est une collection de scénarios brefs – on a presque envie de parler de courts-métrages – fourmillant de détails (cordes du piano frappées, bruissement des percussions, claquements de becs). On peut être pris de vertige, parfois, au contact de ce quatuor à l’unisson de ses petites folies. Mais c’est là une ivresse qui vaut bien qu’on s’abandonne à une musique qui n’a pas fini de surprendre.

« Oui, trois fois oui, Émile Parisien est la meilleure nouvelle du jazz européen depuis longtemps. »
( Le Monde).


 
2 chemin de Garric - Toulouse - 05 61 93 79 40
- www.sallenougaro.com
- https://cultures.haute-garonne.fr/jazz-31/



 
 
 
 
Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse