1 - MéditerranéO Festival à Portet 1 Madame Monsieur au Bikini le 17 décembre 2 - Bellevue en scène à Montberon 3 - Grenier de Toulouse saison 2018-2019 5 - BonPlan-Matelas.fr
 

Electro Alternativ

Le Festival des cultures digitales, 14e édition.
Du 7 au 23 septembre à Toulouse.


"14 ans d’amour pour les musiques électroniques, autant d’années consacrées à la défense d’une vision, d’une culture, d’un regard singulier sur notre monde et notre société. 14 années pendant lesquelles nous avons réinventé l’évènement, défendu la place légitime des musiques électroniques, et au dessus de tout, promu l’idée d’une culture joyeuse et impertinente qui n’aura finalement jamais oublié de surprendre."

Karim Guerch,
Directeur du festival

Parcourant la ville et les genres musicaux, Electro Alternativ s’est imposé comme l’un des festivals électroniques incontournables de la région sud ouest. Pendant 3 semaines, le festival rassemble le public autour d’une programmation artistique éclectique dans des lieux emblématiques de la vie culturelle toulousaine. Avec 600 artistes programmés depuis ces treize dernières années, Electro Alternativ parcourt toutes les scènes électroniques en invitant les plus grands noms de la scène internationale, nationale et locale. Electro Alternativ privilégie la diversité, voire la divergence des créations et crée des territoires de liberté, temporaires et festifs. Il contribue à croiser plusieurs publics dans une unité de lieu et de temps proposant ainsi une expérience sonore et sensorielle unique.

La programmation du festival met à l’honneur tous les courants des musiques électroniques actuels, des performances, des spectacles, des projections de films, de la scénographie... Le but est de déployer un spectre artistique le plus large possible pour les amateurs de cultures digitales. En invitant des artistes locaux auprès d’artistes de renommée nationale et internationale, Electro Alternativ reste fidèle à la ligne qui fait sa réputation depuis quatorze ans. Entre musiques
acoustiques et musiques électroniques, le festival saisit les forces en présence et tente une symbiose subjective, non exhaustive, simplement alternative.

Pré-Opening

VENDREDI 24 AOÛT
Le Bikini / 23h » 05h30
Rødhåd + Monoloc + Esther

SAMEDI 25 AOÛT
Le Bikini / 23h » 05h30
Dirtyphonics + Teddy Killerz + The Clamps + Midn8runner

Le programme ici :

Les réservations ici :

- http://14.electro-alternativ.com/


Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse
 
Jeu Bellevue en Scène
 
Jeu Cyrano de Bergerac
 
Jeu Walibi Sud-Ouest
 
Jeu Cinéma Toulouse