1 - MéditerranéO Festival à Portet 1 Madame Monsieur au Bikini le 17 décembre 2 - Bellevue en scène à Montberon 3 - Grenier de Toulouse saison 2018-2019 5 - BonPlan-Matelas.fr
 

Desde la intimidad

Aperçu des collections de la Fondation Enaire.
A l’Institut Cervantes du 19 septembre au 9 novembre.


Sous le titre Depuis l’intimité, cette exposition présente une sélection d’œuvres de la collection de la Fondation ENAIRE composée d’artistes renommés tels Eduardo Arroyo, Antoni Tàpies, Eduardo Chillida, Joan Miró, Luis Gordillon…

Une vingtaine d’œuvres souvent composées de séries de 4 ou 8 pièces , sélectionnées par sa conservatrice Ángeles Imaña, offre un véritable panorama de l’art contemporain espagnol utilisant les techniques les plus variées : dessins, photographies, œuvres graphiques, acryliques, gouaches, gravures ou techniques mixtes.

LA FONDATION ENAIRE

Née en 1994, la Fondation ENAIRE (anciennement AENA) issue des aéroports, de la navigation et du transport aérien. Elle a la chance de posséder un patrimoine artistique, constitué d’un ensemble composé de plus de 1700 œuvres de différents types (grandes peintures murales en céramique et picturales, sculptures, peintures, œuvres graphiques, dessins originaux sur papier, photographies et installations vidéo, entre autres supports) ; Dans la collection d’art contemporain d’ENAIRE, plus de trois cents artistes espagnols et ibéro-américains sont représentés.

La gestion de ce groupe artistique remonte à l’inauguration des bâtiments d’aéroports en Espagne , dotés d’œuvres d’art pour décorer leurs installations. Les œuvres d’art qui composent aujourd’hui cette grande collection ont été acquises depuis plusieurs décennies, venant composer un panorama large et représentatif dans le domaine des arts plastiques, qui va de la figuration et l’expressionnisme à l’abstraction et le constructivisme dans ses manifestations les plus diverses.

La Fondation Aena a notamment pour fonction de maintenir en parfait état la Collection d’Art Contemporain, de l’enrichir et de l’adapter au contexte historique actuel par de nouvelles acquisitions.

Vernissage le mardi 18 septembre à 18h30, avec la participation de Beatriz Montero de Espinosa y Orgaz, directrice générale de Fundación ENAIRE, Ángeles Imaña Marcos, commissaire de l’exposition et directrice de conservation et projets culturels de Fundación ENAIRE

Ouvert du lundi au vendredi, de 14h30 à 18h30
Entrée Libre

31 rue des Chalets - Toulouse - 05 61 62 48 64
- www.toulouse.cervantes.es


Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse
 
Jeu Bellevue en Scène
 
Jeu Cyrano de Bergerac
 
Jeu Walibi Sud-Ouest
 
Jeu Cinéma Toulouse