Holiday On Ice au Zénith de Toulouse Kenji Girac au Zénith de Toulouse
 

Dernier amour

Vincent Lindon campe un Casanova au crépuscule de sa vie.
Sortie le 20 mars.


Un film de Benoît Jacquot.
Avec Vincent Lindon, Stacy Martin, Valeria Golino, Julia Roy...

Au XVIIIe siècle, Casanova, connu pour son goût du plaisir et du jeu, arrive à Londres après avoir dû s’exiler. Dans cette ville dont il ignore tout, il rencontre à plusieurs reprises une jeune courtisane, la Charpillon, qui l’attire au point d’en oublier les autres femmes. Casanova est prêt à tout pour arriver à ses fins mais La Charpillon se dérobe toujours sous les prétextes les plus divers. Elle lui lance un défi, elle veut" qu’il l’aime autant qu’il la désire".

Dernier amour est tiré du livre écrit Giacomo Casanova, Histoire de ma vie. Benoît Jacquot a décidé d’intituler son film ainsi en référence à la relation entre Madame de Charpillon et le séducteur.
"Ce fut son premier et son dernier amour , "Auparavant, il avait eu des amitiés, des complicités, peut-être aussi sans doute des relations amoureuses, mais pas d’amour-passion. La passion au sens étymologique, c’est le pathos, ce dont on souffre. Et à lire Histoire de ma vie, le livre de mémoires de Casanova, ce type d’amour lui était auparavant étranger."
Benoît Jacquot.


Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse
 
Jeu Cinéma Toulouse