1 - Le Bascala - Bruguières 2 - BonPlan-Matelas.fr 3 - Brasserie Le Capoul à Toulouse
 

Cyrano de Bergerac

Dans une mise en scène pleine de surprises !
A L’Escale du 21 février au 18 mars.


D’Edmond Rostand.
Mise en scène de Laurent Collombert.
L’ensemble vocal Les Chant qui p’l’eut - direction Julie Briend-Lefrançois
Combats réglés par Stéphane Filloque
Costumes de Marianne Levasseur
Cie Grenier de Toulouse.

Cyrano aime Roxane qui aime Christian… Christian est beau, Cyrano ne l’est pas. L’union faisant la force, ils vont tenter de la conquérir ensemble, un dans le corps et un dans l’âme. Mais jusqu’où cette mixité est-elle possible ?

Cyrano de Bergerac a été écrit en 1897, en pleine montée du théâtre réaliste. Son auteur, Edmond Rostand, a voulu en faire un hymne au romantisme. C’est tout l’enjeu de cette pièce : contre l’absurdité et les souffrances de la réalité, un homme, Cyrano, se bat avec les armes du poète pour la fuir. Sorte de Don Quichotte lunaire, il tentera d’atteindre son étoile jusqu’à en mourir. Un texte sublime pour des personnages sublimés.

Un Cyrano qui réserve pas mal de surprises : du jeu masqué, une mise en scène mûrie depuis de longues années par Laurent Collombert (qui interprète Cyrano ), la présence de choristes sur scène, un décor modulable et stylisé…

Depuis sa création, le Grenier de Toulouse est fièr de porter haut les couleurs du théâtre populaire. Sa mission est de mettre les grands classiques comme les auteurs contemporains à la portée de tous. Il a toujours placé l’acteur au centre de son art. Un théâtre exigeant, un théâtre sensible, un théâtre où l’art et l’essai sont souvent transformés en réussite populaire.

Du mercredi au samedi à 20h30 - le dimanche à 16h.

Tournefeuille – 05 62 13 60 30
- www.mairie-tournefeuille.fr


Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse
 
Jeu Cyrano de Bergerac
 
PMU.fr
 
Votre Pub Ici