Roméo et Juliette à l'Escale / Tournefeuille 2 - Le Robinson - Cabaret Spectacle
 

Concerts à Toulouse

Riverside


- 18 mars à 20h
- Riverside se forme en 2001 à Varsovie, en Pologne, autour de Mariusz Duda (Basse / Chant), Piotr Grudziński (Guitare), Piotr Kozieradzki (Batterie) et Jacek Melnicki (Claviers). Le groupe pratique un Metal Progressif plus tourné vers l’émotion que la technique, où l’on décèle l’influence d’Anathema, Porcupine Tree ou Pain Of Salvation.
-  Le Rex
- 15 Avenue Honoré Serres - Toulouse - 05 34 44 16 70
- www.lerextoulouse.com
- Réservation


Corentin Grellier


- 19 mars à 21h30
- Jeune poète et auteur insatiable, Corentin Grellier a pendant quelques années été la plume et la voix de CAMU. Lancé aujourd’hui en solo, Corentin chante la vie, l’amour, la joie et la tristesse. De cette chanson nue naissent les plus grandes émotions.
-  Le Bijou
- 123 avenue de Muret - Toulouse - 05 61 42 95 07
- www.le-bijou.net


Paul Kalkbrenner


- 20 mars à 20h
- Parts Of Life : 10 ans après la sortie de son mythique ‘Berlin Calling’, Paul Kalkbrenner est de retour. Paul Kalkbrenner semble effectuer un retour aux sources avec son 8e opus. Le DJ Allemand revient à des sonorités plus sombres et éthérées qui ne manqueront pas de ravir son public de la première heure.
-  Le Bikini
- Rue Théodore Monod à Ramonville - 05 62 24 09 50
- www.lebikini.com


Emel Mathlouthi


- 20 mars à 20h30
- Après avoir traduit en musique l’énergie des révoltes tunisiennes, collaboré avec des artistes tels que Valgeir Sigurdsson ou Tricky, Emel Mathlouthi s’est imposée comme une référence immanquable de la nouvelle scène arabe. Loin d’en rester là, elle s’installe aussi sur la scène internationale comme une artiste d’avant-garde, aux croisements d’influences diverses et dotée d’une voix magistrale. Entre sonorités expérimentales et nord-africaines, Emel Mathlouthi livre une musique à son image, sensible et anticonformiste, à l’écart des clichés et des idées simples.
-  Salle Nougaro
- 20 chemin de Garric - Toulouse - 05 61 93 79 40
- www.sallenougaro.com
- Réservation


Radio Elvis


- 21 mars à 19h
- + Jules Nectar + Miegeville
- Deux ans après l’album Les Conquêtes (Pias, 2016) primé aux Victoires de la Musique en 2017, le groupe parisien a sorti son second opus (Ces garçons-là, Pias, 2018) à l’automne. Histoire de parler du temps qui passe, de la solitude et des amours perdues avec toute l’élégance qui caractérise leur chanson pop à l’énergie rock et à la nostalgie prégnantes.
-  Le Metronum
- Rond-point Mme de Mondonville - Toulouse
- www.metronum.toulouse.fr
- Gratuit sur réservation


Free Folks


- 21 mars à 21h
- Hasse Poulsen et Fabien Duscombs touchent à toutes les musiques, ou plutôt toutes les musiques dites populaires. Ils arrivent sur scène avec une grande marmite vide et commencent doucement à la remplir avec leurs inspirations du moment et les souvenirs stockés dans leur mémoire.
-  Le Taquin
- 23 rue des Amidonniers - 05 61 21 80 84
- www.le-taquin.fr
- Réservation


Hamza


- 21 mars à 20h
- À l’heure où Bruxelles se transforme en moteur du hip-hop francophone, Hamza, l’un des précurseurs de cette scène, décide de se réorienter avec son nouvel opus « 1994 ».Ces deux dernières années, le Bruxellois n’a cessé d’expérimenter et d’explorer de nouveaux horizons. Cette quête l’a conduit à une indéniable maturité musicale et a donné matière à un album qui annonce déjà les futures tendances du rap.
-  Le Bikini
- Rue Théodore Monod à Ramonville - 05 62 24 09 50
- www.lebikini.com
- Réservation


Hugo Barriol


- 21 mars à 20h
- En 2017, on découvrait le folk d’un jeune homme dont la première scène avait été le métro parisien. Refusant de jouer le jeu des télé-réalités, témoignant d’influences musicales rares pour qui veut faire de la musique populaire, Hugo Barriol s’impose avec Yellow comme l’un des talents les plus inattendus de la scène française
-  Connexion Live
- 8 rue Gabriel Péri - 05 34 41 62 88
- www.connexionlive.fr
- Réservation


Jean-Luc Amestoy et Claude Delrieu


- 21 et 22 mars à 21h30
- Deux accordéonistes équilibristes de grands chemins, improvisateurs, accompagnateurs, inventeurs mêlent les lames de leurs poumons respectifs. Les sons s’entrechoquent, surprennent,rassurent, caressent, vibrent sur ce terrain de jeu propice à toute exploration ; décidément, la « boîte à frissons » n’a d’attache que les courroies qui la lient intimement à son manipulateur. Un programme éclectique où l’on pourra entendre des improvisations et des compositions de Médard Ferrero, Raùl Barboza ou Jo Privat parmi tant d’autres.
-  Le Bijou
- 123 avenue de Muret - Toulouse - 05 61 42 95 07
- www.le-bijou.net


Malik Djoudi


- 22 mars à 20h
- +Mauvais œil
- Malik Djoudi est entré dans la pop française par la grande porte, avec classe et élégance. L’électro pop de l’artiste poitevin convoque Christophe, Sébastien Tellier et William Sheller, porte des mélodies aussi délicates qu’envoûtantes, minimalistes qu’accrocheuses. L’ex-chanteur des groupes Alan Cock, Kim Tim et Moon Pallas, nous embarque dans un voyage inédit.
-  Le Metronum
- Rond-point Mme de Mondonville - Toulouse
- www.metronum.toulouse.fr
- Réservation


Meute


- 22 mars à 20h
- Pink Paradize Festival
- Cet ensemble de cuivres et percussions crée un nouveau genre en combinant musique de fanfare et techno hypnotique. Meute détache la musique électronique de la classique console de dj, il casse les codes en créant une véritable interaction avec le public qui ne peut faire autre chose que de tapper du pied.
-  Le Bikini
- Rue Théodore Monod à Ramonville - 05 62 24 09 50
- www.lebikini.com


Kanazoé Orkestra


- 22 mars à 20h
- Sortie du nouvel album Tolonso
- Avec ce second opus Kanazoé Orkestra (Burkina Faso - France) s’impose comme un des piliers de la musique ouest-africaine. Autour du virtuose Seydou « Kanazoé » Diabaté, le groupe propose une version actuelle et urbaine des rythmes ancestraux du Balafon.
-  Le Rex
- 15 Avenue Honoré Serres - Toulouse - 05 34 44 16 70
- www.lerextoulouse.com
- Réservation


André Ceccarelli / Sylvain Luc / Rémi Vignolo


- 22 mars à 20h30
- Festival Drums Summit
- À la demande des directeurs artistiques du festival, ils ont accepté cette date exceptionnelle. Dédé Ceccarelli est un peu le parrain de ce festival car l’histoire a démarré avec lui lors d’un premier masterclass en 1999. Sylvain Luc a joué entre autre en 2009 avec Richard Bona et Steve Gadd pour 2 soirées inoubliables. Quant à Rémi Vignolo, accueilli à de nombreuses occasions sur le festival, il était sur scène à Toulouse le jour du départ de Claude Nougaro. Cette soirée unique ravira le plus grand nombre !
-  Théâtre des Mazades
- 10 avenue des Mazades - Toulouse
Réservation


La Nocturne


- 22 mars à 21h
- Créé en 2015, l’Octet La Nocturne a pour but d’explorer la musique du légendaire contrebassiste américain Charles Mingus à la manière de ses célèbres workshops. Les huit musiciens développent un répertoire de compositions originales dans l’esprit de cette musique, le hardbop. L’interaction entre les membres, les cuivres rugissants, l’intensité des lignes mélodiques, sont au cœur du projet…
-  Le Taquin
- 23 rue des Amidonniers - 05 61 21 80 84
- www.le-taquin.fr
- Réservation


Parking Stones


- 22 mars à 22h
- Tribute to the Rolling Stones from Perpignan. Never seen such an incredible bande de cinglés (Charlie Watts). Artistes que nous aimons aussi :
les Rolling Stones. It’s only Rock’n’roll but I like it.
-  La Taverne Heidelberg
- 1 avenue du Général Compans à Blagnac – 05 61 71 80 75
- www.taverneheidelberg.fr


Fiesta Cinélatino


- 23 mars à 19h
- La Casita + Boruka Nueva + Vega Dj Set
- Latin Groove, Nueva Cumbia, Tropical Bass, Samba... Cinélatino vous convie à sa fiesta !
- Buvette & Petite restauration sur place
-  Cour de l’ESAV
- 56 rue du Taur- Toulouse
- http://cinelatino.fr


Alsina


- 23 mars à 19h
- Festival de Guitare d’Aucamville et du Nord toulousain.
- Alsina nous offre en toute simplicité une parenthèse aux accents méditerranéens, afro, groove, et aux textes vrais, forts, profonds, qui touchent au cœur de notre histoire humaine. Ce trio invite à savourer toute la dimension d’un renouveau musical, entre le chanteur et guitariste Jean-Marie Alsina, l’accordéoniste Laurent Beq, et le percussionniste Pascal Rollando.
-  Fonbeauzard
- Salle André Gentillet - 05 61 70 23 38
- www.guitareaucamville.com
- - Réservation


Les Curiosités du Bikini vol.39


- 23 mars à 20h
- CAMION BAZAR vs LA MAMIE’S - SP95 tour
- Quand la Mamie’s fait du stop sur l’autoroute de la teuf, c’est le Camion Bazar qui ouvre grand sa portière. Un covoiturage de l’espace, sans peur et sans plomb. Deux mois et demi, douze mains, onze villes, une douzaine de pleins, 6 bacs de skeuds, beaucoup de nuits blanches et le prix du carburant à 1,3 en IDF, les deux crews partent pour un tour de force mémorable .
-  Le Bikini
- Rue Théodore Monod à Ramonville - 05 62 24 09 50
- www.lebikini.com
- Réservation


Booze Brothers


- 23 mars à 20h
- + Guilhem Desq + Ulster Page
-  Irish Trad Punk since 1999 : connu par delà les frontières pour leurs rythmes punk celtique précurseurs, le groupe sort officiellement son nouvel album le 29 mars 2019 et fêtera par la même occasion ses 20 ans de carrière !
Avec ce nouvel album, les Booze Brothers restent fidèles aux particularités qui les ont vu naître : mélange de thèmes traditionnels irlandais et d’autres pays, rythmiques punk rock. Le tout pour porter haut et fort les messages de leurs chansons.
-  Le Metronum
- Rond-point Mme de Mondonville - Toulouse
- www.metronum.toulouse.fr
- Réservation


Hommage à Johnny Hallyday


- 23 mars à 20h
- Joe Arlandis, le sosie vocal n°1 de Johnny Hallyday, a fait plusieurs fois la rencontre de l’idole qui lui a proposé de le doubler pour les balances et répétitions de ses spectacles sur une tournée et les plus grandes scènes, comme le Parc des Princes entre autres. "Un phénomène de mimétisme, qui a fait de Joe , la meilleure voix de Johnny !!"
-  Cabaret Le Robinson
- 48 avenue de Toulouse – Le Vernet - 05 61 08 39 39
- www.lerobinson.com


Hugo Dumoulin Interplay Quintet


- 23 mars à 21h
- Festival Drums Summit
- Interplay, emmené par le pianiste Hugo Dumoulin, explore en quintet l’univers musical des standards de jazz. Le nom du groupe ainsi que sa composition sont un clin d’œil à un grand disque du pianiste Bill Evans où il invite Freddie Hubbard et Jim Hall à le rejoindre pour donner une nouvelle couleur à sa musique. Inspirés par la formidable fraîcheur qui ressort de ces sessions de 1962 nous transposons le même concept d’arrangement en 2018 pour actualiser les grands standards de la tradition du jazz.
-  Le Taquin
- 23 rue des Amidonniers - 05 61 21 80 84
- www.le-taquin.fr
- Réservation


Wow


- 23 mars à 22h30
- Leonardo Cabiddu et Francesca Cuttica jouent des chansons italiennes originales inspirées de l’âge d’or des années 60… Dans leur style bien à eux librement inspirés par les Velvet Underground, de la no wave et du punk des années 70 ainsi que de la scène musicale Roma Est, à laquelle ils appartiennent.
-  Théâtre Garonne
- 1 Avenue du Château d’eau – Toulouse - 05 62 48 54 77
- www.theatregaronne.com
- Réservation


Lewis Floyd Henri


- 24 mars à 19h
- Festival Pink Paradize
- Ce remarquable auteur-compositeur-interprète a choisi de prendre la route, à l’ancienne, et de diffuser sa musique dans la rue. Ces dernières années, comme un bluesman du Mississippi au début du XXe siècle, Lewis a squatté les coins de rues autour de Londres, Brick Lane, Borough Market et Southbank, repartant à chaque fois les poches pleines de monnaie et déterminé à répandre la bonne parole du blues.
-  Le Taquin
- 23 rue des Amidonniers - 05 61 21 80 84
- www.le-taquin.fr
- Réservation


Gringe


- 26 mars à 20h
- Enfant lune est son premier album, mais Gringe n’est pas un inconnu : binôme d’OrelSan dans Casseurs Flowters (le groupe, le film, la série), Gringe se lance sous son nom avec un rap autobiographique grave et intense. « La vie est belle j’en fais des cauchemars de rêve », rappe l’affranchi d’OrelSan, qui s’affirme d’emblée comme un auteur majeur. Un flow d’idées noires sorties de nuits blanches, d’un quotidien gris, et des mélodies pour décrocher la lune...
-  Le Bikini
- Rue Théodore Monod à Ramonville - 05 62 24 09 50
- www.lebikini.com
- Réservation


Delgrès


- 27 mars à 19h
- +The Wild Zombies + William Z Villain
- C’est un trio d’un genre nouveau. Il y a la batterie, métronomique et féline, puis le soubassophone qui nous plonge directement dans l’ambiance chaude des fanfares de rue de la Nouvelle-Orléans. Enfin, il y a la guitare dobro, cet instrument à résonateur au son blues si universel que nous pourrions être autant dans le désert auprès des musiciens touaregs que dans le Mississippi des pionniers du rock. En réalité, Delgrès se situe quelque part entre la Guadeloupe et les USA...
-  Le Metronum
- Rond-point Mme de Mondonville - Toulouse
- www.metronum.toulouse.fr
- Réservation


La semaine du Rock


- 28 mars à 19h
-  Slim Paul + Dätcha Mandala + The Twin Souls + tRuckks
- Slim Paul s’est lancé en son nom et a sorti en 2018 un premier album remarqué. Accompagné de ses 2 rythmiciens, il le présente en scène son univers, entre blues moderne, rock rugueux et folk aérien. Le trio heavy blues typé 70’s Dätcha Mandala, lui, inscrit son esthétique musicale dans un psychédélisme mystique aux accents orientaux. Puis vient The Twin Souls, un duo rock f entre accents vintage et rock psyché. Avant de se faire secouer par le son brut et épais des jeunes Vésuliens de tRuckks, porteurs d’un rock noise surpuissant, déjà prometteur.
-  Le Metronum
- Rond-point Mme de Mondonville - Toulouse
- www.metronum.toulouse.fr
- Réservation


Le Chœur Gay de Toulouse


- 28 mars à 20h
- Créé à l’automne 2015 sous la direction artistique de Bruno Coffineau, le Chœur Gay de Toulouse voyage dans l’histoire de la culture gay. Ce chœur d’hommes décline avec enthousiasme et a cappella un répertoire allant du cabaret aux musiques de films en passant par la comédie musicale anglo-américaine.
-  Le Kalinka
- www.lekalinka.com
- Réservation


Toure Kunda


- 28 mars à 20h
- La famille Eléphant est de retour avec un nouvel album Lambi Golo  ! Pionniers de la world music en France et les premiers musiciens africains à avoir décroché trois disques d’or successifs, les TOURE KUNDA sont auteurs compositeurs de 13 albums. Traversant le temps, le groupe a bercé toutes les générations et a su s’imposer en France et à travers le monde avec plus de 700 concerts et festivals dans tous les continents, de l’espace Dunois à Carnegie Hall en passant par l’esplanade du Trocadéro, du Palais des Congrès, aux stades de Yokohama, Alger ou Dakar...
-  Le Bikini
- Rue Théodore Monod à Ramonville - 05 62 24 09 50
- www.lebikini.com
- Réservation


Youv Dee


- 28 mars à 20h
- De son prénom Jamal, est un rappeur et musicien français né le 5 mars 1996, originaire de Saint-Brice dans le Val d’Oise. D’origines sénégalaise et martiniquaise, il est aujourd’hui installé dans le 11ème arrondissement parisien, dans le quartier de République, et est membre du groupe francilien L’Ordre Du Périph.
-  Le Rex
- 15 Avenue Honoré Serres - Toulouse - 05 34 44 16 70
- www.lerextoulouse.com
- Réservation


Maxenss


- 28 mars à 20h
- Qu’on se laisse influencer par sa dérision joyeuse ou ses approches agressives, Maxenss, sur scène comme à l’image, aborde la mélancolie et nous laisse imaginer d’elle qu’elle est la racine de son monde. Un monde à fleur de peau, peu tranquille, qui viendra donner à sa pop urbaine un parfum de rose enivrant.
-  La Sainte Dynamo
- 6/8, rue Amélie à Toulouse
- www.bleucitron.net


Dadèf 4tet


- 28 mars à 21h
- Faisant voyager son jazz des rives de la mer noire aux îles grecques, Dadèf Quartet réunit la grande complicité du couple contrebasse/batterie formé par Guillaume Gendre et Carsten Weinmann, la chaleur de la clarinette de Simon Charrier et Raphaël Sibertin-Blanc au violon et au kemençe, instrument à cordes frottées demeuré inchangé depuis près d’un millénaire.
-  Le Taquin
- 23 rue des Amidonniers - 05 61 21 80 84
- www.le-taquin.fr
- Réservation


Emilie Marsh


- 28 et 29 mars à 21h30
- Habituée des collaborations, notamment très récemment avec Dani, Émilie Marsh sort enfin l’album tant attendu (et le concert qui va avec !). Poésie dans les mots, Rock ‘n’ roll dans l’attitude. Sensible et sauvage. Emilie Marsh, c’est la douceur d’une voix mêlée à l’énergie scénique d’une "Guitar Heroin."
Une chanson qui parcourt l’échine comme une décharge électrique.
-  Le Bijou
- 123 avenue de Muret - Toulouse - 05 61 42 95 07
- www.le-bijou.net


La Semaine du Rock


- 29 mars à 20h
- NEwTT (Rock Core-Toulouse) + Tracteur (World Noise - Toulouse) + Öly (Indie Pop/Trip-Hop - Toulouse)...
-  Le Taquin
- 23 rue des Amidonniers - 05 61 21 80 84
- www.le-taquin.fr
- Réservation


Finale Décroche le Son


- 29 mars à 20h
- Ce tremplin musical ouvert à tous les styles (rock, chanson, électro, hiphop…) organisé par les centres culturels de la Direction de l’Animation Socioculturelle de la Ville de Toulouse. Depuis ses débuts, Décroche le son ! a consacré bon nombre de jeunes musiciens issus de toute la région comme le généreux Zitoune (2018) ou Bigflo & Oli (2010).
-  Le Metronum
- Rond-point Mme de Mondonville - Toulouse
- www.metronum.toulouse.fr
- gratuit


Cadillac


- 29 mars à 20h
- + Nasser
- Complice de prédilection du grand sorcier du Stup Crou, Cadillac participe depuis les origines à l’aventure, éructant ses fabliaux et ses raps de sous-préfecture ! Aujourd’hui, Cadillac s’émancipe de Stupeflip avec un album solo dont il a composé et réalisé tous les titres, toutes les chansons, convoquant les autres membres de Stup pour des featuring.
-  Le Bikini
- Rue Théodore Monod à Ramonville - 05 62 24 09 50
- www.lebikini.com
- Réservation


The Blues Brothers


- 29 mars à 20h30
- Le Ciné-spectacle ! Retrouvez tous les tubes du groupe à travers la bande originale du film de John Landis. Asseyez-vous confortablement et commencez à regarder ce film légendaire jusqu’à ce que résonnent les cuivres et les voix d’invités d’exception… Un bonheur musical avec les chansons de Dan Aykroyd et John Belushi mais aussi Ray Charles, Aretha Franklin, James Brown ou encore Cab Calloway.
-  L’Escale
- Place Roger Panouse à Tournefeuille
- www.gospeltouchfestival.com/
- Réservation


Samarabalouf


- 29 mars à 21h
- Festival de Guitare d’Aucamville et du Nord toulousain.
- Bientôt 20 ans que les compositions du guitariste François Petit se promènent à la frontière des musiques tziganes et manouches. C’est désormais un violon et un violoncelle qui remplacent la fameuse « pompe manouche » de la guitare rythmique, aettoujours la "bonne vieille" contrebasse pour porter le tout. Ça pince, ça frotte, ça percute, ça s’envole avec toujours le même esprit fougueux et la même envie de partager.
-  Launaguet
- Salle des fêtes - rue Jean Moulin - 05 61 74 07 16
- www.guitareaucamville.com
- - Réservation


The After Eights


- 29 mars à 22h
- Rock, funk blues et jazz. Reprises de U2, Police, Cream, Doobie Bros, Maroon 5, The Black Keys, Jamiroquai,.. Cinq "British" qui partagent la passion de la musique. Lisa et Lindsey au chant et parfois à la guitare en plus ; Rob à la guitare lead, Kev à la batterie et Mark à la basse et contre basse pour notre plus grand plaisir !
-  La Taverne Heidelberg
- 1 avenue du Général Compans à Blagnac – 05 61 71 80 75
- www.taverneheidelberg.fr


Duo Temptation


- 29 et 30 mars
- Franco & Mélanie présentent un show reprennant le meilleur des années 80 à nos jours. Chansons, jazzy, funky, groovy et Dancefloor années 80/Latino/Disco/Rock !
-  Le Chalet des Moissons
- 6 rue Le Corbusier - Balma - 05 34 25 13 40
- www.chaletdesmoissons.com


Der Weg Einer Freiheit


- 30 mars à 19h
- + Au Dessus.
- Cela fait 10 ans que le groupe allemand Der Weg Einer Freiheit écume les planches des plus grands festivals européens (Summer Breeze Open Air, Barther Metal Open Air, Hellfest) quand son black metal mélodique et incisif ne se produit pas aux côtés des mastodontes de la scène internationale (Wolves in the Throne Room, The Black Dahlia Murder, Despised Icon). En ouverture, le post black metal surpuissant des Lituaniens Au-Dessus devrait également affoler les compteurs.
-  Le Metronum
- Rond-point Mme de Mondonville - Toulouse
- www.metronum.toulouse.fr
- Réservation


Corine


- 30 mars à 20h
- Pink Paradize Festival
- Folle crinière peroxydée, paupières pailletées et gloss irisé, Corine s’approprie avec aisance et humour les canons de la diva disco glam. Sa musique lascive et irrésistiblement groovy, aux arrangements concoctés en studio, puis accompagnée live par cinq musiciens enflammés, concourt à la renaissance moite d’une culture du désir, du plaisir et de l’extase.
-  Connexion Live
- 8 rue Gabriel Péri - 05 34 41 62 88
- www.connexionlive.fr
- Réservation


Mass Choir


- 30 mars à 20h30
- Une grande soirée Gospel avec le groupe Umoya Gospel Journey, sous la direction de Cyprien Zeni, chanteur et chef de chœur incontournable de la scène toulousaine.
En deuxième partie, le Geffray Mass Choir : plus de 120 choristes rassemblés par le chef de chœur Loïc Geffray. Un moment fort en bonnes vibrations !!!
-  Le Phare
- 32 Route de Tarbes à Tournefeuille
- http://lephare-tournefeuille.com
- www.gospeltouchfestival.com/
- Réservation


 

 

 

 

 

 


Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse
 
Jeu Grenier de Toulouse
 
Jeu Cinéma Toulouse