1 - Grenier de Toulouse 2 - MediterranéO à Portet sur Garonne 3 -PMU
 

Chilly Gonzales

Pianiste et agitateur public, un artiste inclassable.
Le 28 septembre à 20h à la Halle aux grains.


Inclassable artiste que Chilly Gonzales, brouilleur de pistes et touche à tout, de la pop à l’electro en passant par le hip-hop et le rap. Où on ne l’attend pas, on le trouve. D’ailleurs, en 2005 Piano aux Jacobins a été l’un des tous premiers festivals classiques français à le recevoir. « Sur scène, je peux être burlesque afin d’attirer l’attention du public et l’amener à la musique », expliquait Gonzales dans une interview au Monde. Je suis convaincu que si j’ai quelque chose à offrir au plus grand nombre en passant par plusieurs formes, c’est mon « génie » musical ».

Frasques en vrac :
En 2005, il participe à un film, tourné au cours du festival de piano en Valois, mettant en scène une "battle" musicale au piano avec Jean-François Zygel, le but étant d’improviser en solo ou en duo avec différentes contraintes : être debout, jouer comme un enfant de 3 ans, jouer sans les touches noires, uniquement sur les touches blanches, etc. Entretemps il participe à la conception de l’album Idéal standard du chanteur Jean-Louis Aubert.
En juillet 2011, il déclare avoir travaillé avec les Daft Punk pour leur prochain album. Thomas Bangalter des Daft Punk apparaît également dans le DVD de Gonzales From Major To Minor. Les deux artistes y jouent (Thomas Bangalter à la percussion et Gonzales au piano) en improvisation.
Il s’intéresse aussi au milieu du rap, une très forte source d’inspiration pour certains de ses albums. Ce genre de musique est la base de son album The Unspeakable Chilly Gonzales. Il a également collaboré avec le rappeur Drake sur des morceaux comme From Time ou Marvin’s Room.


 
- www.pianojacobins.com

RESERVATION


Partager :
 


3T Café-Théâtre
 
Jeu Grenier de Toulouse
 
Jeu Gaumont
 
PMU.fr
 
Votre Pub Ici