1 - Le Chalet des Moissons 2 - Walibi Sud-Ouest 3 - Le Bourgeois Gentilhomme à l'Escale 3 - Kenji Girac au Zénith de Toulouse
 

Budapest Festival Orchestra

Rossini, Mozart, Schubert : un programme de fête.
Le 20 mai à 20h à la Halle aux grains.


Iván Fischer, direction.
Emanuel Ax, piano

Rossini
La Pie voleuse, ouverture
Mozart
Concerto pour piano et orchestre n°17 K.453
Rossini
L’Italienne à Alger, ouverture
Schubert
Symphonie n°4 D.417

Quand Iván Fischer a fondé le Budapest Festival Orchestra en 1983, il a réalisé un rêve personnel. La philosophie de base de l’orchestre a été de former une équipe de musiciens créatifs et audacieux qui continuent à développer leur musicalité dans la musique d’orchestre, la musique de chambre et le répertoire solo. M. Fischer a introduit de nombreuses réformes allant d’une technique de répétition intense et individuelle à l’encouragement et à la promotion des activités créatives de chaque musicien. C’est l’approche novatrice de la musique, le dévouement total des musiciens et leur recherche permanente de l’excellence qui ont propulsé le Budapest Festival Orchestra dans la catégorie des meilleurs orchestres du monde.

En trente ans, le chef hongrois a assis la réputation de son Budapest Festival Orchestra. L’homme prône aussi une liberté de conscience et une éthique, dont témoigne le musicien : Rossini sans apprêt, Schubert sans romantisme, que rejoint le piano naturellement mozartien d’Emanuel Ax.


 
Place Dupuy - Toulouse - 05 61 21 09 00
- www.grandsinterpretes.com


Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse
 
Jeu Cinéma Toulouse