2 - Grenier de Toulouse saison 2019/2020
 

Brass dans la Garonne

Les fanfares sauvages envahissent Toulouse.
Les 21 et 22 septembre au Jardin des Plantes et ailleurs.


Un Festival de Fanfares organisé par le Collectif Fanfarnaüm !

L’évènement se fixe pour objectif d’aller à la rencontre du public de tous les âges et de toutes les sensibilités en centre-ville de Toulouse pour lui présenter l’univers des Fanfares de rue d’ici et d’ailleurs. C’est dans cet esprit que nous amenons les fanfares à jouer jusque sur les places de Toulouse et que nous ne proposons que des concerts gratuits !

Au programme

Samedi 22 Septembre 2019
Lâcher de Fanfares & Battles

De 15h à 18h – Partout en centre ville de Toulouse
Toutes les fanfares viendront au contact du public pour jouer dans les rues toulousaines, sur toutes les places et sur tous les lieux possibles durant tout l’après-midi ! Les Fanfares étant par définition des habituées de l’art de rue, laissez-vous surprendre par des groupes colorés qui viendront là où on ne les attend pas… surtout que le combat fera rage : venez voir des fanfares s’affronter sur des épreuves les plus loufoques !
Animations tout âge

De 15h à 18h – Jardin des plantes
Dès le samedi après-midi, le jardin des plantes sera investi par des activités musicales ouvertes à toutes & à tous et notamment aux plus jeunes : initiation aux cuivres, chasse à la fanfare, sérigraphie, tatouages éphémères, jeux musicaux, … alors que la magie du bayou commencera a s’exercer sur le Jardin des plantes !
Battle Finale & Fanfare géante

De 18h30 à 19h30 – Entrée du Jardin des plantes
Après une après-midi à s’affronter, les deux fanfares finalistes se retrouveront l’une contre l’autre pour voir qui se débrouillera le mieux face à des épreuves décalées et originales ! Venez soutenir votre fanfare favorite ou venez simplement déterminer à l’applaudimètre le grand vainqueur de ce show improbable… Il sera ensuite temps de débuter la grande soirée de concerts par la fanfare géante du Collectif Fanfarnaüm !

Grande soirée concert de fanfares !
De 19h30 à 00h00 – Entrée du Jardin des plantes

Grande soirée concert des fanfares invitées par le Collectif au Jardin des plantes, venues de Paris, Lyon, Nîmes & Bordeaux ! Le jardin devenu bayou aura vu naître une scène sur pilotis (ou presque) pour l’occasion. Nos diptères invités sont des espèces rares et protégées, alors surtout laissez-les vous approcher ! Les cuivres et les percussions résonneront au milieu du Marais des Plantes pour une soirée populaire, accueillante, festive et ouverte à toutes & à tous !
Entrée libre – boisson et restauration sur place

Dimanche 22 Septembre 2019
Brunch Musical
A partir de 12h – Jardin des plantes

Le public est invité à amener son pique-nique pour profiter des morceaux les plus doux du répertoire des fanfares présentes – fanfares toulousaines incluses – et prendre le temps de se poser à l’ombre des arbres du Jardin des Plantes qui, petit à petit, sera en train de reprendre ses droits sur notre marécage – malgré les animations qui seront encore présentes ! L’occasion pour nous tous de replonger dans les brumes allègres de musiques enivrantes… Il est finalement loin d’être terminé, ce week-end, non ?


 

- www.brass-dans-la-garonne.fr
- https://collectif-fanfarnaum.fr/



 
 
 
 
Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse