Le Citron Bleu - Toulouse 1 - Grenier de Toulouse 3 -PMU
 

Bigre

Un "mélo burlesque" délirant et déjà culte !
Au Sorano du 4 au 7 octobre à 20h.


Un spectacle de Pierre Guillois co-écrit avec Agathe L’Huillier et Olivier Martin-Salvan.
Cie le Fils du Grand Réseau.

Ce spectacle fait le pari du burlesque sans paroles. Difficile d’en parler…
Il était une fois, aujourd’hui, dans une grande ville, trois petites chambres de bonne habitées par trois personnes dont le destin serait de tout rater. Mais de tout rater merveilleusement. Deux hommes et une femme qui ont l’art de se prendre les pieds dans les tapis de l’existence, de se recevoir les portes de l’amour en pleine figure et qui se vautrent devant nous… tellement lamentablement que c’en est brillant !

Grâce à une machinerie digne du grand guignol, les objets volent, les corps valdinguent et tout l’étage est chahuté par divers incendies, fuites, tempêtes et autres sinistres délirants qui finissent en un chaos étourdissant. Attachants au possible, risibles et irrésistibles, nos trois anti-héros nous hallucinent autant qu’ils nous font pleurer... de rire !

Inventeur de spectacles capable de toutes les audaces et de toutes les dingueries, Pierre Guillois aime défricher les sentiers de l’humour. Dans un univers proche de celui des Deschiens ou de Buster Keaton, il nous donne à voir une fresque citadine sensible, déjantée et hilarante qui raconte, par l’absurde, la fragile beauté de nos profondes solitudes.

35 allées Jules Guesde – Toulouse - 05 32 09 32 35
- www.theatre-sorano.fr


Partager :
 


3T Café-Théâtre
 
PMU.fr
 
Jeu Cinéma
 
Votre Pub Ici