2 -PMU 3 - DefiKart
 

Au Pic du Midi

L’incontournable visite des Pyrénées. Un site
exceptionnel pour faire le plein de sensations.


Du sommet, la vue est à couper le souffle ! C’est l’étape incontournable de votre séjour pour vivre la quintessence des Pyrénées. A 2877 mètres, le Pic du Midi vous livre son grand spectacle naturel. L’horizon s’ouvre devant vous d’Est en Ouest sur 300 km de montagnes.
Le Pic du Midi vous réserve une journée inoubliable en famille ou entre amis, visite du musée, de la boutique souvenirs, et déjeuner gourmand...

L’ascension
Votre journée au Pic commence par une ascension mémorable en téléphérique au départ de La Mongie. A partir de 3 ans, vos enfants vivent le moment fort de leurs vacances. Comme des héros, ils atteignent les 2877 m d’altitude en 15 minutes.

Au sommet
A l’aide des tables panoramiques vous apprenez à identifier les sommets. Tandis que les tables d’interprétation vous aident à découvrir l’environnement des Pyrénées. Enrichissez vos connaissances de la montagne grâce à la longue vue installée en terrasse. Profitez d’une présentation du panorama réalisée par nos animateurs, où vous pourrez même observer le soleil sans danger avec notre coronographe.

Un espace muséographique
Le plus haut d’Europe ! – vous attend également. Il retrace la formidable aventure des hommes qui ont fait le Pic. Constructeurs, scientifiques ou habitants de la vallée, ils ont fait et font encore l’histoire du Pic du Midi.

Un planétarium
Assis dans de confortables fauteuils inclinés, vous serez emportés dans des voyages à la découverte des étoiles et bien plus encore !!
Le planétarium du Pic du Midi se situe sous la coupole Baillaud, un lieu chargé d’histoire et de science. Il s’agit de la plus ancienne installation astronomique de l’observatoire. Elle fut transportée au Pic à dos d’hommes et de mulets deux années durant, en 1907 et 1908. Après un siècle de recherche et de découvertes astronomiques, la coupole Baillaud connaît une nouvelle vie en abritant désormais le plus haut planétarium d’Europe !

Pause déjeuner
Tout est prévu. Espace détente pour un encas rapide ou repas traditionnel, vous avez le choix. Si vous optez pour le restaurant, c’est face aux Pyrénées que vous dégusterez le menu du chef. En famille ou entre amis, un moment de convivialité assuré et inoubliable ! Terminez par un café en terrasse ou un petit moment de farniente avant de reprendre le téléphérique vers La Mongie. (La réservation d’une table est possible à votre arrivée au sommet).

Une nuit au sommet
Il existe des moments fabuleux que l’on ne peut vivre qu’à de rares occasions. Le Pic de Midi vous offre tout au long de l’année, sur quelques dates seulement, ces instants d’exception. Imaginez… le jour qui s’efface doucement emportant avec lui le soleil qui part se coucher derrière les montagnes. Un ciel flamboyant l’espace de quelques minutes et puis … d’un coup : la nuit, les étoiles, par milliers … ! Tout ceci dans une ambiance feutrée ou chacun retient son souffle, happé par un spectacle d’une telle beauté. C’est ce que vous vivrez en participant à une Soirée Etoilée. Sans oublier bien sûr, le repas traditionnel concocté par notre chef rien que pour vous et les animations proposées par nos animateurs astronomes.
Restaurez-vous bien, réchauffez-vous bien car la nuit sera longue et belle. Après le repas, votre animateur vous guide dans l’observation des étoiles. Passionné d’astronomie, réjouissez-vous ! Un accès à la coupole Charvin équipée d’un télescope 400 mm Schmidt-Cassegrain vous est spécialement réservé. Ceci, ainsi que le programme d’animation et de découverte, grâce à nos partenaires de la Ferme des Etoiles (Fleurance- Gers).

Les évènements au Pic
Depuis l’ouverture au public, des manifestations exceptionnelles ont eu lieu au sommet. C’est l’occasion de découvrir le Pic du Midi sous un angle original. Un programme très éclectique où s’alternent de grands défis sportifs et spectaculaires comme le record de France de saut pendulaire par Pyrénaline. C’est aussi le terrain de jeu de courses et de compétitions en montagne, en été avec par exemple le Grand Raid des Pyrénées, la Caminade, le Pyr ‘Epic raid enduro de VTT, ou en ski, l’hiver, avec le célèbre Derby et les Coumes du Pic. Un terrain de tennis a même été installé sur les terrasses pour une rencontre entre Guy Forget et Mansour Bahrami !
Les grands Chefs de la gastronomie française, cuisiniers et pâtissiers célèbres comme Philippe Urraca, Cyril Lignac, Michel Sarran, Franck Renimel pour n’en citer que quelques uns, ont tenu à montrer que la gastronomie avait une place toute particulière au sommet !
La musique est bien sûr présente, depuis le premier piano installé sur les terrasses grâce à un hélicoptère, lors du Festival Piano Pic qui depuis, chaque année, organise un concert tout là-haut. Des artistes aux styles variés se succèdent pour des moments inoubliables...

Accès par la D918 depuis Bagnères de Bigorre toute l’année.
Accès par le Col du Tourmalet en été seulement.

Compte tenu des paramètres météo et de la haute altitude , il est particulièrement recommandé de se vêtir et se protéger en conséquence. Nous vous conseillons vivement de vous munir de vêtements chauds, même en période estivale, de lunettes de soleil et d’une crème solaire hautement protectrice.


 
05 62 56 70 00
- www.picdumidi.com


Partager :
 


3T Café-Théâtre
 
Jeu Café-Théâtre des Minimes
 
Jeu DefiKart
 
PMU.fr
 
Votre Pub Ici