Les Colporteurs à la Grainerie ! 2 - Grenier de Toulouse saison 2019/2020
 

Arrivederci

Un voyage en Italie sur le fil.
A l’Escale les 24 et 26 novembre.


Cie Clan des Songes
Jeu et manipulation : Magali Esteban, Fanny Journaut
Scénario,mise en scène, création de l’univers visuels et des marionnettes : Marina Montefusco, en collaboration avec Magali Esteban et Erwan Costadau

Nouvelle création de la compagnie le Clan des Songes, Arrivederci est un hommage à l’Italie et plus précisément au linge qui sèche au soleil aux fenêtres des maisons. Un spectacle dont le fil conducteur est... le fil à linge. Le récit progresse par tableaux et métamorphoses successives sans chercher à développer une narration.
Le vêtement est une seconde peau, une enveloppe corporelle qui retient l’empreinte du corps qui l’a porté. Il nous ouvre une intimité. Le rebord des fenêtres devient le passage entre l’intérieur et l’extérieur des maisons, entre l’espace public et privé, le visible et l’imaginaire.

Habitués de la manipulation virtuose à plusieurs, Le Clan des songes se réinvente. Ici deux joyeuses marionnettistes actionnent des fils à linge où des vêtements se balancent et s’animent presque comme par magie, créant différentes scènes qui nous embarquent tout droit dans un village italien. C’est festif, onirique, coloré, ensoleillé : bravissimo !

Dès 4 ans

Dimanche à 15h & 18h
Mardi à 10h et 14h30.


 

Place Roger Panouse à Tournefeuille
- www.marionnettissimo.com
- www.clan-des-songes.com



 
 
 
 
Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse