1 - MéditerranéO Festival à Portet 2 - Bellevue en scène à Montberon 3 - Grenier de Toulouse saison 2018-2019 5 - BonPlan-Matelas.fr
 

Alexandre Tharaud

Un artiste aux multiples facettes
Le 12 septembre à 20h aux jacobins.


Un programme Couperin, Beethoven et Webern par un artiste des plus éclectiques. "Rester moi-même et ne faire que ce que j’aime" : la règle de conduite de l’artiste se traduit par des programmes mûris et construits, animés par une vraie nécessité intérieure.
Alexandre Tharaud est un artiste rare : pianiste éclectique, écrivain, directeur artistique, sa passion pour la musique l’anime d’une créativité qui nourrit son univers de la musique baroque au répertoire contemporain.

Alexandre Tharaud a enregistré de nombreuses œuvres, d’époques tout à fait différentes (Couperin, Bach, Chopin, Ravel, Satie, Thierry Pécou). Il a été récompensé à plusieurs reprises pour ses disques, par exemple avec le Grand Prix de l’Académie Charles-Cros (1997 et 2003). En 2009, le Ministère de la Culture l’a nommé Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.

Après le succès incontesté des Variations Goldberg au disque et à l’écran (le film a obtenu l’ECHO Klassik 2016 dans la catégorie “Music-DVD-Production of the Year”), c’est Rachmaninov que l’artiste français a choisi pour son enregistrement accompagné du Royal Liverpool Philharmonic Orchestra sous la direction d’Alexander Vedernikov.
Sa dernière livraison discographique est consacrée à Brahms avec les Sonates pour violoncelle en compagnie de Jean-Guihen Queyras.


 

Rue Lakanal - 05 61 22 40 05
- www.pianojacobins.com


Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse
 
Jeu Bellevue en Scène
 
Jeu Cyrano de Bergerac
 
Jeu Walibi Sud-Ouest
 
Jeu Cinéma Toulouse