1 - DefiKart 2 -PMU 3 - Festibout'chou 4 - Jazz en Comminges
 

Alain Gabriel / Roland Van de Vyver

Et un hommage à Raphaël Kleweta.
Du 2 mai au 3 juin à Altigone.


Alain Gabriel
Itinéraires métalliques
Le métal qui s’est "imposé" à moi permet tout à la fois une absorption et une réflexion de la lumière ; ainsi au fil des jours et des heures la lumière modifiera la perception de l’objet sculpté. Une sculpture sera sublimée dans un espace naturel dans lequel sa forme tridimensionnelle pourra se confronter à la lumière naturelle (changeante donc). Mais en même temps elle devra s’intégrer dans un espace très ouvert, en s’harmonisant avec les caractéristiques du paysage concerné. A la fondation Henry Moore près de Leeds les œuvres monumentales de ce dernier sont situées en pleine campagne et sont essentiellement visitées par les moutons !
Le choc artistique en est d’autant exacerbé.
Alain Gabriel
- www.alaingabriel.fr

Roland Van de Vyver
peintures

Roland van de Vyver a débuté avec une peinture surréaliste classique, des natures silencieuses et des collages. Son évolution passe par un mélange d’abstraction-figuration pour évoluer vers une abstraction lyrique. Puis la peinture prend de la matière, devient plus épurée pour entamer une longue période de monochromes blanc ou le relief est le moteur principal. En 1999 le corps humain et bestial réapparaît pour construire une peinture narrative tirant profit de 30 ans d’expérience et d’évolution. Il se consacre actuellement àplusieurs séries de collages et se prépare pour exposer de grands formats sur le corps humain.
- www.roland.vandevyver.odexpo.com

Hommage à Raphael Kleweta
gravures

Après 40 ans de vie artistique Raphael Kleweta nous a quittés le 30 avril 2016.
Il était un ami intime de Roland Van de Vyver, et aussi un compagnon d’Altigone, où il avait exposé plusieurs fois et en particulier créé spécialement une exposition entière sur l’univers du cirque. L’hommage qui lui est rendu ici nous permettra de lui dire une nouvelle fois "merci" pour toute la profondeur et la générosité qu’il a mis dans son travail tout au long de sa vie d’homme et d’artiste.

Place Jean Bellières à Saint-Orens - 05 61 39 17 39
- www.altigone.fr


Partager :
 


3T Café-Théâtre
 
Jeu DefiKart
 
PMU.fr
 
Jeu Cinéma
 
Votre Pub Ici