1 - Le Grand Zinc 2 - PALLADIA
 

Acte

Une rencontre entre deux antagonismes...
Au Théâtre Garonne du 23 au 28 février.


De Lars Norén.
Mise en scène de Nathalie Nauzes.
Avec Olivia Kerverdo et Adrien Desbons.

Après Démons et Le Temps c’est notre demeure, Nathalie Nauzes poursuit son exploration de la comédie humaine fracassée de l’auteur suédois.
Lars Norén a écrit plus d’une quarantaine de pièces qui composent une comédie humaine dans la lignée de Strindberg ou Bergman dont il prit la succession à la tête du Théâtre National de Suède. Un théâtre de personnages complexes, en guerre ouverte avec eux-mêmes, avec une société ambiguë qui écarte toute entorse à son bien-être. Les sentiments, les vérités, dissimulés comme des cadavres dans le placard familial ressurgissent avec une violence explosive. Au-delà du contexte qui l’a inspiré – «  les années de plomb » en Allemagne – Acte est un huis-clos mené à un train d’enfer par un dialoguiste diabolique qui distille un suspense à la Hitchcock. Un médecin rend visite à une femme pour un bilan de santé. Une situation banale si ce n’est que cette femme porte des menottes, est enfermée depuis plus de sept ans dans un quartier de haute sécurité, ne se nourrit plus et qu’une lumière l’aveugle jour et nuit...

Nathalie Nauzes choisit Acte pour son mystère et la liberté de jeu pur qu’il octroie : « Aucune directive psychologique, aucun pathos. Nous sommes bien dans l’entre deux corps comme dans l’entre-deux guerres. Réduire au silence, s’effriter puis disparaître.  »

A 20h30 - lundi et mardi 20h.

1 Avenue du Château d’eau – Toulouse - 05 62 48 54 77
- www.theatregaronne.com


Partager :
 


3T Café-Théâtre
 
Jeu Café-Théâtre des Minimes
 
Jeu Cinéma
 
Votre Pub Ici