1 -PMU 2 - Jazz en Comminges 2 - Festibout'chou
 

Sur les planches

Les primaires 2nd tour


- du 16 au 27 mai
- Troupe bénévole et amateur du Pavé.
- Mise en scène de Francis Azéma.
- Pouvait-on rêver mieux pour incarner la France et ses valeurs ? C’est un avenir radieux qui s’ouvre à nous où audace, courage, et engagement seront les nouveaux piliers d’une Nation unie et fraternelle, ouverte et accueillante.Mais arrêtons-nous là et écoutons plutôt la parole de tous nos Primaires, ceux qui n’ont jamais changé leur veste et sont toujours restés fidèles à leur parti : celui d’en rire !
- A 20h30 - Dimanche 16h
-  Théâtre du Pavé
- 34 rue Maran - Toulouse - 05 62 26 43 66
- www.theatredupave.org


Confessions d’un petit P(ê)écheur


- 23 mai à 20h30
- Mise en scène de Stéphane Batlle
- Avec le Docteur Claude Maillet
- Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le… psychique ! Claude Maillet, pédopsychiatre et psychanalyste réputé, va s’en donner à cœur joie pour révéler tous ses petits secrets… et les nôtres ! Il va se donner en spectacle pour notre plus grand bonheur. Plutôt que d’attendre que vous ayez besoin d’un psy, le psy a choisi de se faire entendre.
-  Grenier Théâtre
- 14 impasse de Gramont - Toulouse - 05 61 48 21 00
- www.greniertheatre.org


Les Lectures [z]électroniques


- du 23 au 27 mai à 21h
- Mis en scène et interporété par Raphaëlle Bouvier, Maxime Potard.
- Cie Détachement International du Muerto Coco
- Les Muerto Coco ont 10 lectures z’électroniques en magasin, sur la médecine, le sexe, les animaux, la politique… ils en feront 2 différentes chaque soir, avec peut-être une intégrale le samedi… Les membres du Muerto Coco pourraient résumer leur travail de recherche ainsi : une volontaire confrontation entre Hi-Fi et Lo-Fi, crétinerie et virtuosité, infantilisme et adultisme.
-  Théâtre du Grand Rond
- 23 rue des Potiers - Toulouse - 05 61 62 14 85
- http://grand-rond.org


La Brique fête ses 10 ans !


- 24 mai à 20h30
- La Brique d’Impro a 10 ans ! et pour souffler ses bougies, c’est tous les improvisateurs qui se réunissent sur la scène de la Comédie de Toulouse pour des concepts d’impro toujours plus fous !
Retrouvez le meilleur de La Brique mais aussi des concepts inédits et des surprises !! Pour ces 10 ans, soufflez leurs bougies, et soufflez-leur aussi les thèmes qui guideront leurs improvisations !
-  La Comédie de Toulouse
- 16 rue Saint-Germier - Toulouse - 05 81 76 06 90
- www.lacomediedetoulouse.com


Rapport pour une académie


- du 24 au 27 mai à 20H30
- D’après Franz Kafka
- Avec El Yamine Bendib
- Cie Le Spectre Malicieux.
- Un singe… Capturé sur la Côte de l’Or avec quelques compagnons d’infortune, il ne lui a pas fallu longtemps pour comprendre que s’il ne voulait pas croupir dans un zoo il lui faudrait s’humaniser coûte que coûte. Aussi notre singe s’est-il lancé sans retenue dans ses nouveaux apprentissages avec l’énergie de ceux qui croient qu’ils n’ont plus rien à perdre. Se nourrissant des belles paroles de ses maîtres s’accommodant aussi de leurs mesquineries il enchaîne pirouettes et facéties… Jusqu’à nous renvoyer une image bien dérisoire de notre aimable suffisance. Mais, au fait, peut-on vraiment parler de choix quand on n’a d’autre issue ?
-  Cave Poésie
- 71 rue du Taur - Toulouse - 05 61 23 62 00
- www.cave-poesie.com


Gorelesque


- 25 mai à 20h
- Tu n’a peur de rien ? Le sang ne te dégoûte pas ? La nudité ne te gêne pas non plus ? Les créatures étranges te fascinent ? Tu aimes être troublé, être bousculé dans tes convictions ? Alors la Gorelesque est faite pour toi !
-  Le Kalinka
- 10, rue des teinturiers - Toulouse - 05 61 42 28 72
- www.lekalinka.com


Brassinsolite


- du 25 au 27 mai à 21h
- Avec Nicolas Dimier et Anne Bourgès.
- Cie Anne ma sœur Anne
- Un duo loufoque et sensible qui sort de l’oubli la savoureuse multiplicité de l’œuvre de Georges Brassens et revisite chansons de jeunesse inédites, écrits pamphlétaires, poèmes non mis en musique et autres surprises…
-  Le Fil à Plomb
- 30 rue de la Chaîne - Toulouse - 05 62 30 99 77
- http://theatrelefilaplomb.fr


Mad !


- du 25 au 27 mai à 20h30
- De Pierre Galibert
- Avec S. Corazza, A. L’Huillier, F. Biagiotti, F. Chikhaoui et J. Jalabert
- Cie l’Esquisse
- Il était une fois, un animateur radio très en vogue... Mais que se passe-t’il dans le studio dès que les micros se ferment ? Surtout le jour où la nomination du nouveau patron échauffe les esprits... Surtout le jour où le Ministre de la justice vient présenter son dernier livre... Surtout le jour où une journaliste à scandale infiltre le studio... Et enfin, surtout le jour où l’animateur vedette voit débarquer sa mère en pleine émission !
-  La Comédie de Toulouse
- 16 rue Saint-Germier - Toulouse - 05 81 76 06 90
- www.lacomediedetoulouse.com


15


- 27 mai à 17h
- Tétrofort Cie.
- De et avec Hélène Arthuis et Pascal Gautelier.
- De retour au pays et pour faire connaissance avec leurs nouveaux voisins (le public), Hélène et Pascal les ont conviés à passer un moment festif autour d’une sangria. Une grande table est dressée, les présentations sont faites, les cadeaux de bienvenue sont offerts, la sangria est servie, les projets pour le quartier sont dévoilés. Lors de cette rencontre entre voisins, notre gentil couple va petit à petit se dévoiler et montrer un visage qu’on ne lui connaissait pas. Jusqu’où leur projet délirant les emmènera-t-il ?
-  Lieu dévoilé lors de la réservation.
-  Castanet-Tolosan - 05 62 71 70 44
- www.castanet-tolosan.fr


Lady Coquelicot


- du 30 mai au 3 juin à 21h
- De et mis en scène par Emilie Bonnafous
- Avec Valérie Muzetti
- Cie Médiane et Cie
- Lady Coquelicot est un personnage libre à n’en pas douter. Mais à côté de cette liberté bienheureuse, juste à côté, il y a le carton dans lequel elle dort, la solitude qui lui file le rhume et la faim qui fait parler ses entrailles. Au cours de ses aventures, elle nous montre la violence dont les hommes sont capables envers leurs semblables et eux-mêmes.
-  Le Fil à Plomb
- 30 rue de la Chaîne - Toulouse - 05 62 30 99 77
- http://theatrelefilaplomb.fr


Je ne compte pas les étoiles filantes


- du 31 mai au 3 juin à 20h30
- De Luc Tallieu
- Avec Peggy Larcher et la participation de Evelyne Cocault
- Cie Monsieur Amélie Productions
- Les amoureux passent, l’amour demeure ! Pourtant Jeanne y a cru à chaque fois… « On ne peut pas dire que j’ai été une croqueuse d’hommes ; Pas comme on l’entend… Combien ont vraiment compté ? Peu au final. Je ne peux pas oublier ceux qui brillent encore... Je ne compte pas les étoiles filantes ! Faire un vœu ? Allons bon, pour quoi faire ? »
-  Théâtre de poche
- 10 rue El Alamein, - Toulouse - 05 61 48 25 52
- http://theatredepoche-toulouse.hautetfort.com


Soirée Kitch


- 1er juin à 20h
- Une soirée avec le meilleur du pire : déco improbable, danses redoutables, chansons folles aux limites de la ringardise... Bref, tout ce que vous aimez mais que vous n’avouerez jamais !Le spectacle du Kalinka avec le plus de costumes : plus de 200 !! des invités, du rire et du décalé !!!
-  Le Kalinka
- 10, rue des teinturiers - Toulouse - 05 61 42 28 72
- www.lekalinka.com


Le Prénom


- du 1 au 3 juin à 21h
- Mise en scène de Jérémie Turbet
-  La Very Bad Troup
- Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à un dîner chez sa sœur, on le presse de questions sur sa future paternité ! Mais quand arrive la question du prénom de l’enfant, sa réponse plonge la famille dans le chaos...
-  Théâtre de la Violette
- 67 chemin Pujibet - Toulouse - 05 61 73 18 51
- www.theatredelaviolette.com
- www.theatredelaviolette.festik.net


Famille d’artistes


- 2 juin à 20h30
- De Kado Kostzer et Alfredo Arias.
- Mise en scène d’Adrien Galaup.
- Cie Changer l’Ampoule.
Argentine, Buenos Aires. Les émigrés européens sont arrivés, dans un passé pas très lointain, pour y chercher une vie meilleure. Ils l’ont trouvée. Quelques-uns ont fait aussi fortune, mais la richesse n’amène pas nécessairement le prestige. Par contre, l’art anoblit tout. Etre artiste ! C’est le but des Finochietto.
-  Centre culturel Henri Desbals
- 128 rue Henri Desbals - Toulouse - 05 34 46 83 25
- www.desbals.festik.net


Thierry Marquet


- 2 et 3 juin à 21h
- Saignant mais juste à point
- Ce "pince sans rire" traite de l’actualité et des nouveaux phénomènes de société de façon corrosive... d’ailleurs méfiez vous, il se pourrait bien qu’il soit un peu mentaliste... Fans de Patrick Bruel s’abstenir. ..quoique ! Dans "Saignant mais juste à point" sa belle répartie et son dynamisme débordant vous feront passer un excellent moment.
-  Théâtre des grands enfants
- 2 rue du Pré Vicinal à Cugnaux - 05 34 46 36 60
- http://theatredesgrandsenfants.com


Fever School


- 4 juin à 20h
- Après plus d’un an de travail assidu, sous les conseils avisés de Leila Sweetplumpy et Nini Lapointure, les élèves de la « Fever School » vont faire leurs premiers pas sur la scène du Kalinka. Des numéros d’effeuillage riches et variés et autres surprises burlesques seront proposés tout au long de la soirée avec une première partie « Newbie » et un plateau d’artistes confirmés.
-  Le Kalinka
- 10, rue des teinturiers - Toulouse - 05 61 42 28 72
- www.lekalinka.com


 
 
 










3T Café-Théâtre
 
PMU.fr
 
Jeu Cinéma
 
Votre Pub Ici
 

 
 
 
     | Accueil | Contact | Plan du site | Facebook |
 
Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Toulouse Spectacles  Suivre la vie du site Théâtre  Suivre la vie du site Sur les planches   ?


 
 
 
Site réalisé avec SPIP 3.1.1