2 -PMU 3 - DefiKart
 

Sur la route des festivals


Sur le route des Festivals

Avec la Région Occitanie, cultivez vos sorties :
 
http://www.laregion.fr/-Guide-des-festivals-30980
 


Festival de Thau


- Mèze (34)
- du 17 au 25 juillet
- Un festival nomade aux multiples facettes, ancré dans son territoire près de l’étang de Thau et ouvert à tous les publics. Une programmation artistique résolument tournée vers la diversité culturelle et musicale, ouverte à un large public, et mêlant découvertes et valeurs sûres. Des artistes authentiques et engagés, porteurs de messages qui correspondent à l’idée qu’on se fait du rôle de l’artiste dans la société. Asaf Avidan, Gaël Faye, Bernard Lavilliers, B.C.U.C, Tryo, Gren Sémé, Waed Bouhassoun...
- 04 67 18 70 83
- www.festivaldethau.com


Piano Pic


- Bagnères de Bigorre (65)
- du 17 au 28 juillet
- Un festival international essentiellement consacré au piano qui met également en valeur le patrimoine architectural et environnemental : des lieux aussi prestigieux qu’enchanteurs que sont l’Abbaye de l’Escaladieu, les églises aux superbes retables baroques de Campan ou de Beaudéan et jusqu’au somment du Pic du Midi (le 17 juillet avec avec Etsuko Hirose). Avec Pierre Hantaï, Bruno Rigutto, Muza Rubackyte, Antonio Pompa Baldi, Abdel Rhaman El Bacha, Jay Gottlieb & Eric Sammut, Pierre Reach, Niu Niu, Denis Pascal & Marie Paule Milone...
- 06 59 45 69 20
- www.piano-pic.com


Musique sur Ciel


- Cordes (81)
- du 18 au 24 juillet
- Le compositeur Yann Robin y est en résidence et ses œuvres en ponctueront la programmation. Cette édition sera aussi marquée par le cycle French Touch, rendant hommage aux compositeurs français. Avec aussi Ismaël Margain, Dana Ciocarlie, Eric-Maria Couturier et la Chapelle musicale Reine Elisabeth de Belgique... C’est à Schumann, Poulenc, Brahms et Chostakovitch, Chausson que seront dédiés les deux concerts avec la soprano Marion Tassou, la voix du festival 2017 ! le festival propose en complément des grands concerts du soir, une multitude d’événements pour tous les publics : Impromptu, Concert Commenté, Petit Conservatoire mais aussi pique-nique musical et un espace de convivialité au foyer.
- 05 63 56 00 75
- www.festivalmusiquesurciel.com


Festival du Comminges


- Saint-Bertrand de Comminges - Valcabrère, Martres-Tolosane, Luchon ... (31)
- du 15 juillet au 3 septembre
- 2000 ans d’histoire : le Comminges romain, roman, romantique…
- Un programme varié de manifestations conjuguant musique, histoire et patrimoine à destination de tous les publics. Ces manifestations sont centrées sur le grand site de Saint-Bertrand de Comminges et Valcabrère, dont la cathédrale Sainte-Marie, la basilique Saint-Just. Mais le festival rayonne dans tout le Comminges, mettant en valeur la collégiale de Saint-Gaudens et les églises de Luchon, Martres-Tolosane, Cazères et Carbonne, ainsi qu’une dizaine de chapelles romanes des XIe et XIIe siècles et d’églises du canton. Une saison rythmée par des concerts, des conférences, des académies et des cartes blanches.
- 05 61 88 32 00
- www.festival-du-comminges.com


L’Été Photographique


- Lectoure (32)
- du 15 juillet au 24 septembre
- Depuis de nombreuses années, l’Été photographique de Lectoure, axé sur la photographie et les arts visuels au sens large, se déploie dans des lieux historiques et emblématiques de Lectoure. La forte attractivité émanant des lieux patrimoniaux prend ici une envergure remarquable et précieuse pour la vie de la cité. Avec des œuvres qui les habitent, qui parfois résonnent étrangement avec eux, ces bâtisses historiques aux murs épais, à l’atmosphère profonde, mélancolique, parfois sombre, inquiétante, tragique, saturnienne deviennent pour le visiteur une véritable destination contemporaine. à travers le prisme des œuvres, c’est une manière d’imaginer le riche passé de la ville, une façon de redécouvrir des lieux, un patrimoine, une histoire.
- 05 62 68 83 72
- www.centre-photo-lectoure.fr


Rencontres Musicales de Conques


- Conques (12)
- du 22 juillet au 11 août
- Un voyage musical et spirituel du Pays basque à l’Irlande en passant par la Russie et l’Orient, avec des concerts en la sublime abbatiale de Conques mais aussi dans des églises et chapelles du département, au musée Soulages de ­Rodez ou dans des lieux insolites. La musique ne connaît pas de frontières ; elle se nourrit de ses différences. Comment la musique s’est enrichie et s’enrichit encore des apports extérieurs ? Ces nouvelles « Rencontres musicales de Conques » vous proposent d’explorer des programmes nés de ces brassages, où musiques anciennes, musique classique et contemporaine croisent les musiques traditionnelle
- 05 65 71 24 00
- www.centre-europeen.com


Spectacles de Grands Chemins


- Ax-les-Thermes (09)
- du 24 au 29 juillet
- Rendez-vous culturel d’altitude au cœur de l’été, les Spectacles de Grands Chemins participent depuis de nombreuses années à affirmer l’identité montagnarde des Vallées d’Ax. C’est dans la verticalité que cet esprit s’affirmera et que débutera la 20e édition, à partir du lundi soir, avec l’accueil des festivaliers les plus téméraires et se terminera le samedi soir, sur la place d’Ax-les-Thermes. Les propositions spectaculaires iront crescendo, au rythme des itinéraires et des représentations dans les villages des Vallées d’Ax. Ce nouveau concept propose une semaine de randonnées et de spectacles dans les montagnes de la Haute Ariège. Pour aller encore plus loin et plus longtemps sur ces grands chemins, cet anniversaire marque une nouvelle étape et vous invite à une semaine de spectacles en rue et en chemins, de concerts, d’expérimentations, randonnée, veillées, de festivités, entre fatigue physique et vertiges poétiques.
- 05 61 64 38 00
- www.ax-animation.com


Festival Pablo Casals


- Prades (66)
- du 24 juillet au 13 août
- Le festival de musique de chambre créé par Pablo Casals en 1950 ! Il accueille chaque année des solistes mondialement reconnus et, fidèle à l’esprit de son créateur, propose à côté des grands chefs-d’œuvre de la musique de chambre la découverte de répertoires moins connus, classiques ou contemporains. 35 concerts, la plupart à 21h, dans l’Abbaye Saint-Michel de Cuxa à l’acoustique exceptionnelle. Ils sont jeunes, ils sont brillants : Szymon Nehring, Mariona Camats, Pierre Fouchenneret, Tanguy de Williencourt, Clémence Barrabé, le Quatuor Arod…
- www.prades-festival-casals.com


Jazz à Foix


- Foix (09)
- du 25 au 29 juillet
- Créé en 1998, le festival est devenu un ’événement culturel majeur de la musique Jazz en Ariège. avec une ne programmation de qualité et un accueil chaleureux. 5 plateaux exceptionnels, 20 concerts, plus de 40 artistes, en version "In" au Village-Jazz et en version "Off" sous les halles et dans les rues. Avec Rodha Scott, Marcel Loeffler, Dany Doriz et Manu Dibango, Robin Reyes, Jacky Terrasson et Stéphane Belmondo...
- 05 61 01 18 30
- www.jazzfoix.com


Equestria


- Tarbes (65)
- du 26 au 30 juillet
- Le 23e Festival de la création équestre dans le cadre prestigieux des haras de Tarbes. Plus de 45 000 passionnés et curieux s’y retrouvent chaque été pour quelque 200 heures de spectacles équestres et/ou circassiens, des arts de la rue, de la musique en déambulation, un village des enfants, un cabaret avec animation équestre, un village d’exposants... La Nuit des Créations  : grand spectacle son et lumière mariant les arts équestres aux arts du cirque et de la rue avec des musiciens en live, 1h30 de poésie et de féerie, portées par des artistes de renommée internationale dans une mise en scène inédite de Benjamin Aillaud.
- 05 62 51 30 31
- www.festivalequestria.com


Tempo Latino


- Vic-Fezensac (32)
- du 27 au 30 juillet
- Toutes les richesses des musiques latines Afro-Cubaines au travers de concerts prestigieux mais aussi de stages (danse, musique, chant, enfants).
La scène des arènes et ses satellites "Géo-rythmiques" de La Conga et du Cap Tempo, accueillent un public métissé et voyageur, des artistes incontournables ou à découvrir, en proposant un festival sous la chaleur de la fin juillet où chacun aura la liberté de venir à la rencontre des rythmes, des gens, des saveurs et autres plaisirs partagés... Cette année, dans les arènes : Puerto Candelaria, LA33, Calypso Rose, Richard Bona, Unity by Tony Succar, Orkesta Mendoza, Diego el Cigala, et le Off, qui invite à la fête en permanence et partout ! Si tu vas à Tempo...
- 05 62 06 56 66
- http://tempo-latino.com


Hier, un village


- Flagnac (12)
- du 27 juillet au 7 août
- Depuis 1982, ce village de l’Aveyron s’est lancé dans une aventure collective qui propose chaque été un spectacle son et lumière imaginé et interprété par l’ensemble de la population. Plus de 500 000 spectateurs sont venus applaudir la création des flagnacois. Le spectacle s’est naturellement étoffé et enrichi au cours des années, tout en gardant son âme et sa fraîcheur !
- www.hierunvillage.com


XTreme Fest


- Cap Découverte (81)
- du 28 au 30 juillet
- Le rendez-vous des forcenés qui se déboitent les tympans tout en profitant de la base de loisirs (skate, baignade, camping...) et encaissent sans broncher une programmation bien brutale avec les frères Cavalera, Carcass, Pennywise, Abbath, Mass Hysteria, Kadavar... Du Métal, du Hardcore, du Punk et plus encore avec 34 concerts sur 3 jours. De la musique, des copains, de la détente, de la fête !
- Faster Louder Stronger Wilder...
- Carmaux
- www.xtremefest.fr


Couleurs du monde


- Castres (81)
- du 29 juillet au 13 août
- Votre passeport est valide ? Rendez-vous place du 1er mai pour un voyage au tour du monde dansé et coloré. Du folklore à volonté ! Nicaragua, Arménie, Tahiti, Ouganda, Philippines, île de la Réunion, Pays Basque, Daghestan, Serbie... A la découverte des cultures et traditions du monde à travers des spectacles de ballets folkloriques qui vous feront voyager en musique à travers les cinq continents !
- www.ville-castres.fr


Festival & Rencontres de Musique de Chambre du Larzac.


- Sainte-Eulalie-de-Cernon, Nant, Millau...
- du 30 juillet au 9 août
- Imaginée par les codirecteurs artistiques , la violoncelliste Marie Bitlloch et le pianiste Jean-Sébastien Dureau, la 13ème édition du Festival & Rencontres de Musique de Chambre du Larzac promet d’être festive et émouvante, romantique et lyrique, dansante et dansée !Concerts de musique de chambre, balade musicale, bal viennois champêtre, rencontres avec les artistes et compositeurs invités en résidence, repas partagés, ce nouvel opus d’un festival qui attire chaque année amoureux de la musique et de la nature, mélomanes et curieux fêtera la musique de chambre en invitant joyeusement tous les publics à Nant, Ste-Eulalie-de-Cernon, ou Millau au cœur du Parc Naturel régional des Grands Causses.
- 05 65 62 23 64
- http://festivaldularzac.com


L’été de Vaour


- Vaour (81)
- du 1er au 6 août
- Comédies, théâtre, cirque, mime, musique, clown, danse, théâtre d’objets, concerts, spectacles de rue... Un festival d’humour et d’humeurs où toutes les esthétiques sont représentées. Nous recroiserons le chemin de compagnies historiques (Turak, Cie OpUS…), nous retrouverons avec plaisir l’humour belge (Théâtre Pépite, Moquette Production), Proserpine tentera de comprendre de quoi, pourquoi et comment nous rions , la plus internationale des compagnies locales sera aussi là (Cridacompany), et toujours une ribambelle de jeunes compagnies et jeunes artistes à découvrir. Plus que jamais, L’été de Vaour aura ainsi le goût des retrouvailles, du plaisir de la découverte, et traduira notre besoin vital de nous rassembler et de partager ensemble des émotions fortes. Dans un village de 323 habitants, 15 000 spectateurs, 80 artistes, 160 bénévoles, plus de 25 spectacles et des sourires par milliers…
- 05 63 56 36 87
- www.etedevaour.org


Les nuits & les jours de Querbes


- Asprières, Figeac, Capdenac-Gare, Decazeville..
- du 3 au 13 août
- Le plus petit des grands festivals de jazz conjugue la générosité, la littérature et la musique dans un cadre rural où les vieilles pierres tiennent lieu de décor naturel. Festival simple comme bonjour, sincère, à l’image de ces femmes et ces hommes qui, sans en avoir l’air, réalisent un miracle : celui de l’échange, du partage et de la fraternité. Vingt ans de création contemporaine en milieu rural, vingt ans de découvertes et de rencontres aux couleurs du jazz et de la littérature d’aujourd’hui, vingt ans de fête et d’amitié ! 11 concerts, 40 artistes, un stage musical, un atelier sculpture, des rencontres, des débats, des lectures à haute voix et des repas sous les étoiles ! Thème 2017 : La moitié du monde ? Une société où hommes et femmes ont des droits et des devoirs égaux, réels et pas seulement proclamés, demeure-t-elle aujourd’hui une utopie ?
06 59 30 94 82
- www.querbes.fr


Mima


- Mirepoix, Lavelanet (09)
- du 3 au 6 août
- Sous le signe de nos animalités...
- Un festival international consacré aux théâtre de marionnettes. Chaque année depuis 1988 et pendant 4 jours, la cité médiévale de Mirepoix et les villages alentours sont investis par des spectacles surprenants, audacieux s’adressant à tous les publics. N’hésitant pas à créer des passerelles avec le cirque, la danse, les arts plastiques, le théâtre, la marionnette se fait innovante et pose un regard sensible sur le monde actuel. En accompagnement des spectacles, le festival propose des ateliers, un marché de créateurs, des soirées cabaret et dansantes et une cité scénographiée pour l’occasion ! 25 compagnies, 26 spectacle de grande qualité destinés à tous les publics... Et le festival met en avant des spectacles tout juste sortis de l’œuf (8 créations).
- 05 61 68 20 72
- www.mima.artsdelamarionnette.com


Festival d’Hix


- Bourg-Madame (66)
- du 7 au 16 août
- Il est une petite église du XIIe siècle plantée au milieu de la Cerdagne qui depuis 48 ans accueille un festival de musique de chambre où des musiciens de réputation internationale viennent interpréter des œuvres du grand répertoire... C’est en août 1969 que fût créé le 1er festival d’Hix, l’église romane accueille alors Georges Rabol pour 2 récitals. Le festival s’étoffe au fil des ans avec concerts plus nombreux, de nouveaux artistes et un style musical plus éclectique (jazz, flamenco, tango, musiques du monde...)
- 06 62 63 13 09
- www.festivalbourgmadame.fr


Folkolor


- Montréjeau (31)
- du 11 au 15 août
- Le Festival de Montréjeau, créé dans les années 1950, se veut une manifestation populaire, à la portée de tous où les visiteurs sont au contact des participants, permettant ainsi un échange de cultures. Pendant quelques jours, Montréjeau devient la capitale du folklore et des arts populaires. Manifestation de l’amitié et de la Paix dans le monde, tous ces participants viennent faire découvrir leurs traditions populaires dans les rues, sur les places...L’Indonésie invitée d’honneur de cette 58e édition avec la venue d’un magnifique ensemble de l’île de Java. Plus de 200 artistes, venus du monde entier sont invités pour faire partager leur amour et leur passion pour les arts et traditions populaires, pour fêter l’amitié entre les peuples dans un esprit de fête et de fraternité.
- 05 62 00 79 55
- www.festivalmontrejeau.fr


Rencontres Cinéma


- Gindou (46)
- du 19 au 26 août
- Les Rencontres Cinéma de Gindou ont été créées en 1985. Activité phare et fondatrice de l’association, le festival est né du désir de montrer et de défendre un cinéma de qualité en privilégiant la rencontre autour des films et le brassage des publics. Il a petit à petit donné naissance à un vrai projet culturel ancré dans son territoire et ouvert sur l’extérieur. Aujourd’hui, sa fréquentation a dépassé les 17 000 entrées et rassemble des cinéphiles de la France entière..
Durant une semaine, une centaine de films est projetée, sans compétition. Dans la mesure du possible, les films sont présentés par le réalisateur/la réalisatrice ou un membre de l’équipe du film. Une directrice de la photographie, Agnès Godard, directrice de la photographie (Claire Denis, Agnès Varda, Wim Wenders, Peter Handke, André Téchiné...), est l’invitée d’honneur de ces 33e Rencontres
- 05 65 22 89 99
- www.gindoucinema.org


Tarbes en Tango


- Tarbes (65)
- du 19 au 27 août
- Il réunit les grands maîtres du tango argentin, les tangueros venus des quatre coins de la planète et le grand public autour d’une programmation éclectique et de qualité. En journée, une atmosphère sensuelle et enivrante envahit les rues de la ville avec les milongas (bals) et les apéros tango aux terrasses des cafés. En soirée, les lieux les plus prestigieux de la ville, le Jardin Massey, le Théâtre des Nouveautés et la Halle Marcadieu accueillent des spectacles, des concerts et des bals, sublimés par une centaine d’artistes venus spécialement d’Argentine. Danse, musique et culture argentine restent les éléments incontournables du festival. Notons la Milonga étoilée au Pic du Midi le dimanche 20 août.
- www.tarbesentango.fr


Les Nuits de Feu


- Lectoure (32)
- 1 et 2 septembre
- Un événement unique dans le Grand Sud-ouest. Enrichi et sans cesse amélioré depuis 2004, cette manifestation qui se déroule au stade municipal avec en toile de fond la splendide Cité médiévale de Lectoure propose un concept hors-norme avec quasiment 2 heures de feu d’artifice et de spectacles de feu non-stop . Et ne manquez pas, à partir de 18h, l’envol des montgolfières...
- 05 62 68 76 98
- www.lectoure.fr


Cheval Roi


- Grenade sur Garonne (31)
- du 1er au 3 septembre
- Sur l’hippodrome de Marianne, plus de 200 chevaux seront présents pour 300 heures de spectacles, concours et démonstrations équestres. De nombreuses animations pour tous les publics (cabaret équestre, cirque...), et un village d’exposants. Un rendez-vous festif et spectaculaire pour amateurs ou professionnels, en famille ou entre amis...
- www.chevalroi.fr


 
 
 
 










3T Café-Théâtre
 
Jeu Café-Théâtre des Minimes
 
Jeu DefiKart
 
PMU.fr
 
Votre Pub Ici
 

 
 
 
     | Accueil | Contact | Plan du site | Facebook |
 
Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Toulouse Spectacles  Suivre la vie du site L’été des Festivals  Suivre la vie du site Sur la route des festivals   ?


 
 
 
Site réalisé avec SPIP 3.1.6