2 - Labyrinthe de Merville 3 - Le Citron Bleu- Toulouse 4- BonPlan-Matelas.fr 5 - Brasserie Le Capoul à Toulouse
 

Concerts


Zaz

Des liens pour demain... Zaz cultive son réseau.
Au Bikini le 27 juin à 20h.


Pierre Lapointe

Vient mettre son grain de sel dans le Marathon des mots.
Au Sorano le 29 juin à 20h30.


Fête de la Musique

Dans toute la ville et un grand concert gratuit.
Le 21 juin Place du Capitole à partir de 19h


Love Must Go On

Un nouveau diner-spectacle live éblouissant !
Au Casino Barrière jusqu’au 29 juin.


Concert Toulouse

Concerts à Toulouse

Conservatoire de Montauban & Médéric Collignon


- 20 juin à 21h
- Tout au long de l’année les étudiants travaillent sur un artiste et partagent la scène avec lui. En accord avec Médéric, il a été décidé de travailler plus particulièrement sur le répertoire de King Crimson. Donc, au programme, des titres de ce groupe mythique mais ré-arrangé par les étudiants sous le regard de Mr Collignon qui en connait un rayon sur le sujet.
- GRATUIT !
-  Le Taquin
- 23 rue des Amidonniers - 05 61 21 80 84
- www.le-taquin.fr
- Réservation


André Manoukian


- 21 juin à 21h30
- Bien connu pour ses digressions poétiques et son humour parfois surréaliste dans l’émission "La Nouvelle Star", André Manoukian est aussi un musicien et un compositeur avisé, curieux et plein de sensibilité. Pour ce grand manitou des notes et du piano, la musique est en perpétuel mouvement et surtout ne s’arrête pas aux frontières.
- Cocktail dinatoire à 19h30 suivi du concert à 21h30.
-  Hôtel Palladia
- 271 avenue de Grande Bretagne - Toulouse
- www.hotelpalladia.com
- Réservation


La Mal Coiffée


- 22 juin à 21h
- Les voix et les percussions de La Mal Coiffée sculptent une musique qui porte un récit : l’épopée d’une jeune fille dont les lointains ancêtres sont des lions. Alors que les traditions de son clan la poussent vers la place réservée aux femmes de sa lignée, elle ne peut pourtant ignorer les pulsions sauvages de ses ancêtres qui battent en elle.
-  Le Taquin
- 23 rue des Amidonniers - 05 61 21 80 84
- www.le-taquin.fr
- Réservation


Taïwan MC + Devi Reed


- 22 juin à 20h
- Après deux EP’s qui ont fait résonner les sound-systems, « Heavy This Year » en 2013 et « Diskodub » en 2014, et de nombreuses collaborations avec Chinese Man, DJ Vadim ou encore Manu Digital, Taiwan MC revient plus en forme que jamais avec son tout premier album : « Cool & Deadly » ! Il signe un opus abouti, mêlant avec subtilité les saveurs du reggae hip-hop du dub et de la musique électronique.
-  Connexion Live
- 8 rue Gabriel Péri - 05 34 41 62 88
- www.connexionlive.fr
- Réservation


Free Craic


- 23 juin à 22h
- Traditional Irish Music
-  George & Dragon
- Place Du Peyrou - Toulouse - 05 61 23 16 22
- www.facebook.com/georgeanddragonpub/


La Factory #17


- 23 juin à 23h
- DVS1 + BLAWAN + COLD
- DVS1 (Zak Khutoretsky) figure de proue du paysage techno de Mineapolis depuis 1994, resident du Berghain / Panorama Bar, reconnu pour ses mix explosifs et ses productions sur les labels de Ben Klock (Klockworks) et Derrick May (Transmat Records) mais aussi à la tête de deux labels : HUSH et Mistress et grand collectionneur de vinyles. Constamment en train de parcourir les plus grands clubs du monde, DVS1 repousse les limites musicales en passant d’une techno profonde et minimale à quelque chose de plus spirituel et hypnotisant.
-  Le Bikini
- Rue Théodore Monod à Ramonville - 05 62 24 09 50
- www.lebikini.com
- Réservation


Massilia Sound System


- 24 juin à 21h
- + Gertrudis
- Marseille, Massilia, une ville, un symbole, une lutte, une résistance, un espoir, un regard, un amour. C’est tout ça à la fois. Le Massilia Sound System, c’est aussi tout cela réuni en un groupe : 3 MCs pour prendre le micro, avec 3 voix, 3 sensibilités bien distinctes (qu’on peut retrouver également par ailleurs chacun dans leurs projets parallèles) : Papet J (alias Jali), Gari Grèu et Moussu T (alias Tatou), accompagnés par de talentueux musiciens : Dj Kayalik aux platines, Blu à la guitare électrique et Janvié aux claviers. Massilia Sound System c’est le son de Marseille ! Il est ensoleillé et engatsé, il parle fort et sent bon l’anis...
-  Jardin des Plantes
- Allées Jules Guesde - Toulouse - 05 661 22 13 31
- www.ostaldoccitania.net/
- Réservation


Le Cri du Choeur


- 27 et 28 juin à 21h30
- Une manière de rendre hommage aux peuples qui constituent le monde, en chaussant les bottes d’un ethno-musicologue attentif à la manière dont les différentes cultures ont traduit par la musique vocale leur ferveur religieuse, leur peur du lendemain, leurs tracas quotidiens… Un voyage polyphonique autour
du globe, des rythmes trépidants d’Amérique latine et d’Afrique aux mélodies
poignantes d’Europe de l’Est, pour un final en Asie et en Océanie.
-  Le Bijou
- 123 avenue de Muret - Toulouse - 05 61 42 95 07
- www.le-bijou.net


Vladimir Ivkovic + Demdike Stare


- 28 juin à 19h
- Envoûteur, charmeur et inattendu. Comment est-ce que la musique peut nous amener dans des états pareils ? Il y a une heure, vous étiez assis dans l’herbe et, sans vous en rendre compte, vous voilà en train de danser sur des sonorités inconnues. Il y a définitivement quelque chose de magique, de proprement incroyable, dans les DJ set de Vladimir Ivkovic.
-  Jardin Compans-Caffarelli
- Toulouse
- www.les-siestes-electroniques.com
- Gratuit


Am Ketenes


- 28 juin à 21h
- Am Ketenes, signifie "tous ensemble " en langue manouche. Plus qu’un nom, c’est un projet dans lequel la cohésion et la complémentarité des musiciens priment.
Ce quartet est ainsi parvenu à unir les cultures de chacun des musiciens au sein d’un répertoire cohérent et original dans le paysage du jazz manouche.
Si le swing reste la colonne vertébrale, Am Ketenes nous emmène également vers les chants manouches méconnus, les bossas mélancoliques et les envolées lyriques du répertoire tzigane.
-  Le Taquin
- 23 rue des Amidonniers - 05 61 21 80 84
- www.le-taquin.fr
- Réservation


António Zambujo


- 28 juin à 22h
- Au Portugal, la saudade est affaire nationale, et António Zambujo sait comme personne chanter les vertiges et les nuances de ce scintillant vague à l’âme. Porté par une voix de velours à la beauté singulière et hospitalière, il révolutionne le fado avec un style qui n’appartient qu’à lui. António Zambujo est un véritable phénomène au Portugal : ses concerts se jouent à guichets fermés. Quand on l’écoute, on pense aux plus grands chanteurs brésiliens : João Gilberto, Caetano Veloso – mais aussi à Chet Baker et son jazz cool…
-  Chapelle des Carmélites
- Rue de Périgord - Toulouse
- www.lemarathondesmots.com
- Réservation


Dominique Dalcan + Aïsha Devi + Oko DJ


- 29 juin à 19h
- Chantre d’un certain maximalisme et figure de proue d’un nouveau symbolisme, Aïsha Devi ne craint pas d’incorporer au gabber une dose de spiritualité, ni de dissoudre dans la techno des fragments de musiques tribales. La musique d’Aïsha Devi est à l’image de notre époque : électronique, synthétique, multiculturelle, bordélique, collective, hyperactive, complexe, violente mais poétique.
-  Jardin Compans-Caffarelli
- Toulouse
- www.les-siestes-electroniques.com
- Gratuit


Lefa + Nej’


- 29 juin à 20h
- Retour aux sources. Après avoir cartonné auprès du grand public avec son premier album solo, Monsieur Fall, Lefa revient à ses premières amours avec Visionnaire : sur ce nouveau disque, il livre un rap-contact nerveux et malicieux, un son rigoureusement hip-hop fidèle aux grandes heures de son groupe, Sexion d’Assaut - l’une des plus belles réussites du rap des années 2010.
Visionnaire, un disque audacieux, écrit et réfléchi, qui puise sa substance dans l’histoire du rap d’ici, mêlant réminiscences old school et flows modernes, passions musicales et récits intimes, flow hyper-techniques et écrits introspectifs. Un rap adulte, chargé de son et de sens, libéré des dogmes adolescents.
-  Le Metronum
- Rond-point Mme de Mondonville - Toulouse
- www.metronum.toulouse.fr
- Réservation


Matayo Quintet


- 29 juin à 21h
- Réuni sur un répertoire très axé sur le groove et les jeux rythmiques mais aussi riche en couleurs issues du jazz contemporain,ce quintet délivre une musique qui se base à la fois sur l’énergie des rythmes funk ou afro/latin et sur l’improvisation et l’interaction entre les musiciens, volubiles et inspirés.
-  Le Taquin
- 23 rue des Amidonniers - 05 61 21 80 84
- www.le-taquin.fr
- Réservation


Rockin’ Robin


- 29 juin à 22h
- Rockin’Robin is a young talented singer from France, traveling the world with his backpack and his guitar, music being his only source of income for his last two years... Guitare/voix/harmonica, du Rythm’n’Blues (Ray Charles, Blues Brothers, Chuck Berry...), du Folk (Simon&Garfunkel, Cat Stevens, Bob Dylan...)
-  George & Dragon
- Place Du Peyrou - Toulouse - 05 61 23 16 22
- www.facebook.com/georgeanddragonpub/


Red Trio + Alex Zhang Hungta + Efrim Manuel Menuck + Chouk Bwa & The Ångstromers + Youngqueenz + Too Smooth Christ


- 30 juin à 16h
- Il y a ceux qui remettent cent fois leur métier sur l’ouvrage et ceux qui s’affranchissent des règles pour mieux explorer. Membre de cette fratrie de musiciens aventuriers montréalais et notamment de Godspeed You ! Black Emperor, Efrim Manuel Menuck invente une pop-folk d’autant plus inédite qu’elle est intime..
-  Jardin Compans-Caffarelli
- Toulouse
- www.les-siestes-electroniques.com
- Gratuit


Battle of Santiago


- 30 juin à 21h
- Un univers transnational rythmé par des percussions latines. Après deux premiers albums « Full Color » paru en 2012 et « Followed by Thousands » paru en 2013 Battle of Santiago a ouvert de nouveaux horizons en 2017 avec « La Migra » en ajoutant des chœurs qui nous plongent dans les eaux afro-cubaines mêlant chants afro-cubains et subtilité électronique avec une expérimentation post-rock.
-  Le Taquin
- 23 rue des Amidonniers - 05 61 21 80 84
- www.le-taquin.fr
- Réservation


Lucibela


- 30 juin à 21h30
- « Je veux continuer le travail de Cesaria Evora. Je veux chanter les genres musicaux cap-verdiens dans le monde… et y arriver avec mon propre talent ! ». Lucibela fait ses débuts en chantant dans les hôtels de Boa Vista, interprétant le répertoire des plus grandes voix capverdiennes. En 2012, elle élit domicile à Praia, devenant aussitôt la coqueluche des soirées musicales de la capitale. Très vite, Lisbonne tombe sous le charme de la diva capverdienne.
-  Saint-pierre des Cuisines
- Place St-Pierre - Toulouse
- www.lemarathondesmots.com
- Réservation


Hailu Mergia + Sourdure + Flora + Kamilè Zaveckaité


- 1er juillet à 16h
- On sait combien les projets « fusion » entre musique traditionnelle et musique contemporaine peuvent être casse gueule. Mais avec Sourdure, on est époustouflé du résultat : de l’inouï totalement futuriste qui sonne naturellement.
- Une jeune pianiste lituanienne en conclusion avec un programme Mozart, Beethoven, Schumann et Ravel...
-  Jardin Compans-Caffarelli
- Toulouse
- www.les-siestes-electroniques.com
- Gratuit


François Atlas


- 1er juillet à 17h30
- Fleurs du mal
- Si l’on connaît François Atlas pour la pop subtile de son groupe François and The Atlas Mountains, son univers artistique reste plus mystérieux. Entre peinture, dessin, travail autour de la danse et du conte, l’artiste trace pourtant sa route, en toute liberté, entre création et expérimentations. Cette performance unique autour de Charles Baudelaire, relecture à la belle étoile des œuvres du « dernier des romantiques »,préfigure la publication d’un nouvel album poétique et musical en septembre 2018.
-  Théâtre Sorano
- Allées Jules Guesde - Toulouse
- www.lemarathondesmots.com
- Réservation


Christina Branco


- 1er juillet à 18h30
- Le jour de ses 18 ans, le grand-père de Cristina Branco lui offre un disque d’Amália Rodrigues. Elle découvre alors toute l’émotion et la passion du fado. Parole intimiste, emphase élégante, timbre aigu et clair, Cristina Branco devient la nouvelle voix du fado. Ou plutôt la voix d’un nouveau fado, car si la base de son travail reste le fado traditionnel, l’intervention d’influences extérieures, comme le jazz, rend sa démarche artistique très novatrice.
-  Saint-pierre des Cuisines
- Place St-Pierre - Toulouse
- www.lemarathondesmots.com
- Réservation


Assim Assado


- 1er juillet à 19h
- Comme deux françaises et deux brésiliens, comme une guitare tantôt six, tantôt sept cordes, comme un cavaquinho, comme une flûte traversière et un pandeiro ! Assim Assado propose une musique instrumentale vivace et chaleureuse, évoquant les sonorités riches et variées des musiques populaires de différentes régions du Brésil.
-  Le Taquin
- 23 rue des Amidonniers - 05 61 21 80 84
- www.le-taquin.fr
- Réservation


Rival Sons + Warbly Jets


- 2 juillet à 20h
- "Intense, jouissif et indispensable : le rock à son apogée." (Les Inrocks) . Les jeunes californiens au son vintage débarquent avec un album enregistré dans l’urgence en 2016 Hollow Bones et de l’électricité plein les poches.
-  Le Bikini
- Rue Théodore Monod à Ramonville - 05 62 24 09 50
- www.lebikini.com
- Réservation


DJ Balafon + Bénin International Musical


- 3 juillet à 19h
- Associant les rythmes vaudous, les chants traditionnels, avec des mélodies électriques bien pimentées et des grooves modernes, ce collectif d’artistes béninois piloté par le producteur français Jérôme Ettinger a de quoi faire voyager. Appuyé d’un trio basse, batterie, percussions, les chanteurs et chanteuses du BIM s’adonnent à cœur joie de mélanger leur esthétique et style propre à leur histoire, tout en regardant l’avenir. Ce collectif d’artistes béninois reflète autant les cérémonies traditionnelles que les clubs branchés de Cotonou, en passant par les églises évangéliques et les couvents où l’on implore les divinités vaudou.
-  Ramonville
- Port Sud
- http://convivencia.eu/festival-convivencia/


Residente


- 3 juillet à 20h
- Avec le groupe Calle 13, Residente (René Pérez Joglar) a enchainé les albums et les tournées à travers le monde entier. Détonnant avec ses lyrics militants alors que le reggaeton est considéré comme un genre musical misogyne et commercial, il se lance dans une aventure solo avec un premier album éponyme sorti en Mars 2017 !
-  Le Bikini
- Rue Théodore Monod à Ramonville - 05 62 24 09 50
- www.lebikini.com
- Réservation


JPEG

Gaye Su Akyol + Phono Mundial + 47Soul


- 5 juillet à 19h
- Gaye Su Akyol mêle influences orientales et occidentales. La Turquie connaît sur le plan politique pas mal de soubresauts et cela concerne aussi la production musicale. La chanteuse ne se prive pas, dans ses paroles, d’une percutante protestation et de manifester de résistance dans la Turquie d’Erdogan. Fascinée par Nick Cave et Einstürzende Neubauten, elle malaxe cet apport occidental avec la musique de son propre pays, on y entend notamment l’influence de la chanteuse Selda Bağcan. Une fusion passionnante et décapante !
-  Toulouse
- Port de l’Embouchure
- http://convivencia.eu/festival-convivencia/


Haidouti Orkestar + Pierre Bardoux


- 7 juillet à 19h
- Cuivres flamboyants, percussions éclatantes, accordéon virtuose, voix suave et racée, le Haïdouti Orkestar pérégrine depuis douze ans aux confins des Balkans, de la Turquie et de l’Orient. Son répertoire oscille entre compositions et redécouvertes de quelques pépites de la chanson Kurde, alevi, laze, roms ou bien syrienne et libanaise… Une manière, pour le brass band, de rendre hommage aux minorités rendues parfois silencieuses par les aléas politiques.
-  Montgiscard
- Ecluse
- http://convivencia.eu/festival-convivencia/


Nirmaan


- 7 juillet à 21h30
- Nirmaan est la rencontre entre l’énergie électrique des musiques amplifiées, et la profondeur du chant indien de Parveen Sabrina Khan. Une guitare électrique s’énerve, la clarinette basse crie accompagnée d’un violon fou furieux et d’une batterie qui pulse comme un énorme cœur. Puis une voix s’élève, vibrante, cristalline, et avec elle, tout l’imaginaire de l’Inde. Nirmaan s’affranchit des frontières des genres, entre rock alternatif, musique classique indienne et pop. Prix Musiques d’ici – en partenariat avec le Festival Ville des Musiques du Monde
-  Ayguevives
- Ecluse du Sanglier
- http://convivencia.eu/festival-convivencia/


Crystal Lake


- 9 juillet à 20h
- + Landmvrks + Ice Cold Shot
- Après une première date à Paris l’année dernière ayant marqué les esprits, l’ouragan post-hardcore japonais Crystal Lake revient en France pour deux dates explosives et pour la première fois à Toulouse ! Après Coldrain et Crossfaith, le Japon nous offre l’un des groupes les plus techniques et brutal de sa génération. Metal et hardcore n’ont jamais été aussi bien mélangés, comme en témoigne « True North » leur dernier album en date.
-  Connexion Live
- 8 rue Gabriel Péri - 05 34 41 62 88
- www.connexionlive.fr
- Réservation


 

 

 

 

 

 














3T Café-Théâtre Toulouse
 
Jeu Cinéma Toulouse
 
Votre Pub Ici
 

 
 
 
     | Accueil | Contact | Plan du site | Facebook |
 
Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Toulouse Spectacles  Suivre la vie du site Concerts   ?


 
 
 
Site réalisé avec SPIP 3.2.1