Le Citron Bleu - Toulouse La Storia - Restaurant Toulouse 3 -PMU
 

Concerts


Tambours !

Un trio percutant sur des rythmes des cinq continents.
A Altigone le 7 novembre à 19h.


Love Must Go On

Un nouveau diner-spectacle live éblouissant !
Au Casino Barrière jusqu’au 29 juin.


Royal Blood

La nouvelle pépite du rock britannique qui tape fort.
Au Zénith le 31 octobre à 20h.


Dianne Reeves

Une voix et un charisme exceptionnels.
A la Halle aux grains le 21 octobre à 20h30.


Angus & Julia Stone

Le duo australien est de retour avec un album tout frais, Snow.
Le 20 octobre au Zénith à 20h.


Kyle Eastwood Quintet

Un musicien éclectique au-delà des clichés du Hard-bop.
A Altigone le 20 octobre à 21h.


Children of the Light

Pérez, Patitucci, Blade, et l’esprit de Wayne Shorter.
Au Bascala le 19 octobre à 21h.


A l’affiche

Les Curiosites vol.32


- 19 octobre à 20h
- Lomepal + French Fuse + Clem Beatz + La Recette.
- Formé à Toulouse en 2014, La Recette brouille les frontières des genres, aux confins de la pop et de la nu-soul. Rapidement, le groupe évolue avec pour preuve des morceaux prometteurs comme You Got Me, Space Odyssey, ou Breezin. Avec Towards Fulfilment, leur premier EP physique, sorti fin 2016 chez Black Milk Music, le talent de composition d’Oscar Emch éclate au grand jour.Le prochain disque ne fera pas exception : nouveaux morceaux, nouvelles couleurs, nouvelles sonorités...
-  Le Bikini
- Rue Théodore Monod à Ramonville - 05 62 24 09 50
- www.lebikini.com
- Réservation


La Chispa


- 19 octobre à 21h
- Danseuse de caractère, La « Chispa » acquiert depuis ses débuts une solide expérience scénique au sein de différentes formations artistiques et au sein de sa propre compagnie qu’elle crée en 2012.
Réunissant danse, chant, guitare et percussions ce « cuadro » vous propose un spectacle flamenco pur et traditionnel.
-  Le Taquin
- 23 rue des Amidonniers - 05 61 21 80 84
- www.le-taquin.fr
- Réservation


Natacha Atlas


- 19 octobre à 20h30
- Au fil de sa carrière, elle aborde des styles qui vont de l’hindi pop à la drum’n’bass en passant par le raï, la chanson française et la dance music. C’est en 2015 que Natacha Atlas fait un retour à la scène avec un album jazzy concocté par Ibrahim Maalouf "Myriad Road". Un métissage des genres, véritable rencontre entre l’orient et l’occident où ses mélopées orientales s’épanouissent sans retenue. La princesse égyptienne a dernièrement collaboré avec Omar Sosa et Paolo Fresu sur leur dernier opus "Eros".
-  Salle Nougaro
- 20 chemin de Garric - Toulouse - 05 61 93 79 40
- www.sallenougaro.com
- Réservation


Scarecrow


- 20 octobre à 20h
- + Agathe Da Rama
- Voilà déjà sept ans que Scarecrow vous emmène dans un monde où Blues et Hip-Hop ne font qu’un. Les quatre toulousains rendent hommage aux mouvements fondateurs tout en contournant leurs codes, ramenant le blues à la sueur et le hip-hop à ses racines instrumentales. Après 500 concerts à travers une quinzaine de pays, Scarecrow vous donne rendez-vous Vendredi 20 Octobre pour un ultime concert au Bikini, clôturant The Last Tour et l’aventure Scarecrow.
-  Le Bikini
- Rue Théodore Monod à Ramonville - 05 62 24 09 50
- www.lebikini.com
- Réservation


Naïve


- 20 octobre à 19h
- + Scritikall + HipposoniK.
- Trip Hop Metal, telle est l’identité de NAÏVE. A la croisée de Deftones, Massive Attack et Archive. Décidons pour une fois que le meilleur choix pour un voyage n’est pas la ligne droite. La nécessité de l’autre, la confrontation permanente d’onirisme et de puissance constituent l’univers du groupe. La musique frappe l’âme de qui sait lâcher prise pour exprimer ses émotions les plus fondamentales.
-  Le Metronum
- Rond-point Mme de Mondonville - Toulouse
- www.metronum.toulouse.fr
- Réservation


Kash


- 20 octobre à 22h
- Texas Blues...
- Un blues rock électrique et acoustique redoutable et sans concession dans l’esprit Deep South du grand maître texan Stevie Ray Vaughan.
-  La Taverne Heidelberg
- 1 avenue du Général Compans à Blagnac – 05 61 71 80 75
- www.taverneheidelberg.fr


David Sire


- 20 octobre à 21h30
- Découvrez la fantaisie débridée de David Sire, sa folie (contrôlée !), sa “bidulosophie”... Preuve en est que la chanson a cette vertu là de couvrir le vaste champ de nos émotions. Un spectacle bourré d’amour, d’humour, d’humanité et de poésie. Tout simplement magique.
-  Le Bijou
- 123 avenue de Muret - Toulouse - 05 61 42 95 07
- www.le-bijou.net


Ethioda


- 20 octobre à 21h
- Du groove, des rythmes endiablés, un son rond et chaleureux, des envolées jazz-electro ébouriffantes … une envie soudaine de bouger vos épaules ? Nul doute, c’est ici l’appel des hauts plateaux d’Abyssinie qui retentit dans la musique d’Ethioda ! Une invitation au voyage à travers une musique enivrante.
-  Le Taquin
- 23 rue des Amidonniers - 05 61 21 80 84
- www.le-taquin.fr
- Réservation


Les Choristes


- 21 octobre à 20h
- Le spectacle musical inspiré du film (15 millions d’entrées en salle) de Christophe Barratié, et mis en scène par lui-même, avec les chanteurs de la Maîtrise des Hauts-de-Seine. La belle histoire d’un chœur d’enfants et de leur professeur de musique reprend vie sur scène.
"Encore plus émouvant qu’au cinéma. Les Choristes, sans fausse note !" (Le Parisien).
-  Zénith
- 11 avenue Raymond Badiou - Toulouse - 05 34 31 10 00
- www.box.fr
- Réservation


Bastard Prod & Dawa Deluxe


- 21 octobre à 20h
- Afin de présenter son nouvel album dans les meilleures conditions, la Bastard Prod investit le Metronum avec une formule spéciale : accompagnée par le Dawa Deluxe pour un show unique et inédit, le groupe toulousain s’alliera le temps d’une soirée avec la célèbre armée de musiciens. Au programme : leur nouvel album bien sûr, mais également leurs classiques revisités et de nombreuses surprises.
-  Le Metronum
- Rond-point Mme de Mondonville - Toulouse
- www.metronum.toulouse.fr
- Réservation


Polo & Pan


- 21 octobre à 20h
- Garorock Party
- Le duo livre un premier album en forme d’incitation au voyage. C’est la musique d’un monde qui va bien, ou du moins qui fait l’effort d’y croire. Un album acidulé qui sent singulièrement l’été, conçu par deux musiciens électroniques qui mélangent les influences, les styles et les époques...
-  Le Bikini
- Rue Théodore Monod à Ramonville - 05 62 24 09 50
- www.lebikini.com
- Réservation


Muffdiver


- 21 octobre à 21h
- Release Party - Till the Dusk of Scars
- Formé d’anciens de Black Hills, d’Emia et de Whisper Crest, le quintet toulousain puise l’essence de sa musique au cœur du rock des années 90. Quelque part entre la lourdeur du stoner, l’énergie et la désinvolture de l’univers grunge et la frénésie du southern, MuffDiver distille un rock puissant, efficace et moderne teinté de cet esprit redneck qui leur colle à la peau.
-  Le Taquin
- 23 rue des Amidonniers - 05 61 21 80 84
- www.le-taquin.fr
- Réservation


Burning Heads


- 21 octobre à 20h
-  + Zenzile + Charly Fiasco.
- Groupe de scène emblématique, les Burning Heads viennent partager leur énergie explosive pour fêter leur trentaine. Formé à la fin des années 80 et cumulant une belle discographie, ce groupe de punk rock mélodique est identifié pour son exploration de différents univers musicaux (le hardcore dont il fut le précurseur en France, le reggae, électro dub, drum and bass…), et pour avoir partagé la scène avec Noir Désir, Uncommonmenfrommars, ou encore The Adolescents… Pour fêter leur anniversaire, ils marquent le coup à travers 30 dates dans 30 lieux et 30 villes différentes. À chacune de leurs étapes les Burning Heads ont carte blanche ! Bref, la garantie d’une grosse fête punk !
-  Le Bikini
- Rue Théodore Monod à Ramonville - 05 62 24 09 50
- www.lebikini.com
- Réservation


Grande Royale + Sabotage


- 24 octobre à 20h
- Un groupe de rock’n roll originaire de Jönköping en Suède. Leur son est influencé par la scène rock de Detroit du début des 70’s (MC5, Stooges …) et celle de Scandinavie des 90’s (Gluecifer, The Hellacopters …), combiné à des sonorités pop vintage. On peut parler de classic high-energy garage rock pour qualifier leur musique, mixant guitares électriques, lignes de chant mélodiques et riffs de basse fracassants.
-  Connexion Live
- 8 rue Gabriel Péri – 05 34 41 62 88
- www.connexionlive.fr
- Réservation


Claude Delrieu, Loïc Lantoine & Eric Lareine


- du 24 au 26 octobre à 21h30
- Toute honte bue
- Un zeste de folie par ici, une pointe de musique par là et le tour est joué ! Les mots s’envolent, se croisent, et les 3 énergumènes s’en donnent à cœur joie, toute honte bue. Ils nous proposent une nouvelle revue de variétés internationale d’expression française. Quand tout fout l’camp, quand tout passe et tout casse et tout lasse, que reste-t-il de nos amours ? Que reste-t-il dans le tamis, les amis ? Il reste l’incassable, l’inclassable et l’éternel, Surtout, il nous reste l’inavouable.
-  Le Bijou
- 123 avenue de Muret - Toulouse - 05 61 42 95 07
- www.le-bijou.net


Tycho


- 25 octobre à 20h
- Dernière étape d’une trilogie, Epoch est le point culminant de plus d’une décennie de travail qui a vu le projet de Scott Hansen évoluer et gagner en maturité à travers 2 sublimes albums Dive en 2011 et Awake en 2014. Le projet Tycho a aussi vu sa formation évoluer : Scott est présenté maintenant comme le leader iconique du groupe et non plus comme son projet solo.
-  Le Bikini
- Rue Théodore Monod à Ramonville - 05 62 24 09 50
- www.lebikini.com
- Réservation


Tristesse Contemporaine


- 25 octobre à 20h30
- Nouvel abum Stop and Start pour le trio electro-pop (futuriste ou retro ?) au nom le plus bizarre qui soit... La Japonaise Narumi, le Suédois Léo et l’Anglais d’origine jamaicaine Maik se sont rencontrés à Paris. Le trio s’est alors découvert une passion commune qui a fait naître deux albums emprunts de rock, de cold-wave et de new-wave tous aussi délectables...
-  Le Rex de Toulouse
- 15 Avenue Honoré Serres - Toulouse - 05 34 44 16 70
- www.lerextoulouse.com
- Réservation


Kaixu by Pixvae


- 26 octobre à 20h
- Fils adoptif de la sono mondiale et de la botanique, « Kaixu » est né de greffes successives entre trois « traditions » musicales : les musiques afrocolombiennes, le rock underground et le jazz contemporain. Parti des musiques dites traditionnelles des côtes colombiennes pour les confronter à l’énergie électrique des musiques « souterraines » et à la tradition du jazz « tout-terrain », Kaixu se nourrit autant de leurs différences de pratiques que de leurs dénominateurs communs.
-  Le Metronum
- Rond-point Mme de Mondonville - Toulouse
- www.metronum.toulouse.fr
- Réservation


Scylla


- 26 octobre à 20h
-  + Guest
- C’est dans l’équilibre trouvé d’une écriture alliant l’intégrité du fond à la précision de la forme que Scylla a forgé sa réputation et la longévité de sa carrière. Il est un artiste complet, qui propose un univers introspectif et cohérent au travers de ses textes, de ses visuels et de son jeu de scène.
Installé et reconnu pour la justesse de sa plume, il est le fer de lance du Rap belge depuis une dizaine d’années.
-  Le Rex de Toulouse
- 15 Avenue Honoré Serres - Toulouse - 05 34 44 16 70
- www.lerextoulouse.com
- Réservation


Ali Jackson Band


- 26 octobre à 21h
- Concert + Jam Session
- Né à Détroit, Ali Jackson commence la batterie à 2 ans, le piano à 5 ans, et dès l’âge de 8 ans se produit déjà en tant que musicien professionnel. Il étudie à la prestigieuse Cass Tech High School de Detroit, et se perfectionne auprès des meilleurs, tels Max Roach ou Elvin Jones, à la New School University Contemporary Music à New-York. Puis Jackson rejoint le mythique Jazz at Lincoln Center Orchestra, dont il devient le batteur emblématique. Ali est un accompagnateur très recherché pour son swing subtil et puissant ; reconnu pour sa mélodie et son innovation, le jeu d’Ali est complet, fin et plein d’intensité.
-  Le Taquin
- 23 rue des Amidonniers - 05 61 21 80 84
- www.le-taquin.fr
- Réservation


Columbine


- 27 octobre à 20h
-  + Denfima.
- Indépendants et autonomes, hors jeu, hors circuit et presque hors concours, Columbine creusent leur propre sillon : Luji et Foda écrivent, produisent, réalisent leurs vidéos, vendent leurs disques et leur merchandising via leur propre structure, VMS - à l’instar de leur « cousin » Lorenzo, l’agent provocateur qui déroule lui aussi ses clips devant des centaines de milliers de fans. Et la famille s’agrandit : le verbe en lingots de plomb du duo se répand comme une traînée de poudre, comme un écho aux aspirations d’une armée de jeunes gens modernes et connectés friands de ces histoires sans thèmes, de ce verbe éclatant où la fiction le dispute au réel, le rêve à la réalité.
-  Le Metronum
- Rond-point Mme de Mondonville - Toulouse
- www.metronum.toulouse.fr


Bernardo Sandoval & Collectif La Bohème


- 27 octobre à 20h
- Le Collectif la bohème, c’est Haka aux chants et au tambour, Bernardo à la guitare et aux chants, Ivan à l’accordéon, Sabrina au violon, Franck à la basse, Gégé à la batterie et Dario aux percussions.
Le Collectif la bohème, c’est un vent de folie qui fait briller les yeux de belles humeurs, de soifs de vies, de chaleur, et les voilent de tendresse. Un manège épicé, un coloriage, une tornade d’amour entre les musiques et voix des pays de l’Est et celles de l’Espagne et ses ailleurs.
-  Le Rex de Toulouse
- 15 Avenue Honoré Serres - Toulouse - 05 34 44 16 70
- www.lerextoulouse.com
- Réservation


Pastor of Muppets


- 27 octobre à 21h
- Metal Brass Band formé en 2007, ce groupe est composé des plus grandes légendes du hard-rock, heavy, métal de la fin du XXe siècle. Les musiciens de cette dream team ont laissé tomber les instruments qui les ont rendu célèbres pour consacrer leur puissance créatrice et scénique aux instruments à vent, plus proches de l’énergie véhiculée par le métal, et bien plus écolos.
-  Le Taquin
- 23 rue des Amidonniers - 05 61 21 80 84
- www.le-taquin.fr
- Réservation


DBK Project


- 27 octobre à 21h30
- La base est de la chanson, mais entendue dans sa plus libre expression : les 5 musiciens se jouent des codes de la musique et mêlent les esthétiques et les langues. Les chansons sont en anglais, l’histoire en français. Les rythmes se font parfois électro sous l’impulsion de Milu Milpop (Jules Nectar), parfois plus pop/folk. Tout cela au service d’un univers surréaliste “scénarisé” par Mélanie, également chanteuse du sextet. Les Machines prennent peu à peu le pouvoir, les Survivants partent en lutte. Bientôt, il était une fois un nouveau monde...
-  Le Bijou
- 123 avenue de Muret - Toulouse - 05 61 42 95 07
- www.le-bijou.net


Rainbow Child


- 27 octobre à 22h
- Rainbow Child a été créé en 2009 sur Bordeaux. Il a fait ses classes dans les rassemblement de bikers d’Aquitaine ainsi que dans les bars et pubs de Bordeaux et des alentours. Le répertoire est axé sur la fin des années 60, début des années 70 avec beaucoup de Jimi Hendrix ainsi que de la plupart des artistes de cette période de Santana aux Doors en passant par les rolling stones.
-  La Taverne Heidelberg
- 1 avenue du Général Compans à Blagnac – 05 61 71 80 75
- www.taverneheidelberg.fr


L’Esprit du Clan


- 28 octobre à 19h
- + Alea Jacta Est + In Other Climes. + Real Deal.
- L’Esprit du Clan, parfois abrégé en EDC, est un groupe de metalcore français, originaire de Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis. Il est l’un des rares groupes de la scène metal française à chanter exclusivement en Français comme Lofofora, The ARRS ou en encore Mass Hysteria. (Wikipedia)
-  Le Metronum
- Rond-point Mme de Mondonville - Toulouse
- www.metronum.toulouse.fr
- Réservation


8°6 Crew


- 28 octobre à 20h
-  + The Berbiseyans.
- La semaine du Ska
- LE groupe majeur de la scène ska & skinhead reggae française, vient à Toulouse présenter son dernier album. En janvier 2017, est sorti leur 4ème opus Working Class Reggae, accueilli par des critiques plus que positives. Avec des textes engagés de leur chanteur Charly et des parties instrumentales dans l’esprit de "Bad Bad Reggae", ce nouvel album confirme encore un fois que les 8°6 Crew sont les patrons.
-  Le Rex de Toulouse
- 15 Avenue Honoré Serres - Toulouse - 05 34 44 16 70
- www.lerextoulouse.com
- Réservation


Møme


- 28 octobre à 21h
- A l’été 2016, il a trusté les charts avec son titre électro-pop Aloha. Panorama en 2017, fruit d’un Road-trip en Australie, lui a ouvert de nouveaux horizons... Le jazz, la French Touch, les guitaristes comme John Butler... En dehors de Møme, l’univers musical de Jérémy Souillart est très large. Une ouverture à laquelle sa formation en conservatoire pour piano à Nice et son amour pour la guitare ont sûrement contribué.
-  Le Bikini
- Rue Théodore Monod à Ramonville - 05 62 24 09 50
- www.lebikini.com
- Réservation


Les Fanflures BB


- 28 octobre à 21h
- Formation toulousaine cuivrée , Les Fanflures pulsent un Jazz Funk New Orleans bien à eux, mêlant avec agilité l’énergie du Funk / Hip Hop et la finesse du Jazz. Les Fanflures BB proposent une musique très actuelle mêlant l’énergie du Hip Hop et le groove du Funk à la richesse du répertoire Jazz. Leur musique qui sort tout droit de la rue est un concentré d’énergie positive et communicative apprécié par le public européen.
-  Le Taquin
- 23 rue des Amidonniers - 05 61 21 80 84
- www.le-taquin.fr
- Réservation


Deen Burbigo


- 29 octobre à 19h
- + Jok’Air.
- En 2012 Deen sort son premier EP auto-produit « Inception » suivi en 2014 d’un deuxième EP intitulé « Fin d’Après Minuit » qui lui permettront de se produire un peu partout dans l’espace francophone. La même année sort « Jeunes Entrepreneurs » le premier opus regroupant tous les membres de L’Entourage qui les amènera à fouler la scène du mythique Olympia à guichet fermé. Fort d’un succès d’estime certain, il revient en 2017 avec son nouvel album « Grand Cru »
-  Le Bikini
- Rue Théodore Monod à Ramonville - 05 62 24 09 50
- www.lebikini.com
- Réservation


Keith & Tex + The Steadytones


- 31 octobre à 20h
-  La Semaine du Ska
- Le duo mythique, auteur de "Stop That Train" et "Tonight" revient accompagnés par le backing band germain The Steadytones. Les vieux jamaïcains joueront leurs standards, compilés dans un album Redlux paru en mars 2014, mais ils ont de l’actu avec des titres comme "Goodbye Love " ou "Back in the Day, leur dernier album est paru le 4 juillet dernier.
-  Le Metronum
- Rond-point Mme de Mondonville - Toulouse
- www.metronum.toulouse.fr
- Réservation


Bakermat


- 31 octobre à 20h
- Véritable référence de la scène Deep House le DJ et producteur Néerlandais ne cesse d’embraser les foules depuis 2012. Aujourd’hui sa musique résonne dans les plus grands clubs et festivals et Bakermat ne compte pas s’arrêter là ! Six EP au compteur et plus déterminé que jamais à conquérir les dancefloors du monde entier,
-  Le Bikini
- Rue Théodore Monod à Ramonville - 05 62 24 09 50
- www.lebikini.com
- Réservation


Youngblood Brass Band


- 1er novembre à 20h30
- Avec un label flambant neuf, des collectifs artistiques locaux florissants, l’esthétique punk du DIY, des buts éducatifs pour le monde entier, des performances scéniques incroyables et plein d’ambition virulente, YoungBlood Brass Band est en phase de devenir un porte-flambeau pour un nouveau genre d’artistes, implanté dans les écoles du monde entier par la bonne grâce de la radio publique (leur apparition sur NRP en 2004 fait déjà partie de la légende des médias) et exposé aux regards publics par les aficionados de nouvelle musique à travers le monde.
-  Connexion Live
- 8 rue Gabriel Péri – 05 34 41 62 88
- www.connexionlive.fr
- Réservation


Broken Back


- 2 novembre à 20h
- Une des révélations de la scène indie folk-électro française, presque par accident. Son premier album, éponyme, est sorti le 18 novembre 2016.
À l’été 2015, il fait sensation avec son premier EP, qui compile pas moins de 3 tubes : Happiest Man on Earth, Halcyon Birds et Young Souls. Une musique qu’il décrit comme de "l’indie-folk électro dansante", et dont il assure toutes les étapes, de l’écriture à la production, en passant par la composition. Elle réchauffe et fait voir le soleil en toute saison.
-  Le Bikini
- Rue Théodore Monod à Ramonville - 05 62 24 09 50
- www.lebikini.com
- Réservation


Grégory Bakian


- 2 novembre à 20h
- Après avoir partagé la scène avec quelques-uns des plus grands artistes français, son émotion à fleur de peau et son répertoire qui ne cesse de s’étoffer, lui feront revisiter en toute intimité les titres de son premier EP éponyme et quelques standards de la chanson française et internationale, en formation acoustique, avec 3 musiciens.
-  Le Rex de Toulouse
- 15 Avenue Honoré Serres - Toulouse - 05 34 44 16 70
- www.lerextoulouse.com
- Réservation


Volo


- 2 et 3 novembre à 21h30
- Volo, c’est d’abord 2 frères. C’est aussi 2 guitaristes qui se trouvent et s’entendent à merveille. C’est enfin des textes touchants et des mélodies qu’on n’oublie pas. Depuis 2002, ce qui ne devait être qu’une parenthèse aux Wriggles est en passe de s’imposer comme l’un des projets phares de la chanson française : les plus beaux festivals les reçoivent, on les a croisés dans les grandes salles parisiennes et leur dernier album est un succès.
-  Le Bijou
- 123 avenue de Muret - Toulouse - 05 61 42 95 07
- www.le-bijou.net


Neck Deep


- 3 novembre à 19h
- + Blood Youth + As it is + Real Friends.
- Neck Deep a vu le jour en 2012 à Wrexham au Royaume-Uni. Composé de cinq membres, le groupe a su se construire une notoriété durable et efficace au fil des années notamment grâce à plusieurs tournées avec All Time Low ou A Day To Remember, faisant de lui l’un des fiers représentants du style pop punk.
-  Connexion Live
- 8 rue Gabriel Péri – 05 34 41 62 88
- www.connexionlive.fr
- Réservation


Los Tres puntos + Rasta Mitsouko + Les Frères Pouetard


- 3 novembre à 19h30
-  La Semaine du Ska
- Survivant du ska punk 90’s, marqué au fer rouge par le rock alternatif 80’s, Los tres Puntos revient avec le nouveau « Hasta La Muerte », sorti dans les bacs ! 12 bombes Ska , Rock , Punk, Dub aux sonorités chicanos, aux élans morriconniens, le tout teinté de rock rauque alternos hispano-parisien .
Los tres Puntos c’est l’entrain du ska et la rage du punk rock pour un cocktail à réveiller les morts. Rythmique effrénée et implacable relevée par une section cuivre virtuose, où les textes chantés en français et espagnol croquent le quotidien de notre époque sombre et torturée.
-  Le Metronum
- Rond-point Mme de Mondonville - Toulouse
- www.metronum.toulouse.fr
- Réservation


Malo’


- 3 novembre à 20h30
- "Be/Etre", nouvel album disponible. Malo’ ose le grand écart entre une pop anglo-saxonne épique et ultrapositive et une chanson française plus touchante et joliment troussée. En 2013, il débute l’écriture des chansons qui composeront son second album. Riche de collaborations exceptionnelles comme Jean-Louis Aubert, Charlie Winston, Pierre Guimard (Lilly Wood and The Prick), Craig Silvey (Arcade Fire, Florence + The Machine, Arctic Monkeys), Vincent Ségal ou encore Albin de la Simone, l’album de Malo’ nous parle de sa vie, de ses rêves et de ses peines, avec originalité et passion.
-  Le Rex de Toulouse
- 15 Avenue Honoré Serres - Toulouse - 05 34 44 16 70
- www.lerextoulouse.com
- Réservation


Highlight Tribe


- 3 novembre à 22h
- A l’aube d’une nouvelle ère, Hilight Tribe brise les frontières avec leur Live NaturalTrance 100% explosif qui déchaine les dancefloors de France et d’ailleurs.
 Depuis plus de 10 ans, la "Tribe" répend le message de la Natural Trance ou "Techno Accoustique" à travers un mode de vie proche de la Terre et conscient des technologies actuelles. Avec 7 albums et plus de 600 concerts à leur actif, les Hilight Tribe innovent dans un son électro instrumental où fusionnent Guitare, Basse, Batterie, Voix Congas, Djembé, Didgeridoo et autres percussions ou instruments à cordes originaires des quatre coins du monde.

-  Le Bikini
- Rue Théodore Monod à Ramonville - 05 62 24 09 50
- www.lebikini.com
- Réservation


Point G


- 3 novembre à 22h
- Pop rock, Big rock & Hard rock. Point G n’est pas un groupe de néophytes. Les membres de ce quartet survolté ont tous une solide expérience de la scène, liée à leur expérience depuis des années dans de très nombreux groupes reconnus : « les Nouveaux nés », « Guacamole », « WarantZ », « Michou et Sardel » ou encore « Splash ».
-  La Taverne Heidelberg
- 1 avenue du Général Compans à Blagnac – 05 61 71 80 75
- www.taverneheidelberg.fr


The Thorpedians


- 4 novembre à 19h
- + Branlarians Sound System
-  La Semaine du Ska
- Pour la 1ère fois à Toulouse, »los jefes » du Maximum Hard Reggae !! Les Thorpedians assurent un 2Tone et reggae reviveal influencé par le rock and roll et l’âme des années 60. Formé fin 2005 à Barcelone, The Thorpedians ont partagé la scène avec des artistes légendaires comme Alton Ellis, Derrick Morgan, Hepcat ou Neville Staple.
-  Le Taquin
- 23 rue des Amidonniers - 05 61 21 80 84
- www.le-taquin.fr
- Réservation


Orca Noise Unit


- 4 novembre à 20h30
- + TbPn.
- Jozef Dumoulin : piano, compositions / Sylvaine Hélary : flûtes / Antonin-Tri Hoang : saxophone alto / Bruno Chevillon : contrebasse / Toma Gouband : batterie
- Jozef Dumoulin s’est entouré de quelques uns des musiciens les plus emblématiques de la scène française d’aujourd’hui, musiciens de générations différentes, qui n’avaient pas nécessairement joué ensemble avant, ce qui rajoute à la richesse de cette rencontre. La musique de cet ensemble se place à cette limite passionnante entre l’improvisation et l’écriture, entre le lâcher prise et le calcul. Elle nous parle d’aujourd’hui, tout en étant de tous les temps. Un voyage intime et sensuel.
-  Théâtre du Pavé
- 34 rue Maran - 05 62 26 43 66
- http://unpavedanslejazz.fr


Mademoiselle K


- 6 novembre à 2Oh
- Depuis Ça me Vexe, Mademoiselle K incarne en france le rock au féminin. Son nouvel album Sous les Brûlures sorti le 1er septembre marque un retour aux textes en français. De la tristesse renaît l’espoir. Sous les Brûlures l’Incandescence Intacte. Un exutoire pour elle et un vaccin pour nous. Un album Pour aller mieux. Au final, un disque hétéroclite, riche et curieux. Le plus moderne de Mademoiselle K. Un disque qui colle à son époque. Sans règles.
-  Le Bikini
- Rue Théodore Monod à Ramonville - 05 62 24 09 50
- www.lebikini.com
- Réservation


Rilès


- 7 novembre à 20h
- À tout juste 20 ans, Rilès a déjà monté son propre studio d’enregistrement en parallèle de ses études d’anglais, et de son activité d’auteur, compositeur et interprète. Son projet artistique, il le maîtrise ainsi de A à Z, réalisant à la fois ses sons comme ses vidéos, dans un esprit DIY. On le situe à la frontière entre rap, R&B et pop, sous une palette d’influences qui s’étend de la musique kabyle de ses origines et de la capoeira, jusqu’aux mastodontes américains (Kanye West, Chance The Rapper, Timbaland…).
-  Le Bikini
- Rue Théodore Monod à Ramonville - 05 62 24 09 50
- www.lebikini.com


Albin de la Simone


- 7 novembre à 20h30
- + Jules Nectar.
- Chanteur discret et talentueux, Albin de la Simone a collaboré avec des grands noms comme Vanessa Paradis, Alain Souchon et Miossec. Mais parmi la grande famille de la chanson française, c’est bien lui le plus doux. La fragilité de son timbre l’a immédiatement conduit à un registre intimiste dont il a fait sa force. Quand Albin chante, c’est comme s’il s’épanchait au creux de votre oreille pour vous murmurer ses confidences. Son dernier album « l’un de nous », véritable hymne à l’amour, en est une nouvelle fois le signe éclatant.
-  Salle Nougaro
- 20 chemin de Garric - Toulouse - 05 61 93 79 40
- www.sallenougaro.com
- Réservation


Elephantz


- 8 novembre à 20h
-  + Eugénie.
- Après le succès de "Time For A change" qui a agité les ondes en 2014 avant d’être repris dans leurs spots par de nombreuses marques , la pop synthétique d’Elephantz fait son grand retour avec pour figure de proue : "Blowing Like A Storm", leur nouveau Single. Un titre léché et addictif qui annonce un deuxième album subtil et envoutant. La production est maîtrisée mais bien plus effrontée qu’avant, à la fois chaude et glacée, intime et lointaine. Un paradoxe à l’image de la dualité entre deux frères compositeurs-producteurs aux envies communes et aux vibrations différentes.
-  Le Metronum
- Rond-point Mme de Mondonville - Toulouse
- www.metronum.toulouse.fr
- Réservation


The Noface


- 8 novembre à 20h
- + M.A.N.
- Sur les cendres encore fumantes de SKIP THE USE, Yan, Max, Lio et Jay imaginent un nouveau projet autour d’une identité visuelle forte : un masque barré d’une croix blanche, symbole à la fois d’un nouveau départ radical et d’une volonté affichée de faire passer la musique avant la notoriété. Pensé comme un collectif anonyme, THE NOFACE rassemblera plusieurs projets artistiques distincts autour d’une idée simple : la liberté de créer. Pour le premier de ces projets, résolument rock, il faut quelqu’un capable de porter ce message, une voix pour l’amplifier. Ce sera Oma Jali.
-  Connexion Live
- 8 rue Gabriel Péri – 05 34 41 62 88
- www.connexionlive.fr
- Réservation


Heymoonshaker


- 8 novembre à 20h
- Savant mais non moins étonnant mélange de deux formes d’expression artistiques que nombreuses décennies séparent, le BLUES et le BEATBOX. La complicité entre Andy Balcon et Dave Crowe donne vie à un show unique, brisant toutes frontières, et qui ne cesse d’embraser clubs et festivals depuis maintenant 5 ans ! C’est cette passion pour la scène que les deux anglais célèbrent en 2017 avec la sortie de leur nouvel album « Live »,
-  Le Rex de Toulouse
- 15 Avenue Honoré Serres - Toulouse - 05 34 44 16 70
- www.lerextoulouse.com
- Réservation


Cocanha


- 8 et 9 novembre à 21h30
- Trois voix, ancrées, timbrées, touchantes, aux percussions sonnantes et trébuchantes. Avec Toulouse comme point de rencontre, le trio chante haut et fort cette langue occitane du quotidien, véritable terrain de jeu vocal.
Mains et pieds claquent les rythmes de la danse. Les tambourins à cordes pyrénéens installent le bourdon percussif, brut et enveloppant, apportant au chant une pulsation vitale.
-  Le Bijou
- 123 avenue de Muret - Toulouse - 05 61 42 95 07
- www.le-bijou.net


Textures


- 9 novembre à 19h
- + Exivious.
- Depuis 15 ans, Textures ont partagé leur metal moderne et sophistiqué via de nombreuses tournées mondiales et la parution de 5 albums studios. Le mélange de brutalité, de mélodie, de folie, de rythmes innovants et de chant envoûtant qui caractérise le groupe crée un univers musical bien particulier et a inspiré de nombreuses formations tes que Periphery, TesseracT ou encore Monuments.
-  Connexion Live
- 8 rue Gabriel Péri – 05 34 41 62 88
- www.connexionlive.fr
- Réservation


Nostromo


- 9 novembre à 19h30
-  + Plebeian Grandstand + Nolentia.
- Groupe suisse formé à Genève en 1996.Le groupe tournera avec, notamment, The Dillinger Escape Plan, Converge et Napalm Death, groupes de style différent mais avec lesquels Nostromo partage de nombreux point communs. En 2004 le groupe sort un album acoustique, idée amusante pour un groupe aussi extrême, encore une initiative couronnée de succès. En 2005 le groupe décide de se séparer, et en septembre 2016, Nostromo annonce sa reformation.Après une tournée en compagnie de Gojira, suivi d’une prestation remarquée au Hellfest, Nostromo est enfin de retour en tête d’affiche !
-  Le Metronum
- Rond-point Mme de Mondonville - Toulouse
- www.metronum.toulouse.fr
- Réservation


Massilia Sound System


- 9 novembre à 20h
- + Telegram
- Chantant en français et en occitan, le groupe utilise ces deux atouts comme autant de multiples possibilités. La langue d’oc, presque millénaire, est pratiquée non comme un enfermement régionaliste, mais comme un véritable espace de liberté, un outil de création aux possibilités infinies, tout comme l’est la musique reggae, ainsi la boucle est bouclée.
En ces temps troublés de divisions, de repli communautaire et de peurs, Massilia Sound System opère un retour salutaire. Le vivre ensemble, la tolérance et l’ouverture sur le monde à l’instar de sa ville, Marseille (Massilia), un port accueillant depuis plus de 2600 ans toutes les cultures de la Méditerranée et d’ailleurs.
-  Le Bikini
- Rue Théodore Monod à Ramonville - 05 62 24 09 50
- www.lebikini.com
- Réservation


Line


- 9 novembre à 20h30
- + Paranoïd.
- Release Party !
- A l’occasion de la sortie de leur premier E.P. "A Walk Above Clouds", les toulousains investissent la scène du Rex pour présenter leur pop rock aux accents trip hop. Des lignes mélodiques aériennes surplombant un lit de vapeur...
-  Le Rex de Toulouse
- 15 Avenue Honoré Serres - Toulouse - 05 34 44 16 70
- www.lerextoulouse.com
- Réservation


Chouf


- 9 novembre à 21h
- En cet automne 2017, Chouf fête ses 10 ans de scène et par la même occasion, la sortie nationale officielle de son quatrième album « Volatils ».
Pour fêter ça comme il se doit, une série de concerts toulousains dans ses salles de prédilection, et dans différentes formules est organisée durant 10 jours. Un marathon de concerts tantôt solos, tantôt en groupe, tantôt à cordes, tantôt à cuivres, tantôt assis, tantôt debout,… L’étape au Taquin était incontournable. Pour l’occasion ce sera accompagné du groupe et Raf assurera la première partie du concert.
-  Le Taquin
- 23 rue des Amidonniers - 05 61 21 80 84
- www.le-taquin.fr
- Réservation


 

 

 

 

 

 














3T Café-Théâtre
 
PMU.fr
 
Jeu Cinéma
 
Votre Pub Ici
 

 
 
 
     | Accueil | Contact | Plan du site | Facebook |
 
Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Toulouse Spectacles  Suivre la vie du site Concerts   ?


 
 
 
Site réalisé avec SPIP 3.1.6