Mad In Finland- La Grainerie 1 - Un Fil à la Patte / Grenier de Toulouse 1 Madame Monsieur au Bikini le 17 décembre 5 - BonPlan-Matelas.fr
 
Accueil > Toulouse Spectacles > Concerts > A l’affiche > A l’affiche

Concerts à Toulouse

Amendola Vs Blades


- 16 octobre à 21h30
- Festival Jazz sur son 31
- La batterie d’Amendola, l’orgue Hammond (et le clavinet) de Blades, les deux se répondent, se complètent, se cherchent, s’improvisent pour mieux explorer les rythmiques old school, le funk, le rock, la musique africaine. Leurs prestations live constituent autant d’expériences inoubliables tant le panorama de leurs savoirs ne connaît aucune limite…
-  Pavillon République
- Cour du Conseil départemental - 1 Bd de la Marquette - Toulouse
- 05 34 45 05 92
- https://cultures.haute-garonne.fr/jazz-31/
- Réservation


Julie Erikssen Quartet


- 17 octobre à 18h30
- Festival Jazz sur son 31
- Charmée par les acrobaties vocales et le swing d’Ella Fitzgerald ou de Betty Carter, Julie Erikssen n’apprécie rien tant que chanter les standards du jazz et dévoiler aujourd’hui son univers poétique. Son premier album Out of chaos apporte une preuve lumineuse de ses talents de musicienne complète au swing inné et aux qualités vocales exceptionnelles.
-  Pavillon République
- Cour du Conseil départemental - 1 Bd de la Marquette - Toulouse
- 05 34 45 05 92
- https://cultures.haute-garonne.fr/jazz-31/
- Réservation


The Inspector Cluzo


- 17 octobre à 20h
- + DYWS ? + Los Lobos Marinos
- The Inspector Cluzo joue à sa façon de la musique de la campagne, de la musique des gens. De la folk-music, mais surtout pas de la musique folklorique : trop électrique, trop enragée pour ça. Certes, ils sont haut en couleur, forts en gueule et vivent une double vie dont on fait les romans, les cartes postales : six mois à la ferme, à gérer oies, maïs, canards et bouc récalcitrant, six mois sur les routes du monde entier. La foi et le foie gras !
-  Le Bikini
- Rue Théodore Monod à Ramonville - 05 62 24 09 50
- www.lebikini.com
- Réservation


Princess Thailand + GOTHKING


- 17 octobre à 20h
- Release Party
- Princess Thailand sait gérer ses montées en puissance. A chaque fois que l’on croit que le groupe va exploser, il faut encore attendre un peu. Mais alors quand tout lâche, c’est rapidement l’apothéose. Tout ce qu’on peut attendre d’un groupe noisy, avec en prime de la flûte et un chant profond qui rappelle Current 93 ! Ça balance sec, tout en générant une belle dose de mystère.
-  Le Rex de Toulouse
- 15 Avenue Honoré Serres - Toulouse - 05 34 44 16 70
- www.lerextoulouse.com
- Réservation


Sarah McKenzie


- 17 octobre à 20h30
- Cette jeune chanteuse, pianiste, compositrice, arrangeuse australienne au swing contagieux et à la voix impressionnante est une mordue des standards du jazz. Créative, enjouée, élégante, malicieuse, Sarah McKenzie colore ses compositions avec fantaisie et inventivité. Avec un profond respect pour la tradition et un style bien à elle, la belle trace sa voie et promet…
-  Salle Nougaro
- 20 chemin de Garric - Toulouse - 05 61 93 79 40
- www.sallenougaro.com
- https://cultures.haute-garonne.fr/jazz-31/
- Réservation


Carte blanche à Pierre Rigal


- 18 octobre à 19h
- Offrir une carte blanche au chorégraphe Pierre Rigal, c’est se laisser emporter dans un tourbillon transdisciplinaire. D’abord, il y aura Joan Cambon (cofondateur d’Arca), compositeur des musiques de spectacles, avec Malik Djoudi. Puis place au groupe de trans-rock Microréalité, en résidence au Metronum le printemps dernier, qui va présenter son album dans un show inédit. Le krump d’Hervé Kanda et ses danseurs, fera place au nouveau roi de la scène indie rock, le Sud-Africain Nakhane, révélation solaire des Trans Musicales 2017. Avant de finir en dansant sur le mix electro-poétique du DJ et performer Nihil Bordures.
-  Le Metronum
- Rond-point Mme de Mondonville - Toulouse
- www.metronum.toulouse.fr
- Réservation


Les Curiosités du Bikini vol.36


- 18 octobre à 20h
- RÉMY + 47 TER + NELICK
- Un nom prénom, une jeunesse les poches vides, à Aubervilliers, cité La Frette. Un daron ouvrier à la chaîne et une maman gardienne d’immeuble. Rémy a vingt à peine. Il rappe la vie, celle qui respire encore, malgré la galère, le béton cannibale, l’horizon saturé. Il rappe le passé, aujourd’hui et demain, sa maman et la rue, les paradoxes et les espoirs. Il rappe moins pour briller que pour s’élever.
-  Le Bikini
- Rue Théodore Monod à Ramonville - 05 62 24 09 50
- www.lebikini.com
- Réservation


Sonny Troupé Quartet Add 2


- 18 octobre à 21h
- Un gwo ka, (musique traditionnelle basée sur la percussion, le chant et la danse), qui s’inscrit dans des arrangements typiquement et authentiquement gwo ka d’une part, et d’autre part qui se confronte à ses principales influences, à savoir : l’électro, le métal et le jazz.
-  Le Taquin
- 23 rue des Amidonniers - 05 61 21 80 84
- www.le-taquin.fr
- Réservation


Lombre + Laura Wild


- 18 octobre à 21h30
- Lombre, c’est bien sûr une base de rap. Pour autant, l’intelligence de la composition musicale, la finesse du texte, et l’apport d’une guitare tantôt acoustique, tantôt électrique, font de ce projet un vrai concert de chanson.
-  Le Bijou
- 123 avenue de Muret - Toulouse - 05 61 42 95 07
- www.le-bijou.net


Systema Solar


- 19 octobre à 20h
- Habitué des grandes scènes européennes, le collectif fusionne des sonorités caribéennes, africaines, amérindiennes et hispaniques ou de la musique folklorique à des rythmes contemporains comme le breakbeat, la house ou la techno, offrant une « nueva cumbia digitale » à l’énergie dévastatrice, dans un festival de couleurs. Attention, vents forts et secousses à prévoir sur le dancefloor.
-  Le Metronum
- Rond-point Mme de Mondonville - Toulouse
- www.metronum.toulouse.fr
- Réservation


Slim Paul


- 19 octobre à 20h30
- En solo comme avec le groupe Scarecrow, il explore avec sa voix profonde toutes les facettes de la musique du diable, du folk le plus intimiste au rock rageur. Après son troisième EP, No Yet Man, il nous ramené d’un séjour à New York son premier album, Dead Already, un Blues aux racines du genre, malaxé dans une grosse touche de Rock.
-  Salle Nougaro
- 20 chemin de Garric - Toulouse - 05 61 93 79 40
- www.sallenougaro.com
- Réservation


Furi


- 19 octobre à 21h
- Des compos, des reprises, une bonne dose de gros son et un 1er videoclip filmé avec votre petite gueule d’amour dedans pendant le concert !
- Peace, love & Rock’n’roll baby !!!
-  George & Dragon
- Place Du Peyrou - Toulouse - 05 61 23 16 22
- www.facebook.com/georgeanddragonpub/


Bel Armel


- 19 octobre à 21h30
- Bel Armel est le projet de Christelle Boizanté, auteure-compositrice-interprète et membre fondatrice du Trio Orlando. Sa rencontre avec Morgan Bertelli détermine la couleur musicale du projet. Christelle Boizanté laisse libre cours à sa créativité vocale
-  Le Bijou
- 123 avenue de Muret - Toulouse - 05 61 42 95 07
- www.le-bijou.net


The Zboobs


- 19 octobre à 22h
- Reprises rock endiablées... Chuck Berry, Queen, Pearl Jam, Artic Monkeys, The Strokes, Oasis, Nirvana, Muse...
-  La Taverne Heidelberg
- 1 avenue du Général Compans à Blagnac – 05 61 71 80 75
- www.taverneheidelberg.fr


Irina Gonzales


- 20 octobre à 20h
- Déjà fort (re)connue dans le paysage musical toulousain au sein du groupe El Gato Negro puis Gitana Tropical, voilà la chanteuse, compositrice et multi-instrumentiste cubaine Irina Gonzalez prendre son envol avec la sortie d’un premier album solo. Son répertoire, qui touche autant à l’intime qu’à des valeurs universelles de paix, d’amour ou à des réalités sociales, surfe délicatement entre boléro, latin jazz, sons brésiliens et folklore afro-cubain.
-  Le Metronum
- Rond-point Mme de Mondonville - Toulouse
- www.metronum.toulouse.fr
- Réservation


Else + Gems Copy


- 20 octobre à 20h30
- Else, un duo parisien, originaire de Toulouse, est non seulement connu pour ses compétences de production, mais également grâce à des performances musicales et scéniques lors de concerts aux quatre coins de l’hexagone.
Else a sorti en juin dernier « Sonora » et ils sont actuellement en train de produire leur nouvel EP prévu pour fin 2018/début 2019.
-  Connexion Live
- 8 rue Gabriel Péri - 05 34 41 62 88
- www.connexionlive.fr


Le Bal des Faucheurs


- 21 octobre à 18h
- HK & L’EMPIRE DE PAPIER + BOMBES 2 BAL & CLAUDE SICRE + INCENDIÉ VOLONTAIRE + LE CRI DU CHOEUR
- Depuis plus de 15 ans après de nombreux fauchages et autres actions, après de multiples procès et condamnations..., le collectif des Faucheurs est toujours en ordre de marche.Il adapte ses formes de lutte aux nouvelles stratégies des multinationales semencières : diffuser sans aucune transparence des OGM cachés et de "nouveaux" .... le tout le plus souvent arrosé de glyphosate et autres pesticides. Les procès continuent....les amendes, les dommages et intérêts et les frais judiciaires aussi..
-  Le Bikini
- Rue Théodore Monod à Ramonville - 05 62 24 09 50
- www.lebikini.com
- Réservation


Ólafur Arnalds


- 23 octobre à 20h
- Compositeur islandais, Ólafur Arnalds jouit d’une notoriété égale à celle de Björk ou Sigur Rós dans son pays. Hors de ses frontières, c’est avec la bande originale de la série Broadchurch, des albums ambitieux dont le dernier Island Songs et son side project électro, Kiasmos, que l’artiste s’est fait connaître. "Parmi tous les compositeurs laconiques du néoclassicisme, l’Islandais Olafur Arnalds est sans doute le plus pop. Mais une pop patiente et contemplative, que révèlera son somptueux prochain album Re:member." (les Inrocks)
-  Halle aux grains
- Place Dupuy - Toulouse
- http://bit.ly/2Fin0HX


Joulik


- 23 et 24 octobre à 21h30
- Leur musique nous fait voyager, les langages se croisent, les instruments se répondent : oud, mandole, violoncelle, accordéon, on est littéralement emballés ! Joulik joue une musique qui se partage, qui se vit et qui se danse.
Embarquez pour 2 soirées inoubliables !
-  Le Bijou
- 123 avenue de Muret - Toulouse - 05 61 42 95 07
- www.le-bijou.net


Her


- 24 octobre à 20h
- + Claire Laffut
- Chez Her, la musique, fut-elle sensuelle et lascive, compte autant que les paroles. Pour mieux cultiver sa différence et nager à contre-courant (Swim). Dans une époque formatée, les artistes libres ne sont pas légion. « Avec Simon, nous avons choisi de voler de nos propres ailes, en ne faisant aucune concession. Bien sûr, le processus a été long, parfois fastidieux, mais nous n’avons jamais rien lâché. Notre obstination a fini par payer. Ma responsabilité vis-à-vis de Simon était immense pour faire vivre notre musique et sortir absolument notre premier album. » La néo-soul de Her n’a décidément pas fini de résonner dans le cœur des auditeurs et des spectateurs.
-  Le Bikini
- Rue Théodore Monod à Ramonville - 05 62 24 09 50
- www.lebikini.com
- Réservation


Groundation


- 25 octobre à 20h
- + Pierre Nesta.
- Après trois années de réflexions, le groupe mythique californien se reforme autour de nouveaux musiciens. Harrisson Stafford membre fondateur, leader, chanteur et guitariste du groupe, était très impatient de se remettre à produire ce son unique qui lui donne beaucoup de liberté, lui permet d’explorer de nouveaux horizons, et qui laisse libre court à sa créativité sans limite.
-  Le Bikini
- Rue Théodore Monod à Ramonville - 05 62 24 09 50
- www.lebikini.com
- Réservation


Rue Rouge


- 25 et 26 octobre à 21h30
- Nouvel album. Rue Rouge c’est de la chanson, c’est du rock, c’est du swing, c’est de la java, c’est du rouge incandescent, lumineux et dansant, révolutionnaire.
-  Le Bijou
- 123 avenue de Muret - Toulouse - 05 61 42 95 07
- www.le-bijou.net


Koba LaD & 7 Binks


- 26 octobre à 20h
- Originaires d’Evry, les 3 membres - Koba LaD, Kafl o et Shotas - du groupe Seven Binks se font connaître sur Internet en diffusant des freestyles individuels qui mettent en avant leurs personnalités musicales respectives. C’est cette série de freestyles qui permet notamment à Koba LaD et son flow saccadé reconnaissable, de prendre son envol. Son premier freestyle compte 150 000 vues, son deuxième grimpe à 750 000 vues, et chacun de ses clips dépasse le million de vues désormais…
-  Le Metronum
- Rond-point Mme de Mondonville - Toulouse
- www.metronum.toulouse.fr
- Réservation


Modulus III + [ n : u ]


- 26 octobre à 21h
- L’instrument harmonique du groupe, c’est le groupe. Une expérimentation qui fait sortir de son espace chaque instrument pour jouer les uns avec les autres autour de sons, de mots et d’images projetées…
-  Le Taquin
- 23 rue des Amidonniers - 05 61 21 80 84
- www.le-taquin.fr
- Réservation


Chancha Via Circuito


- 26 octobre à 21h30
- + Yeahman + Djnobreakfast
- Issu de la scène électronique de Buenos Aires, le producteur a d’abord conquis un public passionné d’électronica d’avant-garde. En explorant les possibilités de la digital-cumbia en vogue sur tout le continent, il a su fusionner et transcender les rythmes brésiliens, les harpes paraguayennes, la musique traditionnelle argentine avec les sonorités électro pour créer un style qui lui est propre.
-  Le Rex de Toulouse
- 15 Avenue Honoré Serres - Toulouse - 05 34 44 16 70
- www.lerextoulouse.com


Red Cloud


- 26 octobre à 22h
- Why Red Cloud ? he’s a strong symbol of the native Americans resistance and ecologic lifestyle ! Laurence is our great lead singer, Claude is on the drums , David on bass , Franky and Sylvain on guitars and vocals. ...Thanks to numerous fans who allow us up to a great ranking ! Enjoy ! Sur le sentier de la guerre Laurence et ses acolytes présentent de nouveaux morceaux + des reprises rock / Blues/ Hard rock.
-  La Taverne Heidelberg
- 1 avenue du Général Compans à Blagnac – 05 61 71 80 75
- www.taverneheidelberg.fr


Berrywam


- 27 octobre à 20h
- Le quator vocal Berywam s’est créé en 2015. Constitué à l’occasion d’un évènement de beatbox d’envergure nationale, ce groupe ambitieux rassemble 4 beatboxers français. Issus d’univers et de parcours musicaux très différents, « Berywam » est un cocktail détonnant de saveurs musicales diverses. Voguant entre Hip-Hop, Raggae, musique classique ou électro, Berywam transcende les limites de la musique vocale.
-  Le Bikini
- Rue Théodore Monod à Ramonville - 05 62 24 09 50
- www.lebikini.com
- Réservation


Ultra Light Blazer + Jordan Hamilton


- 27 octobre à 21h
- Formation réduite de Light Blazer, Ultra Light Blazer est née de la volonté de Jonas Muel (saxophoniste, compositeur) et Edash Quata (MC, Textes) d’aller plus loin dans leur collaboration, de tenter d’unir au plus juste le rap à la musique vivante. Les textes se lient aux mélodies et métriques, et la musique s’imbrique au flow.
-  Le Taquin
- 23 rue des Amidonniers - 05 61 21 80 84
- www.le-taquin.fr
- Réservation


Stoned Jesus + Somali Yacht Club


- 29 octobre à 20h
- Stoned Jesus a été fondé en 2009 à Kiev en Ukraine par Ihor Sydorenko, Nik Cobold et Alexander EphirZ. Après deux EP sortis en 2016, les Ukrainiens reviennent avec un nouvel opus, "Pilgrims", prévu pour septembre 2018 chez Napalm Records.
- Somali Yacht Club. Sous cet étrange patronyme se cache un trio ukrainien barbotant dans un stoner empreint d’essence psychée, de carburation pop pour l’aspect mélodique et de suspension désertique pour leur propension à étirer les compositions.
-  Le Rex de Toulouse
- 15 Avenue Honoré Serres - Toulouse - 05 34 44 16 70
- www.lerextoulouse.com
- Réservation


Adam Naas + JL – Jet Lag


- 31 octobre à 20h
- Adam Naas n’a que 25 ans mais sa voix de soul man est de cette trempe là. Avec son premier titre Fading Away, le Français s’est déjà fait repérer par les médias en imposant son style : un romantisme noir, une dark soul contemporaine qui n’est jamais dans la pose ou la multiplication des effets. Adam Naas se met à nu, simplement, avec pudeur mais sans peur. Chaque ligne de chant va puiser dans la profondeur des sentiments les plus tourmentés, les plus intenses aussi.
-  Connexion Live
- 8 rue Gabriel Péri - 05 34 41 62 88
- www.connexionlive.fr


Accordéons not Dead


- 31 octobre à 21h30
- Deux femmes, deux personnalités, deux accordéons ! Clara Sanchez défend une chanson réaliste, portée par une voix claire et puissante. Yvette Ornière propose un « Musette’n’Roll » drôle et décapant. Chanson de coin de bistrot pour l’une, humour et gouaille pour l’autre. Il y en aura pour tous les goûts.
-  Le Bijou
- 123 avenue de Muret - Toulouse - 05 61 42 95 07
- www.le-bijou.net


Aïda


- 1 et 2 novembre à 21h30
- Chanson extra-terrienne. Les pieds sur terre, les boucles en l’air, caressant les mystères de la lune, s’éclairant de ceux du soleil, Aïda porte depuis sa naissance une destinée merveilleuse. Chanter les mots d’Homme, guérir les maux d’âme.
Aïda, la charismatique chanteuse du groupe Orlando le trio, s’élance enfin seule et heureuse.
-  Le Bijou
- 123 avenue de Muret - Toulouse - 05 61 42 95 07
- www.le-bijou.net


Demi Portion


- 2 novembre à 20h
- Un premier album solo en 2011, Artisan du Bic puis, un deuxième, en 2013, Les Histoires, jamais deux sans trois, il sort : Dragon Rash en 2015, et un quatrième opus 2 Chez moi en 2017. Le 18 mai 2018 sortira son cinquième album Super Héros, la veille de son premier Olympia, projet de 14 titres dont l’unique collaboration n’est autre que le groupe marseillais IAM. 
-  Le Bikini
- Rue Théodore Monod à Ramonville - 05 62 24 09 50
- www.lebikini.com
- Réservation


Toys


- 2 novembre à 21h
- Pierre Dayraud : batterie / Etienne Manchon : piano / Julien Duthu : contrebasse
- Un trio de jazz acoustique , une musique de l’instant qui laisse place à l’interaction, le libre échange, la liberté et le plaisir du jeu. TOYS » réunit trois générations de musiciens pour un jazz hautement interactif et pétillant d’inventivité. La parole musicale circule avec jubilation dans ce trio d’une rare cohésion. Dés la première écoute, Toys emporte l’adhésion.
-  Le Taquin
- 23 rue des Amidonniers - 05 61 21 80 84
- www.le-taquin.fr
- Réservation


 

 

 

 

 

 














3T Café-Théâtre Toulouse
 
Jeu Grenier de Toulouse
 
Jeu Disney sur Glace
 
Jeu Cinéma Toulouse
 

 
 
 
     | Accueil | Contact | Plan du site | Facebook |
 
Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Toulouse Spectacles  Suivre la vie du site Concerts  Suivre la vie du site A l’affiche   ?


 
 
 
Site réalisé avec SPIP 3.2.1