01 - Désiré à l'Escale Tournefeuille 2 - PMU
 
Accueil > Toulouse Spectacles > Concerts > A l’affiche > A l’affiche

Concert Toulouse

A l’affiche

Alicia BT


- du 12 au 16 décembre à 19h
- Une voix stratosphérique et des musiques qui puisent leur inspiration de part et d’autre de l’Atlantique, vadrouillant sans encombre de la valse au blues. Tantôt en français, tantôt en anglais, ses chansons, patinées dans la rue et dans mille autres endroits, vous embarqueront pour un long voyage…
-  Théâtre du Grand Rond
- 23 rue des Potiers – 05 61 62 14 85
- www.grand-rond.org


X-tet Mirail Band


- 13 décembre à 21h
- X-tet Mirail Band est un orchestre d’étudiants toujours renouvelé, qui se compose de jeunes et talentueux musiciens de jazz en formation au département Musique (filière Jazz) de l’Université Toulouse – Jean Jaurès.
Cet ensemble formé d’une section rythmique efficace et d’une section de vents d’une quinzaine de soufflants propose un répertoire de compositions originales où se mêlent jazz actuel, rock, musique latine et bop, sous la direction de leur enseignant Michel Parmentier.
-  Le Taquin
- 23 rue des Amidonniers - 05 61 21 80 84
- www.le-taquin.fr
- Gratuit !


Wally


- 13 et 14 décembre à 21h30
- Le Projet Derli
- "Ces chansons qui vont être jouées, je les ai écrites ces dernières années en guitare/voix comme des esquisses, raturant, gommant ça et là, m’autorisant à aller là où je n’ai pas coutume de me promener. Cette volonté de ne pas m’appuyer sur mes réflexes habituels a été très présente dans mon travail. 
"
-  Le Bijou
- 123 avenue de Muret - Toulouse - 05 61 42 95 07
- www.le-bijou.net


Les Curiosites du Bikini vol.33


- 14 décembre à 20h
- Isaac Delusion + Fai Baba + Cathédrale
- Isaac Delusion : Disciples rebelles d’Isaac Newton, Loic et Jules entendent déjouer depuis toujours le diktat universel imposé par la loi sur la gravitation, et s’en libérer à travers le voyage sensoriel que procure la musique . En bon fils de la french touch, héritiers folk, aficionados hip-hop et enfants de la nuit, le duo fait rapidement valoir sa vision personnelle de la pop, avec grâce et candeur d’esprit.
- Fai Baba vie et travaille à Zurich, en Suisse. Il fait partie d’une nouvelle génération blues avant-gardiste qui sévit à travers le monde
- Rue Théodore Monod à Ramonville - 05 62 24 09 50
- www.lebikini.com


Ocean Wisdom


- 14 décembre à 20h
-  + L’Or du Commun + Messkla
- Ocean Wisdom est le petit nouveau dont tout le monde parle. Walkin’, son succès underground produit par Dirty Dike, a fait de cette étoile montante du rap anglais un des espoirs les plus attendus d’une scène Hip-Hop en pleine explosion. Après une tournée avec The Four Owls, le jeune MC de 21 ans a effectué des dates aux côtés de Dirty Dike, Foreign Beggars ou encore Mike Skinner.
-  Le Metronum
- Rond-point Mme de Mondonville - Toulouse
- www.metronum.toulouse.fr
- Réservation


Awek


- 14 décembre à 21h
- 20 années sur les routes, à travers le monde, à user l’asphalte pour écumer les clubs et les festivals, sur des scènes petites ou grandes, sans jamais faillir ni défaillir. 20 années de passion pour ce Blues envoûtant voire enivrant, tel un dévouement. 9 albums et plus de 1600 concerts prouvent que le groupe s’est totalement investi dans cette aventure. AWEK n’a jamais cessé d’évoluer en gardant l’âme originelle, par respect, sincérité et simplicité.
-  Le Rex de Toulouse
- 15 Avenue Honoré Serres - Toulouse - 05 34 44 16 70
- www.lerextoulouse.com
- Réservation


Didier Labbé Quartet


- 14 décembre à 21h
- Echo à Hermeto Pascoal.
- Ce projet est un retour aux sources, à la source infinie de la musique brésilienne. En effet, suite aux deux séjours de Didier Labbé auprès d’Hermeto Pascoal à Rio en 1992 et à leur travail partagé à cette occasion, Didier Labbé a pu inviter le maître brésilien à venir en France. C’est ainsi qu’en 1993, la Compagnie Messieurs Mesdames (formation de 12 musiciens) avait monté un programme entièrement écrit par Hermeto Pascoal.
-  Le Taquin
- 23 rue des Amidonniers - 05 61 21 80 84
- www.le-taquin.fr
- Réservation


Guizmo


- 15 décembre à 20h
- Lancé en solo suite à sa séparation avec le collectif l’Entourage, Guizmo représente l’avenir du rap français. Inscrit dans une mouvance à la croisée du New School et du Old School, le natif de Villeneuve-la-Garenne impressionne par ses punchlines affutées et son flow acerbe, le tout associé à une attitude « laid back » qui cache une énergie surprenante.
- Rue Théodore Monod à Ramonville - 05 62 24 09 50
- www.lebikini.com


Hamid El Kasri + Lakhdar Hanou


- 15 décembre à 20h
- Hamid El Kasri fédère les musiques Gnaoua du Nord avec les musiques du Sud. Ce maâlem effectue plusieurs tournées en Europe et figure parmi les meilleurs représentants de cette musique Gnaouie. Les textes de certaines chansons qu’il interprète revêtent une dimension presque religieuse est sont repris ici avec beaucoup d’émotions. Sa voix est vraiment très belle et très puissante.
-  Le Metronum
- Rond-point Mme de Mondonville - Toulouse
- www.metronum.toulouse.fr
- Réservation


The Buttshakers + Ugo Shake & the GoGo’s


- 15 décembre à 21h
- Emmenés par la voix envoûtante et l’énergie féline de la séduisante et charismatique riot girl Ciara Thompson, The Buttshakers, originaires de Lyon, marquent les sillons du rhythm’n blues et de la soul chaude et rageuse qu’ils affectionnent tant. Pour la 1ère fois en concert à Toulouse, ils viendront présenter leur 2e album sorti en octobre.
-  Le Rex de Toulouse
- 15 Avenue Honoré Serres - Toulouse - 05 34 44 16 70
- www.lerextoulouse.com
- Réservation


Trio Tsatsali


- 15 décembre à 21h30
- Trois fortes féminités se présentent offrant un bout d’elles mêmes, le plus précieux, le plus intime, le plus fou ; bien loin de se faire de l’ombre, elles se révèlent les unes les autres à travers le jeu et le chant, nous montrant que les différences sont sources de richesse. Une, utopiste sensuelle et révoltée, se bat pour garder éveillé le désir profond ; l’autre, fée joueuse, veut faire ressurgir nos rêves d’enfants ; la troisième, diva déjantée, fait un hymne à l’amour dans tous ses aspects.
-  Le Bijou
- 123 avenue de Muret - Toulouse - 05 61 42 95 07
- www.le-bijou.net


Key Largo


- 15 décembre à 22h
- Key Largo is a Toulouse (France, deep South) based pop/rock cover band. Reprises des ’60s to ’90s : Blues Brothers, Kinks, Beatles, Rolling Stones, Pink Floyd, Deep Purple, Tears for Fears, Midnight Oil, Frankie Goes to Hollywood, Joe Jackson, The Police, The Who...
-  La Taverne Heidelberg
- 1 avenue du Général Compans à Blagnac – 05 61 71 80 75
- www.taverneheidelberg.fr


Gartloney Rats


- 15 et 16 décembre
- Le répertoire et son interprétation se nourrissent du mélange de la tradition irlandaise la plus pure et de l’expérience Pop Rock Française et Internationale des quatre musiciens. Leurs influences viennent de groupes très différents : U2 ou le rock français survolté dans la lignée de Noir Désir ou encore les rythmes hypnotiques du bodhran de Will.
-  Le Chalet des Moissons
- 6 rue Le Corbusier - Balma - 05 34 25 13 40
- www.chaletdesmoissons.com


Rémi Panossian Trio


- 15 et 16 décembre à 21h
- Rémi Panossian, piano - Maxime Delporte, contrebasse - Frédéric Petitprez, batterie.
- Grooves ravageurs, mélodies pop et chantantes, folie et énergie des moments improvisés... La complicité et l’expérience de ces jazzmen modernes (400 concerts à travers le monde depuis 9 ans…) les amènent à repousser les limites du genre et leur offrent de nouvelles perspectives. Ils nous offrent pour leur 4e album Morning Smile un florilège d’invités et amplifient ainsi leurs compositions pour s’inscrire dans une musique narrative.
-  Le Taquin
- 23 rue des Amidonniers - 05 61 21 80 84
- www.le-taquin.fr
- Réservation


Léon Showman


- 16 décembre à 21h
- Dès son plus jeune âge, à Kinshasa, Léon utilise la musique pour chasser le Blues. Et la Soul américaine est son genre de prédilection, via la collection de disques de son père qui écoute religieusement tous les dimanches Marvin Gaye, Barry White, Bobby Womack, Al Green, bref le meilleur de la Soul seventies. Mais aussi le Jazz avec Nat King Cole, Parker ou Louis Armstrong. Une éducation musicale de choix.
-  Le Rex de Toulouse
- 15 Avenue Honoré Serres - Toulouse - 05 34 44 16 70
- www.lerextoulouse.com
- Réservation


Admiral T


- 17 décembre à 20h
- Révélé au grand public à l’âge de 16 ans en 1997, Admiral T s’est imposé comme l’artiste antillais n°1. Formé comme tant d’autres à l’école des sound systems, Admiral T découvre le reggae à l’âge de 12 ans grâce à un frère selecta. Il parfume sa musique d’autres saveurs de la région comme le zouk, la biguine, la salsa...
- Rue Théodore Monod à Ramonville - 05 62 24 09 50
- www.lebikini.com


Legends of Rock


- 19 décembre à 20h
- 2h30 de concert avec les plus grands succès d’AC/DC, Aérosmith et Guns N’ Roses interprétés par trois Tribute Bands de haut vol : Eurosmith, Guns N’ Roses Expérience et T.N.T.
-  Zénith
- 11 avenue Raymond Badiou - Toulouse - 05 61 39 93 39
- www.facebook.com/legendsofrock.officieltour
- Réservation


Yliade


- 19 décembre
- Une prestation scénique bourrée d’énergie et de convivialité, à travers un répertoire de standards arrangés aux sonorités intactes, qui emmène le public dans un tourbillon de rythmes, d’émotions et de souvenirs. Dans une ambiance festive, un voyage au cœur de la variété internationale de la soul et du funk.
-  Le Chalet des Moissons
- 6 rue Le Corbusier - Balma - 05 34 25 13 40
- www.chaletdesmoissons.com


Patrice Caumon


- du 19 au 23 décembre à 19h
- Ce chanteur à la fois punk, poète et paysan, à la voix de miel peut rugir fort, et porte haut des chansons féroces, amorales, délicieusement absurdes, à rebours de la chanson cul-cul la praline. Ça tape sur tout ce qui bouge, c’est doux, violent, poétique et drôle.
-  Théâtre du Grand Rond
- 23 rue des Potiers – 05 61 62 14 85
- www.grand-rond.org


Charivari


- 20 décembre à 21h
- Un joyeux prétexte pour rassembler 13 musicien(ne)s de la scène jazz régionale, une occasion drôle et inventive d’expérimenter la vie musicale d’Occijazz, le nouveau réseau jazz en Occitanie. Cette formation éphémère composée de musiciens d’horizons divers et variés propose une création toute aussi éphémère, teintée d’explorations, de relectures de thèmes, d’improvisations…
-  Le Taquin
- 23 rue des Amidonniers - 05 61 21 80 84
- www.le-taquin.fr
- Réservation


Le Père Noël est un Rockeur


- 21 décembre à 19h30
- Anakronic + Rufus Bellefleur + Sabotage + The Roach + Fanel.
- La traditionnelle soirée "rock & solidaire" du Bikini au profit du Secours populaire. Entrée : un jouet (neuf) ou un don financier, qui permettra à des enfants défavorisés de passer un vrai Noël...
- Rue Théodore Monod à Ramonville - 05 62 24 09 50
- www.lebikini.com


Lo Triò


- 21 décembre à 21h
- L’un est provençal de Toulon (Emile Mélenchon) les deux autres sont languedociens de Toulouse. Ce trio a vu le jour sur la route, et continue d’évoluer en se produisant dans les clubs de diverses régions de France ou d’autres pays d’Europe. Quand ils ne sont pas aux quatre coins du globe avec leurs différentes formations, c’est à Paris qu’ils se retrouvent pour préparer leur musique.
-  Le Taquin
- 23 rue des Amidonniers - 05 61 21 80 84
- www.le-taquin.fr
- Réservation


Sugar Bones


- 22 décembre à 21h
- Sugar Bones, c’est au départ un frère et une sœur partageant la même passion. Deux voix bien particulières... Ensuite, c’est un groove, des nappes surprenantes, des mélodies enivrantes où l’on ressent toute la musique éclectique absorbée par ces huit musiciens qui la façonnent selon leurs tempéraments.
-  Le Taquin
- 23 rue des Amidonniers - 05 61 21 80 84
- www.le-taquin.fr
- Réservation


 

 

 

 

 

 














3T Café-Théâtre Toulouse
 
PMU.fr
 
Jeu Cinéma Toulouse
 
Votre Pub Ici
 

 
 
 
     | Accueil | Contact | Plan du site | Facebook |
 
Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Toulouse Spectacles  Suivre la vie du site Concerts  Suivre la vie du site A l’affiche   ?


 
 
 
Site réalisé avec SPIP 3.1.6