1 - DefiKart 2 -PMU 3 - Festibout'chou 4 - Jazz en Comminges
 
Accueil > Toulouse Spectacles > Concerts > A l’affiche > A l’affiche

A l’affiche

Art Mengo


- 23 mai à 20h30
- + Alex Sinclair (à19h)
- Nous avons tous en mémoire Les Parfums de sa vie, Parler d’amour (en duo avec Ute Lemper), La vie de château ou encore La mer n’existe pas, qui ont suscité un fort engouement chez le public. Sans parler des chansons qu’il a composées pour les plus grands : Henri Salvador, Juliette Gréco, Johnny Hallyday, Jane Birkin, Maurane... Ses mélodies pop aux accents jazz et aux sonorités latines font la part belle au texte et finissent toujours par vous emporter. C’est sans doute parce qu’il a été sourd à 70% pendant une grande partie de son enfance qu’Art Mengo, après avoir retrouvé l’ouïe grâce à une opération chirurgicale, s’est plongé avec délectation dans le monde des sons pour en faire de très belles chansons.
-  Salle Nougaro
- 20 chemin de Garric - Toulouse - 05 61 93 79 40
- www.sallenougaro.com


Lucien La Movaiz Graine


- 23 mai à 21h30
- Lucien La Movaiz Graine s’inscrit avec originalité dans un répertoire de chanson. Il écrit et compose au gré de ses humeurs qu’il partage avec humour et passion. Souvent qualifiés de “thérapeutiques” par ses auditeurs, ses textes reflètent les émotions d’une vie, de sa vie, qu’il nous raconte avec ses mots, simples et sincères.
-  Le Bijou
- 123 avenue de Muret - Toulouse - 05 61 42 95 07
- www.le-bijou.net


Periphery


- 24 mai à 19h
-  + The Contortionist + Destrage
- Periphery est avant tout le projet d’un seul homme. Misha Mansoor, véritable génie créatif, se fait appeler Bulb sur internet et poste différentes maquettes de ses musiques sur le site communautaire de musique Soundclick ainsi que sur les forums de Meshuggah et John Pettrucci notamment. Aux fils des morceaux, tests, et expérimentations postées en téléchargement libre, Periphery s’est créé une petite notoriété dans le monde du Metal moderne, et le tout sans aucune publicité ni promo.
-  Connexion Live
- 8 rue Gabriel Péri – 05 34 41 62 88
- www.connexionlive.fr


Pulcinella


- 24 mai à 21h
- Pulcinella surprend par son énergie et sa fertile imagination. Le Polichinelle revendique haut et fort une musique excentrique, généreuse et dynamique. Grâce au sens de la narration dont ils font preuve dans leurs compositions et arrangements, les musiciens de Pulcinella rendent accessible une musique inventive et originale.
-  Le Taquin
- 23 rue des Amidonniers - 05 61 21 80 84
- www.le-taquin.fr


Hilight Tribe


- 25 mai
- A l’aube d’une nouvelle ère, Hilight Tribe brise les frontières avec leur Live Natural Trance 100% explosif qui déchaine les dancefloors de France et d’ailleurs. Depuis plus de 10 ans, la "Tribe" répand le message de la Natural Trance ou "Techno Acoustique" à travers un mode de vie proche de la Terre et conscient des technologies actuelles. Avec 7 albums, 1 DVD, 5 clips et plus de 750 concerts à leur actif, les Hilight Tribe innovent dans un son électro instrumental où fusionnent Guitare, Basse, Batterie, Voix Congas, Djembé, Didgeridoo et autres percussions ou instruments à cordes originaires des quatre coins du monde. Ces cinq musiciens et leur ingénieur son vivent entre l’île de France, la Bretagne et les Baléares mais se sentent avant tout citoyens du monde dans un esprit d’unité entre les pays et les cultures.
-  Château de Clermont-Saves (32)
- http://hilighttribe.fr/


La nuit du Rap indé


- 25 mai à 21h
- Swift Guad + L’hexaler + Saké et Wira + Paco + Nasme +...
- Une nuit pour rassembler la crème du rap indépendant ? un évènement unique dans un cadre d’exception. 100% associatif 100% indépendant.
-  Le Bikini
- Rue Théodore Monod à Ramonville - 05 62 24 09 50
- www.lebikini.com


DGM


- 26 mai à 18h30
-  + Max Pie + Inepsys
- Plus de 20 ans que le groupe Italien défend la bonne parole du power métal progressif. C’est certainement la sortie de l’album Frame en 2009, avec l’arrivée du chanteur Mark Basile, qui a placé le groupe en orbite et lui a permis de parcourir la planète pendant quatre années sans interruption, avec notamment plusieurs prestations sur le grand festival Américain, le ProgPower USA à Atlanta. Malgré huit albums à leur actif, le groupe n’a que très peu foulé le sol Français et reste très injustement méconnu.
-  Connexion Live
- 8 rue Gabriel Péri – 05 34 41 62 88
- www.connexionlive.fr


Serge Beynaud + Coco Argentée


- 26 mai à 20h30
- Serge Beynaud est un chanteur ivoirien d’Afropop très respecté dans le milieu du coupé-décalé. Compositeur, arrangeur, il a travaillé sur de nombreux projets (DJ Arafat, Bebi Philip, Colonel Reyel) et a également sorti 2 albums.
Coco Argentée est une chanteuse les plus populaire du Cameroun. Musicalement, elle mélange le bikutsi (genre musical du Cameroun) avec des sons pops voire zouk. Ses textes évoquent le quotidien de la femme camerounaise avec beaucoup d’humour et un zeste de provocation.
- Le Rex de Toulouse
- 15 Avenue Honoré Serres - 05 61 38 57 71
- www.lerextoulouse.com


Skin & Wire


- 26 mai à 21h
- Enfants bâtards de Nick Cave et de Joe Strummer, avec Lou Reed qui présidait au baptême. Energie punk mêlé au sonorités mystérieuses du folk. Chansons engagés et ballades mélodiques. En français par souci d’intégration et en anglais 100 pour cent sans yaourt.
-  Le Taquin
- 23 rue des Amidonniers - 05 61 21 80 84
- www.le-taquin.fr


Little Big


- 26 mai à 23h
- + Schlaasss + Krav Boca et OS.
- La vidéo "Everyday I’m Drinking" a fait l’effet d’une bombe sur internet avec plus de 11,5 millions de vues sur YouTube. On y voit une naine déguisée en poupée russe, un clown flippant et des ours qui se saoulent à la vodka. Critiqué dans son propre pays, comparé à son lointain cousin sud-africain Die Antwoord, ce groupe électro-trash, originaire de St-Petersbourg, jongle entre stéréotypes et critiques sociales. Little Big est de retour ! Préparez-vous à du grand n’importe quoi !
-  Le Bikini
- Rue Théodore Monod à Ramonville - 05 62 24 09 50
- www.lebikini.com


JazzCats


- 27 mai
- Un orchestre de jazz dans l’esprit des années 20 et 30, un répertoire nourri de leurs plus belles mélodies, la chaleur de la voix et des instruments du jazz traditionnel, un style puisé aux sources de la Nouvelle Orléans, Jazz Catsvous fera retrouver l’ambiance des clubs de danse et des cabarets de l’âge d’or du swing.
-  Le Rest’Ôjazz
- 18 rue Amélie – 05 61 57 96 95
- www.restojazz.com


Festival Discipline J2


- 27 mai à 18h30
-  + The KVB + Empereur + Ra
- The KVB est un duo de rock indépendant britannique basé à Londres et actif depuis 20102. Le groupe joue une musique qualifiée de post-punk, gothique et shoegaze qui est souvent rapprochée de Jesus and Mary Chain, A Place to Bury Strangers, The Soft Moon ou Tropic of Cancer...
-  Connexion Live
- 8 rue Gabriel Péri – 05 34 41 62 88
- www.connexionlive.fr


CandyHouse x Family Piknik


- 27 mai à 23h
- Lee Van Dowski + Olivier Weiter + Tom Pooks
- Parmi les DJ-producteurs français Underground les plus respectés, Lee van Dowski est signé sur des labels comme Mobilee, Crosstown Rebels, Mood, Rekids et Intacto. Il a remixé de nombreux artistes comme M83 et Eagles & Butterflies, preuve de sa notoriété incontestée.
-  Le Bikini
- Rue Théodore Monod à Ramonville - 05 62 24 09 50
- www.lebikini.com


Sages comme des Sauvages


- 28 mai à 16h
- Ava Carrère et Ismaël Colombani sont Sages Comme des Sauvages, un duo franco-américano-greco-corso-bruxellois. De l’île de la Réunion à celle de Cythère, ils récoltent des chansons et des instruments qu’ils mêlent à leurs propres compositions. Accompagnée de cavaquinho brésilien, bouzouki et defi grec, guitare ou violon, leur musique invoque les trottoirs de Belleville, le tabac des Guaranis, les jeunes de villes ou le fondkèr créole… « Ici c’est plein de folklore » ils disent. Ils reprennent également (et uniquement) les chansons du réunionnais Alain Peters. « Là-bas aussi c’est plein de folklore » ils disent alors.
-  Médiathèque José Cabanis
- Allées Jacques Chaban-Delmas - Toulouse - 05 62 27 40 00
- www.bibliotheque.toulouse.fr
- www.rio-loco.org


BCUC


- 1er juin à 20h
- + Ti’Kaniki + Kalakuta Selectors
- Le collectif BCUC (Bantu Continua Uhuru Consciousness), qui nous vient de Soweto, qualifie sa musique d’"african gungungu". Envoûtant et répétitif, cette sorte d’hybride blues-afro-psychédélique, porté par deux voix soul rock exceptionnelles, des percussions endiablées et une basse surpuissante, invite à la danse, si ce n’est à la transe. BCUC nourrit une énergie post-punk sincère et désintéressée sans oublier d’ouvrir son art à une solide conscience politique. Un vrai uppercut musical !
-  Metronum
- Rond-point Mme de Mondonville - Toulouse
- http://metronum.toulouse.fr


Les Doigts de l’Homme


- 1er juin à 20h30
- + Coup de Pompe
- Des musiciens ouverts à tous les courants pour bâtir un univers sonore qui leur est propre. Ce mariage entre ouverture dans l’inspiration et exigence dans l’interprétation, c’est la marque de fabrique d’Olivier Kikteff, le leader du groupe. Un autodidacte fan de guitare acoustique et électrique au parcours original, qui fit ses premières expériences au Burkina Faso avant de participer, de retour en France, à des formations de musique celtique. La passion manouche viendra après, au contact de ses partenaires de scène actuels. Ensemble, ils font émerger un style bien particulier fait d’incursions dans des territoires musicaux diversifiés : gitan, flamenco, chanson française traditionnelle et même classique !
-  Salle Nougaro
- 20 chemin de Garric - Toulouse - 05 61 93 79 40
- www.sallenougaro.com


Amaury Faye Trio + Endless


- 1er juin à 20h30
- Double Release Party !
- Amaury Faye présente son album Clearway , le souvenir de son expérience américaine et la poursuite de son aventure européenne à la tête d’un trio formé de Louis Navarro à la contrebasse et Théo Lanau à la batterie.
Entre ombre et lumière, Endless dévoile une musique en quête d’infini... Le saxophoniste David Haudrechy, leader de l’orchestre Initiative H, et le pianiste Grégoire Aguilar, sideman plébiscité, unissent leur talent et leur sensibilité pour donner vie à ce duo plein de nuances. Leur 1er opus "Lost Lake" est un écrin clair-obscur. Il révèle une musique onirique qui s’aventure aux confins de contrées égarées pour tracer d’inédites perspectives et ouvrir de nouveaux horizons.
- Le Rex de Toulouse
- 15 Avenue Honoré Serres - 05 61 38 57 71
- www.lerextoulouse.com


Les Idiots


- 1 et 2 juin à 21h30
- Si les filles naissent dans les roses et les garçons dans les choux,
Les idiots ont choisi Albi pour commencer leur vie. L’un de Les idiots c’est Guillaume, l’autre de Les idiots c’est Mika.
L’idiot Guillaume a la grosse voix, l’idiot Mika travaille des doigts. Les idiots font de la musique acoustique avec des p’tits bouts de trucs dedans.
-  Le Bijou
- 123 avenue de Muret - Toulouse - 05 61 42 95 07
- www.le-bijou.net


Eloïse Decazes et Eric Chenaux


- 2 juin à 21h
- "La bride" est le deuxième album réunissant Eloïse Decazes et Eric Chenaux. Dix nouvelles chansons qui proviennent d’autrefois mais qui nous reviennent tout à fait autrement : une voix pleine d’air chemine le long de syllabes souples et une guitare, libre, sonne comme toujours et jamais. Les motifs sont répétitifs, litaniques. La jouissance est là à se laisser hypnotiser...
-  Maison Salvan
- 1 rue de l’Ancien Château à Labège - 05 62 24 86 55
- http://maison-salvan.fr/


Rex Electronic Festival


- du 2 au 4 juin à 21h
- Vendredi 02 Juin : Slam Dj set + Charles Fenckler + Milio Ruando + Luca Bariani b2b Oswald
- Samedi 03 Juin : Carlo Lio + Fabio Florido + Bermude b2b Drizer - AC + Alex K
Dimanche 04 Juin : Emmanuel Top + Trunkline Live (Madben & Yann Lean) + K !SSY + Psaum
- Le Rex de Toulouse
- 15 Avenue Honoré Serres - 05 61 38 57 71
- www.lerextoulouse.com


Fête de l’Humanité 31


- du 2 au 4 juin
- Un rassemblement citoyen autour des questions sociales et internationales avec des ébats politiques et des moments festifs et musicaux.
- Vendredi : Slivio Electrik + Flavia Coelho + Sidi Wacho.
- Samedi : Mitchi Bitchi Bar + Krav Boca + Undergang.
- Dimanche : Kham Kalo + Les Grandes Bouches.
-  Parc des Expositions
- Toulouse - Hall 8 - Allée F. Jourdant
- www.facebook.com/fetehuma31


Joe’s Funky Business


- 3 juin à 20h
-  + Guests.
- Are you ready to Get Funky ? ? ? La Soul "Old School" de Joe’s Funky Business va vous faire groover ! C’est après de trop nombreuses semaines d’absence sur la scène Toulousaine que j’ai l’immense plaisir de vous annoncer le prochain Soul Blowout ! J’ai quelque chose de spécial pour vous : 11 sur scène avec David Barthod & Tatiana Gronti au chant. Si vous n’avez pas encore vu les JFB’s, c’est LE moment.
-  Connexion Live
- 8 rue Gabriel Péri – 05 34 41 62 88
- www.connexionlive.fr


15 ans en Harmonia !


- 3 juin à 20h30
- Pour célébrer 15 ans de musique, le Bal Brotto Lopez s’associe à l’Orchestre d’Harmonie de Tournefeuille dirigée par Claude Puysségur. Ce concert invite à un voyage entre musiques traditionnelles, musique d’orchestre d’harmonie, jazz et musiques improvisées. Le Bal Brotto Lopez est un duo à l’énergie débordante pour un moment de complicité musicale et scénique incomparable. Mi-traditionnel, mi-compositions, un programme ancré dans un territoire occitan ouvert à la Méditerranée, à la modernité, et au monde entier…
-  L’Escale
- Tournefeuille - 05 62 13 60 30
- www.mairie-tournefeuille.fr















3T Café-Théâtre
 
Jeu DefiKart
 
PMU.fr
 
Jeu Cinéma
 
Votre Pub Ici
 

 
 
 
     | Accueil | Contact | Plan du site | Facebook |
 
Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Toulouse Spectacles  Suivre la vie du site Concerts  Suivre la vie du site A l’affiche   ?


 
 
 
Site réalisé avec SPIP 3.1.1