1 - DefiKart 2 -PMU 4 - Jazz en Comminges
 

Histoire d’une mouette

... et du chat qui lui apprit à voler !
Au Théâtre du Grand Rond du 26 avril au 13 mai.


D’après Luis Sepulveda
Adaptation et mise en scène de Joëlle Riboni.
Avec Marin Maddhi Assassi, Joëlle Riboni, Chloé Luis et Benoît Hau.
Cie Arlequin des étoiles

Une mouette victime d’une marée noire échoue sur le balcon de Zorbas, gros chat noir du port d’Hambourg. Avant de mourir, elle pond un oeuf et fait promettre à Zorbas de le couver, s’occuper du poussin et lui apprendre à voler. Zorbas l’intrépide accepte et engage avec lui tous les chats du port. La Compagnie Arlequin des étoiles s’empare du texte de Luis Sepulveda avec une belle dose d’humour et de poésie.

Parce qu’« une promesse faite par un chat du port concerne tous les chats du port », Zorbas et ses amis se lancent ensemble dans des aventures rocambolesques et surmontent tous les obstacles afin de mener à bien cette curieuse mission.

C’est avec des objets chinés, du pétrole qui parle, des animaux remplis d’humanité et des bateaux en papier que la compagnie Arlequin des étoiles adapte avec poésie, humour et fantaisie le texte de Luis Sepulveda. La compagnie, animée depuis ses débuts par les valeurs de l’éducation populaire, partage avec l’auteur chilien un engagement fort pour l’écologie, la solidarité, le respect des différences et la liberté. Pour transmettre ces valeurs, les quatre comédien·ne·s inventent ici un spectacle drôle et intelligent qui mêle à la fois théâtre, musique et danse. C’est captivant, ça mène à réfléchir et c’est tant mieux .

Dès 7 ans

Mercredi et samedi à 15h


 
23 rue des Potiers - Toulouse - 05 61 62 14 85
- http://grand-rond.org
- www.arlequindesetoiles.com/


Partager :
 


3T Café-Théâtre
 
Jeu DefiKart
 
PMU.fr
 
Jeu Cinéma
 
Votre Pub Ici